guygeorges a écrit
Mais la vap' ça fourni l'entière défonce du cannabis je vois pas pourquoi tu affirme le contraire !
Je soutiens ton affirmation avec la plus grande vigueur. J'ai promu la vaporisation depuis plus de 10 ans et ai ramassé beaucoup de travaux réalisés sur le sujet.
Biodisponibilité du THC selon la méthode de consommation.
• Ingestion : de 4 à 20 %
• Fumé en joints : de 23 à 27 %
• Teinture sublinguale : 40-50%
• Vaporisé : de 50 à 80 %
Ces chiffres viennent d'études faites dernièrement (2018) et sur le THC, pas
sur le CBD.
C'est un tableau que je présente lors des ateliers que j'anime : "Cannabis partout, RDR nulle part" et que j'ai constitué à partir d'études réalisées aux États-Unis en 2018.
Amicalement
Fil
Dernière modification par DreamwithinaDream (16 novembre 2020 à 20:23)
Vapoteuse87 a écrit
Le souci avec le vapcap c'est que tu contrôle pas réellement la température au départ, voir même jamais précisément.
Il aurait été plus judicieux de commencer par un vapo électrique style storm par exemple qui est l'un des moins cher.
Avec un vapo électrique c'est moins simple d'aller jusqu'à la combustion plutôt qu'avec un vapcap, si tu dépasse trop la chauffe après le clic et que par dessus le marché tu chauffe à l'endroit le plus chaud c'est certain que c'est pas le top.
Je dis pas que le vapcap n'est pas bien, mais il faut d'abord selon moi avoir déjà utilisé un vapo électrique.
Après c'est dommage de repartir au joint.
C'est vrai que c'est chaud la transition parfaite moi même j'y suis pas encore alors que je vaporise depuis plusieurs années.
Mais tout laisser tomber c'est bête.
Je reconnais que dans mon cas il aurait été plus judicieux effectivement de prendre un storm ou un vapo électrique comme un mighty et rester sur de la weed de préférence.
j'ai fait un peu le débile et j'ai eu ce que je méritais
effectivement la température du vapcap peut approcher des 205 / 210 / 220 degrés car ma fibre de chanvre dégommée qui est supposé combustionner a 220 était souvent brune voire marron après une session. donc signe d'une combustion proche.
quand le vapcap est chauffé a 150-180 degrés la fibre de chanvre reste blanche
avec l'experience sur le vapcap on peut faire varier de 150 a 180 puis de 180 a 200 mais
j'ai tenté de controler la température en réstant entre 180 et 200 degrès mais avec le shit aucunne vapeur ne s'extrais a cette température (aucun effet , aucune vapeur)
on a plutot tendeance a monter jusque a 205-210 pour une parfaite extraction mais attention les poumons
Dès que je revois un peu de verdure je retenterais l’arrêt de la combustion comme tu dit c'est bète de tout laisser tomber. surtout que la weed elle commence a bien se vaporiser a partir de 180degres donc possibilité d'epargner ces poumons sans jouer avec la limite de la combustion.
le problème vient pas du vapcap mais du matos utilisé en l'occurence du shit qui ne peut se vaporiser q'a des températures trop elevée pour mes poumons.
Dernière modification par DreamwithinaDream (16 novembre 2020 à 23:35)
guygeorges a écrit
C'est pas forcément signe de combustion. Avec le mighty l'herbe sort parfaitement brune alors que je vape toujours à 200°C. Mais effectivement y'a moins de contrôle de température avec le vapcap.
Je suis de cet avis aussi. Je note que mon crafty à tendance à rendre une herbe plus sombre que mon volcano à température égale. Je penses que cela viens de la conduction.
NEOFIT75 a écrit
J'avais posté il y a un mois suite à la réception de mon mighty
Aujourd'hui ca fait un mois que je l'ai et voilà 29 jours et 3 heures que je n'ai plus toucher à un brin de tabac.... La clope me manque encore un peu mais plus du tout le joint...
Niveau santé c'est incomparable tu sens vraiment que ça encrasse pas tes poumons...
Vraiment je trouve c génial je fume plus et je vaporise de façon raisonnable le soir...
j'ai tenté la semaine dernière de me faire un joint à fumer avec de la damiana a la place du tabac... Et ben j'ai pas aimé j'ai même eu l'impression de gâcher mon produit...
Je me suis créé une petite cave a herbe avec trois ou quatre variété différente... Grace à mon vapo je sens les goût et les effet différents de chaque herbe.
Même ma compagne qui fume pas a testé et elle a trouvé ça cool et elle s'est pris une montée de dingo !!!
Niveau effet je confirme le vapo c'est vraiment mieux pour moi je trouve ya grave des sensations différentes... T'a même des effets différents selon ta température de vape...
Concernant le remplissage du bol en général je fais du pur herbe et des fois je met un peu de menthe ça donne un petit goût sympa...
Enfin tout ça pour vous dire que la vaporisation c'est génial tout comme les effets.. Et me concernant ce qui je pense est le cas de beaucoup me débarrasser du tabac est un gros plus
GLOIRE AU VAPORISATEUR
Ce petit message juste pour dire que je n'ai plus touché à un brin de tabac depuis 195 jours... Niveau santé c'est top... Niveau économie j'en suis à 1210 Euros (environ 13 clopes jour non fumées...). Et je parle pas des économies d'herbe en elle même qui sont importantes également... Selon moi pour ceux qui veulent se débarrasser du tabac sans arrêter de consommer un peu d'herbe c'est la solution.
Enfin je précise que j'avais fait l'acquisition d'un mighty et il marche toujours super bien avec entretien super simple...
Merci à psychoactif qui m'a permis de découvrir ce mode de conso
Dernière modification par NEOFIT75 (18 novembre 2020 à 10:43)
Hello,
Personnellement, j'ai passé le cap de l'achat il y a deux semaines. J'en avais clairement marre de fumer des joints (corvée de roulage, goût, odeur...). Et surtout, je n'en ressentais presque plus les effets. Comme je me renseignais beaucoup en même temps sur la décarboxylation du cannabis, j'ai commencé à regarder les vaporisateurs. J'ai opté pour un FocusVape Pro S à 90€. J'en suis très satisfaite, il est très facile à utiliser et entretenir.
Pour en venir à la vaporisation... vraiment, c'est incroyable. Ça irrite tellement moins la gorge et les poumons que la combustion. On arrive à ressentir le goût et la fraîcheur de chaque variété de weed (avant, je ne comprenais pas qu'on puisse reconnaître ce que l'on fume uniquement au goût). De plus, les effets sont très différents, j'ai l'impression que c'est plus profond et fort (sûrement car le cannabis est + biodisponible par ce biais).
En conclusion, c'est un très bon investissement pour quelqu'un qui recherche une défonce facile et agréable :)
Fastofle a écrit
Je ne me suis pas encore mis à vaporiser mais suite à vos retours j'ai bien envie de m'y mettre. Je souhaite supprimé le tabac et ainsi éviter tous les méfaits de la combustion.
Pour te conforter dans ton choix : dès le troisième jour de l'utilisation de mon Volcano, acheté vers 2002, j'ai arrêté bien sûr les joints et sticks mélangés avec du tabac, mais aussi j'ai stoppé ma consommation de gitanes sans filtre (consommation de 30/jour depuis 30 ans) sans aucun effort, juste parce que sans intérêt et même répulsion du jour au lendemain.
J'ai été très surpris par l'évidence de l'arrêt du tabac, car j'avais essayé de me sevrer des gitanes plusieurs fois sans succès.
Par contre, je pense que cet arrêt du tabac net et sans aucune suite était lié à la qualité et puissance du Volcano (les petits vaporisateurs électriques n'existaient pas en 2002).
Ton choix du XMax V2 Pro n'est pas le meilleur que tu puisses faire. Il est super pas cher et efficace mais plusieurs potes qui l'ont eu m'ont dit avoir senti une différence notable en mieux avec le Focus Vape Pro qui vaut 20 € de plus.
Personnellement, j'en ai reçu un cadeau, l'ai trouvé super efficace pour un vaporisateur à moins de 100€.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (11 décembre 2020 à 09:55)
Dernière modification par Vapeur-Floweur (29 décembre 2020 à 02:04)
Vapeur-Floweur a écrit
Vapeur-Floweur a écrit
Je précise que je vaporise au max du Mighty à 210 parce que j’aime me casser un peu quand même.
Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...
Bonne vap
NEOFIT75 a écrit
Vapeur-Floweur a écrit
Vapeur-Floweur a écrit
Je précise que je vaporise au max du Mighty à 210 parce que j’aime me casser un peu quand même.
Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...
Bonne vap
Tout à fait, avant je débutait à 160/180 et j’augmentais petit à petit, mais au final le faire a 210 directement me donne un gros high en moins de 10 min et un big nuage de vapeur. C’est ce que j’aime j’avais cru lire que vers 200/210 l’effet est plus « stone » que cérébral qu’avec des températures plus basses. Donc le soir pépère devant la télé ça convient bien.
Dernière modification par Vapeur-Floweur (29 décembre 2020 à 09:52)
NEOFIT75 a écrit
Je fais pareil depuis très longtemps et commence à prendre du plaisir à faire un début de vaporisation pour le goût et un peu de THC vers 170°C et ensuite, maximum. Mais je suis adepte de : chacun fait comme il l'entend !
Si je t'ai cité, c'est pour rectifier un erreur, ce n'est pas le THC qui donnes des effets différents. Le THC se transforme en vapeur à partir de 157°C.
Quand tu règles au maximum, tu as tous les autres cannabinoïdes qui viennent. Le CBD entre 160 et 180°C; le CBN à 185°C, le THCV à 220°C ainsi que le CBC. En plus des cannabinoïdes connus, il reste les terpènes et les flavonoïdes particules responsables de l'odeur et du goût qui se vaporisent à des températures allant de 100°C à 230°C et qui influent beaucoup sur l'effet ressenti de par leurs propriétés médicinales (effet d'entourage).
Voilà ce que j'ai décortiqué en vaporisant mon herbe depuis 20 ans.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
NEOFIT75 a écrit
Je fais pareil depuis très longtemps et commence à prendre du plaisir à faire un début de vaporisation pour le goût et un peu de THC vers 170°C et ensuite, maximum. Mais je suis adepte de : chacun fait comme il l'entend !
Si je t'ai cité, c'est pour rectifier un erreur, ce n'est pas le THC qui donnes des effets différents. Le THC se transforme en vapeur à partir de 157°C.
Quand tu règles au maximum, tu as tous les autres cannabinoïdes qui viennent. Le CBD entre 160 et 180°C; le CBN à 185°C, le THCV à 220°C ainsi que le CBC. En plus des cannabinoïdes connus, il reste les terpènes et les flavonoïdes particules responsables de l'odeur et du goût qui se vaporisent à des températures allant de 100°C à 230°C et qui influent beaucoup sur l'effet ressenti de par leurs propriétés médicinales (effet d'entourage).
Voilà ce que j'ai décortiqué en vaporisant mon herbe depuis 20 ans.
Amicalement
Fil
C’est bien ce que j’avais lu via tes posts sur la vaporisation :) encore un grand merci à toi Fil. Tu en es pour beaucoup dans ma décision de vaporiser.
Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à 15:48)
Dernière modification par Anonyme Y (03 février 2021 à 14:05)
Anonyme Y a écrit
Intéressant je fume que max 2 fois semaine (2 joints) mais je me suis un peu renseigné et en effet niveau santé même si c'est occasionnel c'est quand même une meilleure option! Surtout que étant minimaliste ça va me faire plaisir de me débarrasser des feuilles, briquets et compagnies en plus sur le long terme on économise un peu pour le coup!
Vous avez une vapoteuse a conseiller dans une gamme de prix abordable (50 a 90€) si on peux avoir du bon déjà vers ces prix...
A titre perso j'ai testé des vaporisateurs "low cost" chez des potes je n'ai pas du tout été convaincu... Rien à voir avec le bonne vapeur de mon mighty mais il est cher (268 Euros) il a un petit frère le "crafty" avec moins de batterie mais qui soit être tout aussi efficace car c'est exactement le même système (225 Euros)...
Selon moi l'investissement vaut le cout c'est de la grande qualité...
A pas cher doit y avoir sinon celui ou tu chauffe toi même avec un briquet il parait qu'il est très bien quand tu sais le gérer (dynavap je crois environ 80 Euros) mais ça doit être plus chaud à gérer.
En revanche je pense pouvoir affirmer que des vaporisateurs électronique à moins de 90 Euros c'est de la merde avec des températures de chauffe non maitrisées.
Bonne vap... La vape c'est la vie
NEOFIT75 a écrit
Anonyme Y a écrit
Intéressant je fume que max 2 fois semaine (2 joints) mais je me suis un peu renseigné et en effet niveau santé même si c'est occasionnel c'est quand même une meilleure option! Surtout que étant minimaliste ça va me faire plaisir de me débarrasser des feuilles, briquets et compagnies en plus sur le long terme on économise un peu pour le coup!
Vous avez une vapoteuse a conseiller dans une gamme de prix abordable (50 a 90€) si on peux avoir du bon déjà vers ces prix...A titre perso j'ai testé des vaporisateurs "low cost" chez des potes je n'ai pas du tout été convaincu... Rien à voir avec le bonne vapeur de mon mighty mais il est cher (268 Euros) il a un petit frère le "crafty" avec moins de batterie mais qui soit être tout aussi efficace car c'est exactement le même système (225 Euros)...
Selon moi l'investissement vaut le cout c'est de la grande qualité...
A pas cher doit y avoir sinon celui ou tu chauffe toi même avec un briquet il parait qu'il est très bien quand tu sais le gérer (dynavap je crois environ 80 Euros) mais ça doit être plus chaud à gérer.
En revanche je pense pouvoir affirmer que des vaporisateurs électronique à moins de 90 Euros c'est de la merde avec des températures de chauffe non maitrisées.
Bonne vap... La vape c'est la vie
Merci j'ai trouvé celui la qui a l'air abordable et intéressant en plus a convection.
https://touchyouyass.com
Edit modération pas de lien commerciaux.
Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à 15:50)
Dernière modification par Anonyme Y (09 février 2021 à 16:04)
134 | ||
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
|
5 | |
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11697 personnes ont déja passé ce quizzz ! |