Qu'est ce qu'il m'arrive...

Publié par ,
1119 vues, 14 réponses
Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages
Bon alors je vais faire très court mais ça devrait être assez clair.

J'ai 23 ans et je suis tombé dans la base deux fois, vers mes 18-19 ans, j'ai réussi à décrocher pour retomber dedans vers mes 21 ans (a très forte dose cette fois ci)

Après j'ai coupé les ponts avec tout mes amis qui consommait pour repartir sur de bonnes bases. J'ai réussi a décrocher mais j'y pense de temps en temps mais très légèrement.

J'arrête de fumer du cannabis actuellement pour des test, qui me serviront à récupérer mon permis.

Problème, l'arrêt de la fumette me fait rêver de nouveau, et je vous fait pas un dessin, je rêve de moi allant toper mes 2g, de les préparer et de les fumer (super les rêves)
Résultats je me réveille avec un craving de malade et j'ai craquer, j'ai pris un demi et je suis retourné chercher un g et encore un g après ...
Bien évidemment je suis pas fier de moi j'ai même honte.

Quelqu'un a-t-il vécu cette situation et aurait des petits tips, je suis preneur de tout les conseils ?

Hors ligne

 

GNFR homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2022
20 messages
Salut, je me reconnais dans tes propos donc je suis bien placé comme beaucoup ici pour te comprendre et te soutenir.

Le facteur principal des décompensations selon moi c'est surtout la solitude, l'isolement, ajouté à ça un deuxième sevrage de cannabis je comprends que ça puisse être compliqué.

Une des pistes principales serait donc de recréer du lien social, dans l'urgence de la situation ça peut être un parent, un proche ou un ami (CLEAN) si tu as encore de ces relations.
Cela peut être les narcotiques anonymes qui font des réunions en visioconférence et dans toutes les villes grandes et moyennes avec beaucoup de soutien : https://www.narcotiquesanonymes.org/reunions-physiques/

Cela peut être de reconsulter ton addictologue si tu en as un, ou ton médecin généraliste le cas échéant.

Cela peut être un membre d'une association tel le caarud de ta ville.

Tu n'es pas seul ne t'inquiète pas, arriver à faire le premier pas vers la demande d'aide c'est l'étape la plus difficile et c'est ce que tu es en train de faire.
Ne te flagelle pas plus que tu ne te punis avec la consommation, accepte la chute mais décide de te relever. Ne reste pas tout seul par terre, relève toi après chaque chute et tu y arriveras de nouveau.
En te souhaitant beaucoup de bonheur.
Reputation de ce post
 
De très bons conseils, justes et avisés!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2280 messages

Opi33 a écrit

Bien évidemment je suis pas fier de moi j'ai même honte.

Ciao
Mais lache toi un peu!! Surtout certe sense de honte... Honte de quoi, davoir pris un demi? Oui, je te comprends, jaurai pris 5g!!
Il y as RIEN davoir honte mon amis, crois moi, je teppe tous les jours des opiaces meme tres lourdes,et jai un travail, ma maison, une famille et deux enfants et aucune envie de mes bourrer le carne ave des hidees qu'il n'ont RIEN de sympa et surtout constructive pour moi
Enjoy,, no, extra-Enjoy!!!


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3909 messages
Blogs

Opi33 a écrit

Après j'ai coupé les ponts avec tout mes amis qui consommait pour repartir sur de bonnes bases. J'ai réussi a décrocher mais j'y pense de temps en temps mais très légèrement.

Salut,

Perso, c'est en ne me mettant pas la pression que j'arrive à "gérer" comme je veux.
Je m'explique : si je devais me mettre la pression pour ne pas consommer à tout prix, avec un isolement social volontaire, je ne penserais qu'à une chose, cad consommer...Au contraire c'est en me disant qu'il n'y a rien d'honteux à me faire une petite session de temps à autre, que je lutte contre la frustration et je n'y pense plus depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi j'y renoncerait ?
Après bien sur, si on croit dur comme fer à la prophétie auto-réalisatrice que si on reconsomme on "fait pire", difficile de se donner les moyens de se sortir de ce schéma...

Car c'est vrai aussi que ça ne se fait pas tout seul. C'est en de construisant ce préjugé drogue=dégringolade, en mettant au centre les bénéfices qu'on cherche quand on consomme (car on est pas bêtes ! On y trouve aussi des bénéfices) et surtout en partageant ensemble des stratégies, qu'on peut consommer de façon à y obtenir le plus de choses positives.

Par exemple moi pour le crack, j'ai mis en place un rite anti-craving à la fin : changement de pièce/sortir, tout nettoyer et surtout switcher à des downeurs (pour moi opiacés ou benzo). Ça me permet de pas picorer et pas enchaîner... Mais même ça, il n'y aurait aucune honte ! Ça signifie qu'à ce moment t'en avais besoin !

Reputation de ce post
 
+1 [MM]

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

GNFR a écrit

Cela peut être de reconsulter ton addictologue si tu en as un, ou ton médecin généraliste le cas échéant

Merci beaucoup de ta réponse ça fait du bien d'être écouter par des gens qui comprennent la situation...
J'ai vu mon médecin traitant cette après midi, mon ancien addicto est parti pratiquer ailleurs.
Il m'a fixé un rdv avec un service d'addictologie et aussi conseillé un suivi psycho.

J'accepte la chute ... Mais je vais me relever coûte que coûte.

Merci encore, je te souhaite le meilleur également

Dernière modification par Opi33 (24 septembre 2024 à  20:24)

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

cependant a écrit

Par exemple moi pour le crack, j'ai mis en place un rite anti-craving à la fin : changement de pièce/sortir, tout nettoyer et surtout switcher à des downeurs (pour moi opiacés ou benzo). Ça me permet de pas picorer et pas enchaîner... Mais même ça, il n'y aurait aucune honte ! Ça signifie qu'à ce moment t'en avais besoin !

Ouais le nettoyage de la pièce m'a souvent aidé quand j'étais dans la phase de consommation journalière.

J'ai du valium que j'ai pris a très forte dose mais j'suis reparti toper aussi tôt au lieu de vivre un gros craving de 20 min et d'être calmé à la fin ... J'ai été con aussi


Merci d'avoir pris le temps de répondre, merci beaucoup.

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

Chomdu a écrit

n'écoute pas Marco opi33

J'ai lu le message et j'ai compris que c'était pas avec cet état d'esprit que je m'en sortirai.
J'en ai pas pris compte

Merci à toi

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
765 messages

Opi33 a écrit

Chomdu a écrit

n'écoute pas Marco opi33

J'ai lu le message et j'ai compris que c'était pas avec cet état d'esprit que je m'en sortirai.
J'en ai pas pris compte

Merci à toi

Salut Opi33 et bienvenue sur PA.

Je rebondi sur le message que ta fait Marco68, message un peu ”rentre dedans” mais quand on y réfléchis bien il te donne un vrai conseil.

Je m'explique : de ce que je lis dans ton témoignage, c'est que tu culpabilise énormément d'avoir reconsommer de la cocaïne, cocaïne que tu as repris suite à ton arrêt de cannabis.

Ma première question : est-ce une bonne idée de te sevrer de ces 2 produits en même temps ? Ca ne fait pas beaucoup de manque à gérer en même temps ?

Ensuite je reviens sur ta culpabilité. C'est fréquent de culpabilisé lorsque l'on reconsomme un produit que l'on essaye d'arrêter, fréquent mais ca ne sert a rien, c'est même contre productif, c'est un cercle vicieux qui vas nourrir ton envie de consommer (pour oublier sa culpabilité ?).

Perso, je ne culpabilise pas quand je chope un meuge de coke que je base en quelques heures et que je fume à la chaîne, non, j'aime fumer de la coke et alors ?
Comme Marco, j'ai une famille des enfants, une maison, un taf, et je fume de la coke, je fixe la came et je me fais des speedball, ce n'est pas incompatible, même si les préjugés envers les Personnes Utilisatrice de Drogues (PUD) disent l'inverse.

kaneda

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

kaneda a écrit

Ma première question : est-ce une bonne idée de te sevrer de ces 2 produits en même temps ? Ca ne fait pas beaucoup de manque à gérer en même temps ?

Salut !

Mais j'étais complètement sevré de la coke depuis presque 1 ans, j'y pensais de temps en temps mais vraiment légèrement.
C'est juste ces foutus "rêves" qui me font me réveiller avec un craving de coke.

Bien sûr j'ai pris son message à la légère parce que je suis pas aussi fort que vous , quand j'ai écris ce post c'était le lendemain matin de mon premier demi, j'ai pas dormi depuis et je reviens d'aller chercher un meuj
Pourtant je prend par 20-30 mg de diazepam, à part me faire boiter j'ai toujours l'envie, parce que oui au fond je kiffe ça, je pense à rien d'autre et je kiffe mon moment.

Mais je suis loin d'avoir envie de revivre ça, de voir ma mère pleurer parce qu'elle a trouvé une baseuse ou une bouteille d'amo, de tout faire pour avoir du fric au point de vendre des trucs à easycash, genre là ma soeur me devait 20e, elle m'a passé sa carte pour que j'aille les tirer, résultats c'est moi qui lui doit 40e maintenant.
Le craving me transforme en merde humaine alors que je sais que je suis un bon gars habituellement.

Tant mieux si pour vous ça colle avec votre mode de vie et que vous arrivez à combiner vie de famille et conso, pour moi ça me paraît impossible.

J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu gères ça et la vie de famille.

Merci d'être la :)

Dernière modification par Opi33 (25 septembre 2024 à  07:12)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2280 messages

Opi33 a écrit

J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça

Ciao opi33, t'est pas intrusif pour moi, t'inquete.
Dans ma jeunesse je dealais et pour ça jamais problem de cash,après je ne te cache pas d'avoir fait des trucs pas terribles mais c'etait le moment et j'ai toujour payé cash mes conneries/adventures. Là je prends opiacés tout les jours, je travail (si pas d'opiaces je reste au lit,donc je morganise pour en avoir toujours), j'ai deux enfants de 15 et 18ans avec qui j'ai un rapport total confiance et je achete du très bon hash pour mon fils qui ne fume pas bcp mais se fait plaisir de temps en temps.
Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive. Maintenant mon defi est de trouver le meme equilibre (famille, bulot,satisfaction perso) en utilisant les RC opioids...encore jy suis pas mais jy vais arriver, j'espère. Je te souhaite de te realiser dans tes reves.


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2280 messages

Chomdu a écrit

tu vas aller en enfer !!!

Ciao chomdu
J'espère d'aller en infern,c'est sur plus sympa comme compagnie et amusant par rapport au paradis que dois etre remplis de casse-cuilles,tristes et depressifs.
Ah, jadore la chaleurs, pour moi l'inferno est parfait.!!
Enjoy


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

GNFR homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2022
20 messages
Salut à tous moi je crois qu'il faut plus retenir le fond de la forme. C'est agréable de voir que ça part pas en baston mais que chacun se comprend.


La conclusion c'est que chacun trouve midi à sa porte certains arrivent à mêler une vie sociale avec la drogue d'autres non. Certains sont OK avec ça au niveau moral, d'autres non. Chacun fait ce qu'il veut mais personne n'a le droit de convaincre l'autre de faire comme lui si ce n'est pas sa demande.

Le message de Opi était un message de détresse et de demande d'aide avec une verbalisation claire de sa volonté d'arrêter et c'est ça qu'il faut retenir pour intervenir. Les conseils de ne pas arrêter pour moi c'est un peu border.

En tout cas opi j'espère que ça a pu t'aider et que tu as pu réaliser avec plusieurs inconnus qui se sont intéressés à ton message qu'on est pas seul.
La culpabilité pour moi c'est plus un bon signe qu'autre chose car au fond de toi tu es prêt à engager une bataille vers l'arrêt par contre au niveau estime de soi et tentative de sevrage je rejoins mes camarades c'est contre-productif.

Cherche de l'aide auprès de personnes qualifiées cherche du réconfort auprès des personnes qui t'aiment. Tu parles de ta mère qui réagit exactement comme la mienne, peut-être peux-tu l'intégrer dans ce processus en allant la voir et lui disant cash que tu as besoin d'aide que tu viens la voir pour ça et que tu veux absolument y arriver avec elle.

Je me répète tu l'as fait une fois tu peux le faire deux fois.
Be strong mate.


Une dernière chose : dans mon expérience personnelle pendant une des nombreuses cures je me suis essayé à écrire une fiction sur mon rapport à la cocaïne vis à vis de mon travail avec moi en personnage principal. J'ai pu le partager à mes proche ce qui a permis de leur faire réaliser que on fait pas ça pour les emmerder mais qu'on souffre. Ça leur a fait beaucoup de bien car je ne verbalise pas du tout mes émotions en temps normal. Voilà c'est une des nombreuses pistes que tu peux explorer.

Dernière modification par GNFR (25 septembre 2024 à  15:24)

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

Marco 68 a écrit

Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive.

J'ai compris qu'il me faut du temps et que j'arrête de vouloir tout arrêter d'un coup sans me faire aider.

Vous me remontez le moral à un point ... Merci les gars ❤️

Hors ligne

 

Opi33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
7 messages

GNFR a écrit

Le message de Opi était un message de détresse et de demande d'aide avec une verbalisation claire de sa volonté d'arrêter et c'est ça qu'il faut retenir pour intervenir. Les conseils de ne pas arrêter pour moi c'est un peu border.

J'ai compris leur démarche au final mais oui clairement incompatible avec la vie que j'aimerais mener.

GNFR a écrit

Je me répète tu l'as fait une fois tu peux le faire deux fois.
Be strong mate.

Merci de tout le temps que tu as pris à écrire tu dois vraiment être quelqu'un en or je te souhaite le meilleur du plus profond du cœur !!!

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
765 messages

Opi33 a écrit

Marco 68 a écrit

Je te repete, jai mis du temps/annes à trouver cet equilibre, c'etait pas immediate mais on y arrive.

J'ai compris qu'il me faut du temps et que j'arrête de vouloir tout arrêter d'un coup sans me faire aider.

Vous me remontez le moral à un point ... Merci les gars ❤️

Opi33 a écrit

J'aimerais savoir à quelle fréquence tu consommes, quoi et quand, désolé si c'est intrusif mais ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu gères ça et la vie de famille.

Salut, je rejoins Marco, pour moi aussi ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, ca ma pris des années pour trouver mon équilibre avec mes consommations d'héroïne et de cocaïne. Pour répondre à ta question, je consomme principalement de l’heroine et de la cocaïne, je n'ai pas de fréquence de consommation fixe mais je dirais que je tape de la coke/heroine/speedball 1 fois par mois environ et ça ne dérange pas du tous ma vie de famille et/ou travail.

Il y a une chose que j'ai arrêté de faire c'est de lutter contre mon craving de coke, c'est contre productif chez moi, ça nourri inutilement ma culpabilitée, non quand j'ai envie de fumer de la coke et ben je chope 1G que je le fume. Ensuite je passe à autres choses, j'ai passé une bonne soirée, c'était cool ! Idem pour l'heroine.

Et oui tu as raison, je pense aussique ce n'est pas une bonne idée de tous arrêter d'un coup. Comme dit l'expression : il ne faut pas courir deux lièvres à la fois.

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Est-ce qu'il ma filer de la vrais coke ?
par Nycola00, dernier post 05 octobre 2020 par Nycola00
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Intox a la Cocaïne : ce qu'il faut faire et ne pas faire
par Snoop', dernier post 19 novembre 2017 par tavarich
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Regarder ce qu'il a sortie de son nez
par PůřpłėBøý✝️, dernier post 30 août 2023 par meumeuh
  3

Pied de page des forums