Salut
Ce n'est pas tout à fait comparable bien que les deux soient des psychédéliques.
Ce n'est pas le même environnement de trip je trouve entre les
champis et le
LSD. Même les visuels sont différents. En revanche, un avantage que j'accorde aux champignons c'est la durée des effets. Cela peut être très long, pour le
LSD (8 à 12h) surtout si tu es seul. A un moment donné, tu t'ennuieras, tu vas buguer probablement sur ton ennui et je trouve cela personnellement malaisant. Genre, moi, ça me donne une espèce de malaise physique de ne pas trouver quoi faire alors que ça ne dure que quelques secondes.
Donc si tu as envie de tenter une première expérience psyché, il faut voir ton état d'esprit et ce que tu es prêt à faire et la durée que tu es prêt à tenir en étant perché. En termes de safety, les
champis sont aussi
safe que le
LSD. Peut être un peu plus "sombres" et "chauds" que le
LSD je dirais, mais ça reste personnel comme effet, cela peut ne pas être le cas pour d'autres personnes.
Une chose est sûre, le
LSA semble avoir plus d'effets secondaires physiques que le
LSD et les
champis, avec un truc qui peut vraiment tourner au cauchemar. Je n'en ai jamais consommé, mais tu trouveras des
TR ici de gens qui ont mangé des graines pour t'éclairer un peu plus. En tous cas, avec ce que j'en sais, j'aurais pas tendance à conseiller ça comme premier trip psyché.
Si tu prends des
truffes dans un shop en plus, tu as différents niveaux d'intensité, et en fonction de ce que tu veux vivre, tu choisis ton produit.
Fais attention à toi
Wonderland