Salut,
Théoriquement, la durée de prescription de l'
Alprazolam ( molécule active du
Xanax, qui n'est qu'une marque )
est de 12 semaines maximum !!
Donc tu pourrais représenter ton ordonnance pendant... 12 semaines.
Par contre, il se peut qu'à la 3ème/4ème fois que tu souhaites renouveler, le pharmacien décide de prendre contact avec le médecin prescripteur, vu qu'il n'a prescrit ce médicament que sur une semaine.
Je te déconseille fortement " d'avoir de l'avance sur le renouvellement " !!
Je pense que ça ne te sera pas favorable, que se soit avec le pharmacien, le médecin prescripteur, voir le médecin référent de la sécurité sociale.
L'ANSM ( encore elle
) a décidé voilà quelques années que les francais devaient consommer
moins de benzodiazépines et
sur une durée la plus réduite possible , afin de " minimiser " le risque d'addiction.
2 jours avant, c'est énorme, car cela représente 2/7, soit une consommation " excessive " de plus de 20% par rapport à la,prescription initiale.
Le toubib pourrait penser que tu fais du " mésusage " de ce style de médicament et risque de ne plus accepter de te prescrire de tels médicaments.
Je te conseille d'être " à l'heure " pour le renouvellement, et de ne retourner chercher tes médicaments que 7 jours plus tard la première délivrance.
Je te conseille également
de ne pas hésiter à consulter le médecin prescripteur, peu de temps avant le 2ème renouvellement afin de discuter du traitement qui a été mis en route ( et qui semble bénéfique pour ta personne, du moins c'est ce que j'imagine en lisant ton écrit ).
Ceci afin de créer ce lien de confiance entre le toubib et son patient ( pardon, son client, comme le dit la Loi dorénavant ). Et de ne pas risquer de froisser le toubib, voir qu'il pense qu'il " ne sert qu'à renouveler une ordonnance de médicament
psychotrope " ( ce qui débouche généralement par un arret des prescriptions de ces médicaments ).
Je me permets de te rappeler qu'il est préférable de stopper sa consommation de manière progressive, particulièrement si le traitement devait se prolonger dans la durée.
Prends soin de toi,
Reck.