1
Dernière modification par Wonderland (06 mars 2019 à 11:16)
Dernière modification par blastfunk (06 mars 2019 à 12:43)
pierre a écrit
pour 90% des CSAPA c'est le cas... Ils ne travaillent qu'avec la notion d'abstinence. Et c'est bien ca le problème ! Ils ne savent rein faire d'autres !
Comme Pierre le dit très bien, je crois qu’ils ne sont pas tous tolérants sur la question de l’abstinence...
Je ne peux pas te dire comment ça sera pour toi, moi je suis en province et j’ai la grande chance d'avoir un Csapa génial avec une addicto et une équipe tout aussi géniaux qui ne m’ont jamais poussé à arrêter mais sont davantage dans la démarche de m’aider à gérer au quotidien.
J’y vois une psychologue, une psychiatre, une addicto et même une sophrologue qui fait de la réflexologie
Et... je me sens bien avec ça!
Quant à savoir si ça me permet effectivement de limiter mes consos... bam! Honnêtement, je ne pense vraiment pas, mais en revanche je les vis beaucoup mieux et avec moins de culpabilité et c’est déjà pas mal non?!?
Tiens nous au courant et courage!!!
Des bises à tous,
Doudou
Salut Pierre.
Merci pour cette triste vérité - comment faire changer les choses ? il faudrait peut etre les lister sans nominer qui que ce soit afin que les Usagers puissent quand ils le peuvent aller aux bons centres....
Si 90% des csapa travaillent en quete d'une abstinence, il faut croiser avec le fait quasi-scientifique qu'une consommation initiée puis regularisée n'est peut etre pas arretable (je me refere a l'étude de Deglon sur 50 patients a 1 mg de methadone qui a montré que la possibilité d'abstinence n'était possible qu'a une seule personne de la cohorte) soit ici 98% de sujets non abstinents.
Quelle hypocrisie
1
14 | ||
[ Forum ] Etude - Intox a la Cocaïne : ce qu'il faut faire et ne pas faire
|
15 | |
[ Forum ] Sniffer - Regarder ce qu'il a sortie de son nez
|
3 |