Et comme ça ne fonctionne pas pour les
champis, ça ne fonctionne pas non plus avec les
truffes.
Le seul moyen d'arrêter un trip aux
champis (et autres
tryptamines), c'est les
benzodiazépines :
Valium,
Lysanxia, Lexotan, etc.
Le reste c'est de la légende urbaine.
Le meilleur moyen d'éviter un bad, c'est encore et toujours le set & setting : choisir avec soin l'endroit et l'état d'esprit avec lequel on trippe.
RdR de
base !!!
Si on prend des
champis pour fuir notre réalité, ben... ils courent plus vite et vont nous rattraper :)
Quand on bade, c'est soit qu'on en a trop pris pour notre niveau d'expérience en psychédéliques, soit qu'on est en résistance avec ce que les champignons veulent nous montrer. Plus on résiste, plus on bade. C'est le cercle vicieux.
Se relaxer, s'isoler dans un cocon, et lâcher prise, se rappeler que dans quelques heures, c'est FINI, on redescend, et que tout cela ne sera qu'un souvenir (bon ou mauvais, ça dépend des leçons que l'on en aura tiré...)
Le tout est de calmer le mental, c'est lui qui s'emballe parce qu'il n'a plus le contrôle. Faut lâcher le besoin de contrôler et accepter ce que le champignon nous propose et là, pfuit, instantanément, fini le bad ! Mais dépendant d'où on se trouve, c'est pas toujours évident...
Et si vraiment ça ne suffit pas, ben les benzos. Mais le truc c'est que si on prépare des benzos avant de faire un trip aux
champis, on se conditionne inconsciemment à bad tripper. Le pouvoir de la suggestion est extrêmement puissant !
Dernière modification par SillyCone (30 mars 2019 à 15:09)