1 2
Heashka a écrit
Ah putain oui cette fameuse année 2013 quand je suis arrivé comme chaque jour à la pharmacie de la Gare et que la petite blonde toute gentille m'a dit "on ne fait et ne fera plus en vente libre monsieur la codéine et éthylmorphine".
sauf que c'est beaucoup plus récent que ça...Cette connerie d'arrété date de Juillet 2017 et non de 2013!
Une des 1eres mesures à la con et à l'emporte pièce de notre nouvelle championne du monde des pires ministres de la santé qu'on ait eu : Après, la Bachelot (dont on a dit tant de mal qu'il était difficile d'imaginer pire) on a eu la "mariefolle" qui a réussi à nous faire pire encore (on s'est dit, là, on tient le pompon ) et ben, non, on avait encore rien vu! , la sinistre Buzyn ( grande amie des labos sans avoir l'air d'y toucher, et même pas foutue de faire la différence entre cbd et thc qui vient nous faire la morale et des discours pseudo scientifiques sur des sujets qu'elle maitrise comme moi je maitrise la physique quantique et le reprisage de chaussettes ) prenait le flambeau du gouffre de la bêtise crasse ministérielle avec l'arrivée de la clique à Macron et c'était bien en 2017, pas en 2013...
Amicalement
La finalité est que je pense que ces médicaments ont bousillés ma chimie neuronales. Aujourd'hui je me sens comme vide d'émotions, j'ai beaucoup de mal à rire, toujours bloqué. Je ne sais pas si c'est ma phobie sociale qui me bloque, en pensant constamment au regard des autres, mais en tous cas ça fait bizarre. Je ressens juste les émotions négatives ( honte, stress tout ça ).
AUJOURD'HUI je ne prend plus ces merdes et je suis contre ça
Les drogues ne sont pas des merdes^^ Même si elles ont des désavantages dont je fais moi-même les frais pour les antideps.
Perso aujourd'hui ce qui me délivre de ma phobie sociale c'est une micro dose d'aripiprazole (abilify) 2.5mg/jour même pas, couplé à une vie associative relativement remplie. Quand je l'arrête trop longtemps et que sa concentration sanguine redecend, au bout d'un moment mon anxiété revient en partie.
Je doute que ce soient les traitements qui te fassent te sentir si mal, à moins qu'il ne s'agisse d'un syndrome de sevrage peut-être. Enfin ça dépend des gens mais bon... perso j'avais ces problèmes de phobie sociale bien avant les traitements par antideps et diazépines.
Dernière modification par Miss P (03 septembre 2023 à 02:55)
elegya a écrit
Hey, bonjour à tous, je suis plutot surpris, je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir souffert de cette interdiction ! La codo me permettant ponctuellement de calmer mes envies d'opiacés, je vous laisse imaginer ce qui a suivis cette interdiction ... j'en prenais plutot regulierement voir à certains moment tous les jours en grande quantité, mais avec des pauses entre deux ! des moments où justement j'arrivais a me passer de tout mais je savais toujours que s'il fallait j'en avait en stock, je ne consomais que de la k en plutot grande quantité aussi mais a part la codo jamais jamais d'opiacé j'en faisais même ma petite doctrine perso ( alors que je savais que la frontiere etait fine entre codo et héro ) puis petit a petit, trés ponctuellement un petit g de rabla, puis un autre tout en me cachant de ma copine, puis pendant une semaine puis deux ect jusqu'a ce que je depasse la limite et je suis sous traitemement subu 8mg que je n'arrive pas a virer de ma vie, c'est devenu une corvée, une honte, une galere ( les medecins sont de vrais ordures mais je ne vous apprend rien ) j'ai décidé trés récemment de consulter en structure un addicto, rendez vous mardi prochain ! je lui en parlerai, je ne rejette pas la faute à cette arret brutal de vente de la codeine mais j'en attribu une petite partie de la dégringolade qui a suivis,
Pourquoi personne ne nous a prevenu quand nous sommes ressortit de la pharmacie les mains vides la premiere fois ? un petit prospectus, un mot, un conseil ? pour nous avertir de la suite des evenements ... certe nous sommes responsables, les utilisateurs, mais quand on arrete la vente d'un produit possiblement addictogene pour ces memes raisons ne serait il pas logique de propôser des solutions et des soins aux utilisateurs ? j'en aurait eu grand besoin, j'avais 20 ans, et maintenant a 22 ans j'ai l'impression que je suis dans la merde que ma vie ne tiens pas a grand chose, a une prescription de subu car sinon je sais qu'elle s'arrete, bon je m'arrete désolé du pavé j'aimerai en parler avec vous autres comment l'avez vous vécu ect, merci a celui qui a lancé le sujet ça fait grand bien vraiment ... bisous a tous ! antoine
Bonjour à tous,
Alors non tu n'es pas le seul à souffrir de l'interdiction de la codéine en France. A titre personnel je n'étais absolument pas addict à la codéine mais j'en avais besoin ponctuellement pour soulager quelques heures des douleurs physiques atroces qu'aucune autre molécule antalgique proposée par des médecins sourds à ma douleur ne soulageaient. Aujourd'hui je n'ai plus de vie et à cause de ces douleurs qui n'ont fait qu'empirer vu que les médecins consultés restent sourds et hermétiques... je n'ai plus de vie et souffre quotidiennement.
Voilà comment en France, on laisse des patients en souffrance réelle les confondante avec des "drogués" (sans aucun jugement de ma part je précise). Et comment, pour moins de 2€, on anéantit la perspective d'une vie banale et normale pour pouvoir assurer juste le quotidien à de réels malades...
Qui plus est cette législation ne fait qu'encourager et grossir le portefeuille des dealers ou des achats sur internet avec le risque de recevoir de la merde nuisible à la santé du patient...
1 2
[ Forum ] Codéine en vente libre Belgique ?
|
2 | |
[ Forum ] Europe du nord et vente libre codeine
|
1 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |