1
Set & Setting
- Lotus blanc acheté sur Z******a.
- Expérimentateur : 18 ans, 1m70, 62kg.
- Interactions possibles : nicotine (1h de vape), Seroplex (escitalopram, 20mg), caféine (2 cafés à 8h du matin).
- Doses : environ 1/2 grammes fumés, puis environ 3/4 grammes en infusion.
Report
17h50 : ouverture du paquet : bonne odeur, bonne texture. J'effrite puis je roule environ 2g dans un collage, c'est pas très pratique mais ça se fait. Je mets un tout petit peu de tabac pour aider à la combustion & au roulage.
18h : Je fume le joint de lotus en 5 minutes, la fumée n'a ni goût ni odeur très spécifique mais la fumée est très agréable en bouche, très douce. La combustion est pas très homogène et fait de grosses carottes.
18h15 : Léger changement dans la perception, c'est très subtil. Placebo ? Sensation de bien être et d'apaisement, nonchalance dans l'intonation de la voix. Attention c'est très subtil : c'est le même bien-être que l'on peut avoir après une bonne journée, en fait ça pourrait passer largement inaperçu.
Rythme cardiaque : RAS. Pupilles : RAS. Expressions du visage : RAS.
18h30 : les effets se maintiennent. Émotion étrange : je suis bien mais avec une sorte de mélancolie / nostalgie, la même sensation que l'on peut avoir après avoir pleuré. Mon pote a senti la même chose. Étonnant mais passager.
19h : les effets ont plus ou moins disparu mais je me sens bien (rien de fou hein, on pourrait ne pas soupçonner que c'est dû au lotus). Je fais une tisane avec 3-4 grammes que je bois d'un coup.
19h15 : mêmes effets qui reviennent. Envie de faire quelque chose : lire, travailler, regarder une série, se balader. Très légère labilité émotionnelle en fait.
+ chaleur au visage légère et agréable.
20h - 20h30 : la chaleur au visage est très agréable bien que faible. J'ai le visage rouge et les yeux un peu brillants. Ce n'est pas impressionnant du tout mais physiquement on voit que quelque chose n'est pas normal.
À partir de là, il reste une sensation de bien être résiduelle.
Conclusion
Substance très très légère que je reprendrais bien en cas d'insomnie ou le soir avant de faire quelque chose. Pourquoi pas pour travailler mais ça me semblerait contre productif.
Je n'ai pas d'infos sur la toxicité au court - moyen - long terme.
Dernière modification par Mélatonine2 (12 mars 2019 à 01:28)
Hors ligne
Hors ligne
Serrah a écrit
J’aime beaucoup ce TR aéré et assez concis, c’est à la fois léger et recherché et agréable à lire ! Donc bon point pour toi déjà ! :)
Merci ça fait plaisir
Serrah a écrit
Ces effets qui mènent vers une espèce de mélancholie sereine et assez « flottante ». J’avais testé le Lotus Blanc et le Lotus Bleu il y quelques temps dans du vin rouge egyptien, pour conserver le côté traditionnel comme on dit aha !
Ca m'avait bien détendu, évidemment, je ne conseille pas l'usage inconsidéré de cette plante qui contient (même si c'est en quantités minimes) quelques substances qui peuvent devenir assez "sur-sédative".
Je m'explique = je n'avais pas vraiment d'autre mot car ca peut rapidement entraîner un état dépressif passager et dont il est dur de sortir étant donné le côté justement sédatant…
Oui mélancolie assez sereine c'est le mot ! Je n'ai pas ressenti l'aspect sédatif de manière désagréable mais ça m'a bien aidé à dormir !
Je tenterais l'usage tradi si j'en rachète, tu fais macérer pendant un certain temps ou c'est une infusion dans du vin chaud ? Tu manges les feuilles avec le vin ?
Je n'ai jamais pris de champi mais ça m'étonnerait que ça y ressemble, il n'y a rien d'introspectif ni de modification de la pensée ou autre
Je comparerais ça plutôt à une demi dose de codéine (100mg si tu prends habituellement 200mg par exemple)
Dernière modification par Mélatonine2 (17 mars 2019 à 15:16)
Hors ligne
Dernière modification par Mélatonine2 (17 mars 2019 à 15:00)
Hors ligne
Dernière modification par GinGon (17 mars 2019 à 11:33)
Hors ligne
Édit : en relisant je me rend compte que dans ton dernier message tu parles de lotus bleu du coup si tu peux préciser qu’elle prise était du lotus blanc et qu’elle prise était du lotus bleu ?
j'alais faire la même remarque!
de plus je dirais que quand on parle de plantes, il faut au minimum le nom latin (avec le bon orthographe), tres facile à trouver avec google , ça permet d'évité toute confusion.....
Dernière modification par Mélatonine2 (17 mars 2019 à 15:14)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
Il faut au minimum le nom latin (avec le bon orthographe), tres facile à trouver avec google , ça permet d'évité toute confusion.....
Je connais le shop où il a acheté ses plantes donc je peux te dire que :
Lotus bleu = Nymphaea caerulea
Lotus blanc = Nymphaea alba
GinGon
Édit : désolé je n’avait pas vu ton message Mélatonine2
Dernière modification par GinGon (17 mars 2019 à 15:28)
Hors ligne
Merci ça m'a échappé ! J'ai bien pris du lotus blanc (nymphaea alba) à chaque fois
ok du coup je sais quoi faire maintenant, merci, ça tombe pile poil ces trips reports!
et c'est une bonne idée de préciser le nom latin, il y a plusieurs plantes qui peuvent être appelé lotus blanc il me semble.
je ne sais pas , mais c'est probale, en tout cas le nom latin fait office de nom internationale.
je suis horticulteur de formation, ça ma sauté au yeux.
De manière générale, ce sont souvent le même type de molécule dedans mais la synergie peut quand même pas mal modifier la donne.
attention comme tu dit c'est souvent donc pas forcement,il faut traiter chaque genre + espèce, comme des drogues et des plantes à part entière, et comme tu dit même si elle contienne les même molécules les proportion fond que l’effet est pas pareille.
sutout si elle vienne de pays eloigné niveau climat!
de plus pour une même espèce genre et var il peut y avoir des différence en terme de % de chaque produits selon l'endois ou c'est cultiver:
l'érrytroxylum novogranatense var tuxilense (pousse en Amérique du sud ), il contiens beaucoup plus de coke que le même qui pousse à java (java coca) au ras de la mer et lui contiens beaucoup d'un autre alcaloïde proche mais moins efficace, en plus de contenir peu de coke.
LA QUESTION DU PLACEBO
je vote pour le mauvais produit, je veux dire à mon avis la qualité n'y est pas.
gros smart hyper connue = mauvaise qualité des herbe sècher, leurs cactus torche sont cher mais au top.
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
donc c'est bien un downer pas un opiacé le lotus blanc nymphea alba??? (pour info alba = blanc)
Sur le wiki il est écrit que l'aporphine réagit au naloxone. Donc il se peut qu’il s’agisse d’un opiacés.
Hors ligne
Petite info qui peut-être utile sur Z******a il est écrit que le Nymphaea alba contient de l'aporphine (info venant d’un smartshop donc à vérifier).
merci, entre temsp comme je connais ce smart j'ai vue.
merci de l'info!
ps: attention, je comprend plus rien;
Nymphea alba existe également sous la forme rose : Nymphea alba f. rosea, protégée en Finlande (sauf dans les Îles Åland) .
Enfin, parmi les nombreuses espèces du genre,
il faut citer Nymphea lotus, le lotus blanc d'Égypte.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9nuphar_blanc
alors le smart c'est tromper???
Dernière modification par GinGon (17 mars 2019 à 16:40)
Hors ligne
On peut rencontrer à l'état naturel dans une partie de l'Europe (dont en France) une autre espèce, le nénuphar blanc boréal (Nymphaea candida), distinct en particulier par le nombre de chromosomes des cellules somatiques.
Le taxon "Nénuphar blanc" comprend deux sous-espèces :
N. alba subsp. alba
N. alba subsp. occidentalis (Ostenf.) Hyl. aux fleurs généralement plus petites et plus discrètes.
Nymphea alba existe également sous la forme rose : Nymphea alba f. rosea, protégée en Finlande (sauf dans les Îles Åland) .
Enfin, parmi les nombreuses espèces du genre, il faut citer Nymphea lotus, le lotus blanc d'Égypte.
Sources : wikipédia
Bon, le lotus blanc d'égypte et le lotus blanc que j'ai sont du même genre mais on n'en sait pas plus sur les concentrations en alcaloide.
Et en ce qui concerne H....O.T..G.... , ils ne vendent que des extraits concentrés de lotus bleus, donc le lotus blanc x20 on peut oublier.
Il contient les alcaloïdes actifs nupharine et nymphaeine et est un sédatif et un aphrodisiaque / anaphrodisiaque, selon les sources
Aporphine is an alkaloid that forms the core of a class of quinoline alkaloids. It can exist in either of two enantiomeric forms, (R)-aporphine and (S)-aporphine.
Many different derivatives have been isolated from plants.[1] For example, many water-lilies (Nymphaea species) produce aporphine alkaloids such as nymphaeine, nymphaline, nupharine, ?- and ?-nupharidine.[2]
Toujours wikipédia. Conclusion : difficile de tirer quelque chose de très scientifiques même si on peut se faire une petite idée
Oui et non : oui l'aporphine réagit au naxolone, non ce n'est pas un opiacé. L'aporphine dérive de l'apomorphine et c'est sûr et certains que l'apomorphine n'est pas un opiacé.
Dernière modification par Mélatonine2 (17 mars 2019 à 16:57)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
LA QUESTION DU PLACEBO
je vote pour le mauvais produit, je veux dire à mon avis la qualité n'y est pas.
gros smart hyper connue = mauvaise qualité des herbe sècher, leurs cactus torche sont cher mais au top.
Le problème, c'est qu'il n'y que les smartshops qui vendent ces plantes. J'en ai trouvé sur le célèbre vendeur de gros chinois mais je n'ai pas confiance et je sais pas mais chercher du lotus blanc sur le deep web, je trouve que c'est beaucoup d'énergie pour pas grand chose ahah
Sinon ça doit être super intéressant d'ête horticulteur, tu devrais te faire un jardin magique j'imagine le truc des pavots de tous genre, des lianes d'argent, datura, passiflore, cactus à mescaline et autres, plantes pour l'ayahuasca, sauge des devins, le beau truc quoi
Hors ligne
Hors ligne
Arrête tu me fais rêver là
Hors ligne
Dernière modification par Mélatonine2 (17 mars 2019 à 18:56)
Hors ligne
des lianes d'argent passiflore,jamais fait, mais j'ai planté quelques truc qui pour la plupart ont shoper la rouille, un champigons, maintenant omniprésent sous forme de spore qui demamnde chaleurs et humidité pour éclore, ça ne tue pas les plantes, mais ça rend les cactus moches, ne voulant pas avoir trop de rouilles je jette!
y'a une solution compliquer et couteuse le genenrateur d'ozone, ça tue tout en 3 dimention, pas seulement sur le sol.
une autre changer d'apart.....
cartainne plante exo, comme le kratom ne veule pas rester et pourrisse par le froid, 19°c......
ps;
To make tea, take 5 grams per person and soak in hot water
toi tu en à pris 3 à 4 gr d'apres ce que tu dit, c'est peut etre la dose , + tolérance apres.
1 | ||
[ Forum ] Lotus - Tout les lotus (bleu blanc jaune rose) sont euphorisants ?
|
2 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11860 personnes ont déja passé ce quizzz ! |