La sérotonine ne se trouve pas en tant que telle dans les aliments. Néanmoins, pour la synthétiser, l’être humain a besoin d’un acide aminé qui est présent dans l’alimentation : le tryptophane. Les aliments riches en tryptophanes sont le riz complet, les produits laitiers, le chocolat, les amandes et les noix, la viande de dinde, le poisson gras mais aussi les œufs ou le soja, on peut aussi boire du thé noir pour favorisé l'absorption du tryptophane
aprés il y a la seconde solution :
Le précurseur direct de la sérotonine est le L-5-HydroxyTryptoPhane (L-5-HTP)
il suffit donc de se procuré en parapharmacie un complément 5-HTP à base de plante, personellement j'utilise le Somniphase en cure, il d'autre vertu pour apaisé le sommeil sans somnolence ni accoutumance donc c'est plutôt cool par contre le prix pique, 13€ pour une cure de 1 mois
Dernière modification par Jeune_réveur (04 mars 2020 à 19:51)
Dernière modification par BellaAmanda (01 septembre 2020 à 11:38)
pierre a écrit
Bonjour,
Après les fêtes, c'est souvent les descentes....et les descentes de MD peuvent être parfois dures... en témoigne les nombreuses discussions sur ce sujet sur Psychoactif.
Alors nous lançons un appel à témoignage sur comment faites vous pour anticiper / gérer / accompagner vos descentes de MD ?
Moi depuis que je prends la
Mdma dans sa forme cristaux/poudre la descente passe niquel. Un peu de fatigue mais sinon ça va. Avec les taz j’ai eu des descentes plus rides car coupées souvent aux amphétamines et autres produits
L’un de vous a déjà essayé le yoga pour traiter la descente ?
Non pour le Yoga mais je médite toujours un peu le lendemain (méditation pleine conscience pendant 30mn).
Je suis encore sur un petit nuage le lendemain et il est beaucoup plus facile de s'abandonner à la médiation dans cet état, c'est juste "jouissif" de se sentir vivant, à l'écoute de tous ses sens, apaisé, en harmonie avec tout ce qui nous entoure.
Mais j'ai une conso très occasionnelle, (2-3 fois par an max avec des pauses de 5 ans des fois) et je ne dépasse jamais les 200mg par soirée.
Je n'ai jamais vraiment ressenti de descentes et j'adore les lendemains :)
Je précise aussi que j'ai tjrs prodé en teuf, c'est à dire que je danse comme un fou pendant 7-8 heures, je n'ai jamais prit du mdma dans mon canapé. Peut-être que la fatigue physique aide aussi ... Je ne sais pas ...
Dernière modification par Yopski (04 septembre 2020 à 11:46)
Dernière modification par stephyweedy (04 septembre 2020 à 11:49)
du coup c’est ce que tu ressens ?
Si tu parles de mon anxiété qui s'exacerbe, pas du tout mais alors du tout :) Je suis juste zen, tranquille, apaisé, mon cerveau fonctionne au ralenti je suis juste peace and love :)
Je n'ai pas d'états désagréable suite à une prise de MD, ça ne m'est jamais arrivé, soit j'ai du bol, soit le dosage et la fréquence de ma conso ne me permet pas d'avoir des descentes désagréables ... J'en sais vraiment rien en fait :)
Dernière modification par Nuit blanche Anouk (05 septembre 2020 à 12:46)
Yopski a écrit
du coup c’est ce que tu ressens ?
Si tu parles de mon anxiété qui s'exacerbe, pas du tout mais alors du tout :) Je suis juste zen, tranquille, apaisé, mon cerveau fonctionne au ralenti je suis juste peace and love :)
Je n'ai pas d'états désagréable suite à une prise de MD, ça ne m'est jamais arrivé, soit j'ai du bol, soit le dosage et la fréquence de ma conso ne me permet pas d'avoir des descentes désagréables ... J'en sais vraiment rien en fait :)
Ah je ne savais pas mais tant mieux !!!! Le dosage même minime est sensé faire cela mais peu être que dans ton cerveau c’est différent !
En tout cas je trouve l’idée de faire de la méditation le lendemain très sain ! Et me demande comment cette idée t’es venue ?
Dernière modification par Yopski (07 septembre 2020 à 23:10)
Yopski a écrit
Non jamais de descente, mais je prends du mdma depuis 27 ans soit 15 ans avant d'avoir connu la méditation, je ne pense donc pas que ce soit lié
Non je ne disais pas que c’était lié mais que les effets de la méditation peuvent ressembler à ceux de la prise de md
Dernière modification par Babyroussa (08 septembre 2020 à 11:10)
Nuit blanche Anouk a écrit
Non je ne disais pas que c’était lié mais que les effets de la méditation peuvent ressembler à ceux de la prise de md
En ce qui me concerne, pas vraiment. La md excite lors de la prise alors que la médiation apaise ...
c'est juste que je trouve que méditer le lendemain d'une prise de MD est beaucoup plus facile et profond, c'est aussi le cas avec les champi ou lsd en ce qui me concerne, je ne sais pas trop car je suis le seul à méditer dans mon groupe d'ami.
Dernière modification par RockinSquatt (22 décembre 2020 à 17:40)
[ Forum ] Descente - Gérer la descente !
|
6 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment bien kiffer son tazz et gérer la descente
|
9 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment gèrer les effets secondaires du mdma
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |