1 2
SillyCone a écrit
Le bleu est une réaction classique des champignons à psilocybine, qui apparaît là où le mycélium a été "meurtri". Absolument rien d'anormal, c'est plutôt le contraire qui serait contrariant :)
Par contre, du vert, c'est moins normal, mais ça ne se voit pas assez bien sur les photos. En aurais-tu d'autres ?
Surtout, comment as-tu fait sécher tes champis ?
Alors tout d'abord merci de prendre le temps de répondre,
pour le séchage j'ai lu sur différents forum quand les laissant sur une surface plate ou il y a du sopolin ça suffisait j'ai fait comme ça
pour la couleur c'est assez difficile de voir même a l'oeil nu mais c'est entre le bleu et un vert très clair
au niveau des odeurs ça sens le champi pas d'odeur de moisis (encore)
Daane-El a écrit
Lut,
Ne t'inquiète plus, ça se mange, c'est moche, mais ça se mange quand même.
Sinon je pense qu'une plaque de carton sans papier absorbant t'offriras de meilleurs résultats niveau séchage.
Est ce qu'ils cassent comme des chips?
Salut merci de ta réponse alors non pas encore c'est d'aspect sec mais ils se plient. Je pensais qu'il étaient secs je les ai mit dans un pots hermétique à l'abris de la lumière
khali92 a écrit
Daane-El a écrit
Est ce qu'ils cassent comme des chips?
Salut merci de ta réponse alors non pas encore c'est d'aspect sec mais ils se plient. Je pensais qu'il étaient secs je les ai mit dans un pots hermétique à l'abris de la lumière
Mettre des champis pas secs donc pas cassants comme des chips (ou quoi que ce soit de pas sec, d'ailleurs) dans un pot hermétique est le meilleur moyen de les faire pourrir. À éviter absolument dans le futur.
L'idéal pour un séchage rapide et efficace, c'est de mettre les champis au four, sur la plaque du milieu (sur du papier cuisson par exemple pour éviter qu'ils ne collent sur le métal), à 50ºC (pas plus !!!) avec la porte entrouverte pendant 1 nuit (+- 8h). Là ils seront cassants comme des chips à tous les coups. Y a plus qu'à mettre dans un bocal hermétique, si possible avec une pochette de silicone pour absorber l'humidité qui pourrait néanmoins se retrouver dans le bocal ou dans les champignons.
Dernière modification par SillyCone (22 mars 2019 à 15:29)
Dernière modification par SillyCone (24 mars 2019 à 23:43)
Restons Nous même !
Dernière modification par KiraManing (01 avril 2019 à 01:19)
2 | ||
[ Forum ] Culture - Première fois besoin de conseils :)
|
8 | |
5 |