1
ponds a écrit
Bonjour a tous , j'ai commencé une diet pour prendre prochainement de l'ayahuasca
j'ai des questions concernant certains aliments
-Spiruline
-Chlorella
-gingembre
-huile d'olive
-mandarine
j'en consomme quasiment tous les jours et je ne les ai pas encore retiré de mon alimentation
sont-ils déconseillés ?
merci d'avance
Salut,
Les aliments contenant de la Tyramine sont déconseillés.
Les viandes & poisson (harengs, volaille, bœuf)
Les produits fermentés/fromages
Des fruits et légumes : banane, figue, noix de coco, avocat, cacahuète
Le chocolat
Les produits dérivés du soja (sauce soja, tofu, soupe miso)
Des boissons alcoolisées comme le vin rouge, bières
La plupart de ces aliments, mis à part leur contenu élevé en Tyramine, sont très sains. Il n’est en aucun cas recommandé de les éviter sur toute la période de préparation menant à une retraite ou une cérémonie, mais seulement dans les 24/48 heures précédent la première cérémonie.
La viande pas fraîche, surtout le foie.
Les viandes transformées, comme les saucisses, saucissons, salamis, etc
Les extraits de protéines
Les compléments alimentaires protéinés
Le vieux fromage
Tout poisson pas frais ou ayant été traité (fumé, fermenté, séché, etc …)
La levure sous toute ses formes
La sauce de soja
La pâte de soja fermentée
Le tofu fermenté
Le caillé de soja fermenté
La soupe en boîte, les bouillons ou soupes aux légumes avec des extraits de protéines
Soupe au miso
Choucroute
Fruits tapés ou trop mûrs
Fruits secs, dont mais sans s’y limiter les figues et les raisins
Avocat et Guacamole
Produits laitiers qui n’ont pas été réfrigérés ou près de leur date de péremption
Pâte de crevettes
Fèves
Aspartame
Grandes quantités de cacahuètes.
Grandes quantités de framboises
Grandes quantités d’épinards
Grandes quantités de chocolat
Caféine
D’autres aliments sont interdits ou déconseillés :
Les aliments en conserve,
Le porc et les crevettes
Les fruits et légumes s’ils sont abimés
Des aliments frais, naturels et non transformés ainsi que de grandes quantités de fruits et légumes sont la meilleure façon de se préparer. Un régime végétarien léger est recommandé. Des légumes, du riz complet, du quinoa, de l’avoine et des lentilles sont de bonnes alternatives. Mangez bio quand tu le peux et bois beaucoup d’eau. Si tu manges de la viande, le poulet et le poisson sont à privilégier.
Dernière modification par ectatrip (12 février 2019 à 18:23)
Dernière modification par SillyCone (14 février 2019 à 01:12)
SillyCone a écrit
Au contraire... Depuis mon dernier cycle de cérémonies ayahuasca (10 cérémonies en 6 semaines en Espagne), j'ai plus du tout envie de cette débauche de sucres ni d'aliments trop salés. Tout cela aide à reprendre conscience du vrai goût des aliments.
ou ça en espagne ? mp si besoin
neodaya a écrit
Samedi j'ai une cérémonie d'ayahuasca, cependant je vois beaucoup que la dièt doit être entamer 2 semaines avant et non 1 semaine... Je suis une personne qui suis beaucoup dans l'excès, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je souhaite rencontrer la madre.. Je voulais savoir si j'avais déjà gaché mon xp en ayant raté la première semaine de dièt ?
Non, du tout…
J’ai déjà fait une cérémonie d’Aya le lendemain d’excès (sexe (bcp), alimentation piquante, grasse et salée, avec de la viande rouge et du porc) et la cérémonie était extraordinaire…
Parfois, une belle diète et j’en prends plein la gueule…
Le plus important est de ne pas se juger, le seul ennemi est à l’intérieur.
Bon, je conseille pas de faire pareil, évidemment, mais la diète la plus importante, c’est celle du « je me lâche la grappe et je suis doux avec moi-même, je sais que je fais du mieux que je peux et c’est largement suffisant ».
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Samedi j'ai une cérémonie d'ayahuasca, cependant je vois beaucoup que la dièt doit être entamer 2 semaines avant et non 1 semaine... Je suis une personne qui suis beaucoup dans l'excès, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je souhaite rencontrer la madre.. Je voulais savoir si j'avais déjà gaché mon xp en ayant raté la première semaine de dièt ?
Non, du tout…
J’ai déjà fait une cérémonie d’Aya le lendemain d’excès (sexe (bcp), alimentation piquante, grasse et salée, avec de la viande rouge et du porc) et la cérémonie était extraordinaire…
Parfois, une belle diète et j’en prends plein la gueule…
Le plus important est de ne pas se juger, le seul ennemi est à l’intérieur.
Bon, je conseille pas de faire pareil, évidemment, mais la diète la plus importante, c’est celle du « je me lâche la grappe et je suis doux avec moi-même, je sais que je fais du mieux que je peux et c’est largement suffisant ».
Franchement, merci beaucoup pour cette réponse.
Je ferais un retour d'XP de ma cérémonie içi
neodaya a écrit
Coucou
Alors, cette cérémonie ?
(Si c’est déjà le moment pour toi de partager, bien sûr, aucune pression )
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Coucou
Alors, cette cérémonie ?
Très intéressante.. mais plus de questions que de réponses...
Peut-on échanger en privé ?
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Coucou
Alors, cette cérémonie ?
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Coucou
Alors, cette cérémonie ?
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Coucou
Alors, cette cérémonie ?
JE viens de voir que tu refuses les demandes de MP...
bon et bien j'ai pu vivre l'expérience d'un ensauvagement, par le loup.. C'est la deuxième fois que le loup se manifeste.. Je ne sais pas quoi en penser, quoi faire, qu'en déduire... mon mental ne fait que de travailler depuis la cérémonie, je ne pense qu'a ça..
neodaya a écrit
JE viens de voir que tu refuses les demandes de MP...
Non, je refuse les demandes d'information sur la culture ou tout ce qui pourrait être répondu par le collectif (je suis pas un prof particulier, quoi), mais pour quelque chose de personnel, bien sûr tu peux m'envoyer un MP...
Par contre, je suis pas toujours dispo pour répondre instantanément, mais je répondrai dès que je le pourrai.
neodaya a écrit
Je ne sais pas quoi en penser, quoi faire, qu'en déduire... mon mental ne fait que de travailler depuis la cérémonie, je ne pense qu'a ça..
Quoi en penser, faire ou en déduire ?
Ben rien, justement.
Il peut pas comprendre ce qui se passe, le mental, il ne fait qu'analyser ou constater ce qui se passe...
Laisse faire ton être, ton seul boulot c'est d'être présent à ce qui est, un observateur neutre.
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Je ne sais pas quoi en penser, quoi faire, qu'en déduire... mon mental ne fait que de travailler depuis la cérémonie, je ne pense qu'a ça..
Quoi en penser, faire ou en déduire ?
Ben rien, justement.
Il peut pas comprendre ce qui se passe, le mental, il ne fait qu'analyser ou constater ce qui se passe...
Laisse faire ton être, ton seul boulot c'est d'être présent à ce qui est, un observateur neutre.
Difficile d'être neutre après cette expérience, comment avancer dans son chemin sans analyse des faits? hmm je ne comprend pas tout je pense, ou surement.
Pourquoi cette manifestation ? laisser le temps faire les choses? surement..
neodaya a écrit
Difficile d'être neutre après cette expérience, comment avancer dans son chemin sans analyse des faits? hmm je ne comprend pas tout je pense, ou surement.
Pourquoi cette manifestation ? laisser le temps faire les choses? surement..
=> MP
SillyCone a écrit
neodaya a écrit
Pourquoi cette manifestation ? laisser le temps faire les choses? surement..=> MP
je ne peux pas te MP je suis trop récent sur le forum, n'hésite pas à faire la démarche vers moi
Merci