1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
C'est malheureux à dire, mais c'est certainement parce que des "poids lourds" de l'économie s'y intéressent que ce sera probablement légalisé dans pas si longtemps
Je lis souvent ça, mais qd je vois l'uruguay ou les Pays-Bas par exemple, est-ce que les "poids lourds" ont forcément joué dedans? (question naïve, je sais )
Pourquoi le futur serait forcément gris?
Car ce n'est pas une drogue, c'est une plante naturelle qui mérite plus de respect, cracher sur cette plante c'est cracher sur la nature et sur ce qui a été crée pour l'homme.
j'ai pas vraiment la force ce soir pour ça >.>
à titre perso, je déteste plus que tout lire ça...
Combo "c'est qu'une plante" + "naturelle" + "créée pour l'homme" +"cracher sur cette plante c'est cracher sur la nature" +"cay pas une droggg"
je passe mon tour pour cette fois mdr
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (08 avril 2019 à 21:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Edouard Philippe veut réfléchir à la légalisation du cannabis thérapeutique
Il ne prend aucun risque dans cette récupération tardive.
Stylée la comm.
Dernière modification par Mister No (08 avril 2019 à 22:08)
Hors ligne
Hors ligne
C'est pas une drogue est un chouilla eud troo mais je suis d'accord avec le reste et comment ne pas l'être.
mouais, perso j'ai jamais trop compris ça.
Genre je veux bien que ça soit une plante spirituelle toussa toussa, mais c'est limite comme si quand qq'un fume "juste" parce qu'il kiffe les effets que ça lui procure et que ça lui apporte suffisamment côté plaisir, ben c'est limite pris comme un blasphème des fois...
Là où j'ai un vrai pb, c'est surtout au "ben c'est naturel voyons!", comme si ça rendait quelque forcément mieux ou pire. De la même manière, je vois pas pourquoi qq chose de synthétique serait forcément pire? C'est un raisonnement biaisé, je trouve, parce que la caractéristique naturelle ou non d'une molécule n'a rien à voir avec sa dangerosité ou sa capacité médicinale (arguable pour le côté spiritualité par contre, vu que par essence, la spiritualité ça date pas d'hier) ^^'
J'veux dire, le datura pour prendre l'exemple, ben c'est "naturel", t'en trouves à foison partout, ça peut très bien avoir un côté spirituel, pourtant j'en vois peu dire "ben c'est pas une drogue + c'est naturel + c'est spirituel + si tu craches dessus tu craches sur la nature" mdr
Et là viennent les famosos "may cest parsske cay une drogue douss, pas comme le datura!!", et là c'est double problème parce qu'on commence à tout classer empiriquement selon un ordre ultra arbitraire.
Je vais passer mon tour^^ (pourtant dieu sait que la weed c'est ma molécule préférée)
Bon je m'arrête là sinon on va de nouveau me dire "ayy tu vas trop loin mekton!" (ce qui est probablement vrai) et puis j'ai dit que j'avais pas la force, alors je stand by that, na!
Bonne soirée
Hors ligne
Mister No a écrit
Il ne prend aucun risque dans cette récupération tardive. super
Stylée la comm.
Oui on nous la fait pas à nous mais bon, si un jour la droite fini par en avoir marre des frais de la prohibition, peut être que...L'argument économique , pour des libéraux comme eux... la droite conservatrice ou néolibérale qui légalise ça arrive ... même si c'est avec des termes que l'on apprécie guère
Hors ligne
Demetrious a écrit
Ou bien suis-je le seul à l'espérer ?
Bonsoir les gars, voilà c'est une question toute bête mais j'aimerais avoir vos avis sur la question. Moi je pense que d'ici quelques années, les gens se rendront compte que le cannabis n'est pas aussi grave que l'alcool ou le tabac, qu'il est même beaucoup moins dangereux ! Car ce n'est pas une drogue, c'est une plante naturelle qui mérite plus de respect, cracher sur cette plante c'est cracher sur la nature et sur ce qui a été crée pour l'homme.
Bon peu partagent mon avis mais c'était le mien
je vous le souhaite j'habite au Québec et légal depuis oct 2018
Hyrda
Hors ligne
Mister No a écrit
Trump s'apprête à légaliser à l'échelon fédéral et là ce sera pump up the volume en bourse.
Ce sera fini de la prohibition du cannabis, les groupes américains auront plusieurs longueurs d'avance quand la légalisation va débarquer partout sur le globe.
Ce qui se passe est historique.
La fin de la prohibition du cannabis aura un retentissement historique comme la fin de la prohibition de l'alcool.
Vu comment s'agite la bourse ces dernières années, quand les banques auront le coudées franches à l'échelle fédérale, ce sera une vraie foire incroyable qui s'annonce.
Tout le monde va en vouloir, en bourse au moins.
Jack Herer avait décrit cette révolution industrielle.
La solution des nations façon hyper capitalistiquement trash.
Je pense qu'on va se choper une légalisation calquée sur la vente du tabac.
Ouais.
Sur le sujet d'ailleurs: https://techcrunch.com/2019/04/04/canna … ccounter=1
Aujourd'hui la question n'est pas de savoir si on va légaliser, ni quand, mais comment.
On imagine bien comment on peut récupérer le discours RdR et individualiste - si ce n'est pas déjà fait - pour apporter du soutien et rendre populaires des mesures en vérité uniquement motivées par des intérêts financiers supérieurs. C'est là qu'observer la réaction des associations est intéressante
Est-ce que les associations ont envie d'avoir leur mot à dire, de se battre sur les modalités du comment, ou est-ce qu'elles se laisseront manipuler et se contenteront de crier victoire à l'annonce des projets de légalisation.
Je fais le stock de pop-corn en attendant.
Hors ligne
Oui on nous la fait pas à nous wink mais bon, si un jour la droite fini par en avoir marre des frais de la prohibition
C'est ce qui se passe partout Amérique du Sud et Nord, c'est le lobbying qui agit jusque chez nous.
D'ailleurs le cannabis thérapeutique est déjà légal, le code de santé publique est clair, il ne manque que les autorisations de production ou d'importation.
La prohibition n'est pas le frein dans ce dossier.
C'est un sacré coup de comm opportuniste les multinationales du cannabis payent d'la coke et des putes à nos politiques.
Maintenant que l'opinion est devenue favorable comme la communauté scientifique, c'est facile de récupérer le truc en route vu qu'il est aux manettes espérons que le volet thérapeutique avance de toute urgence...
C'est une bien bonne chose que de constater que des politiques étiquettés à droite ne voient plus rouge dès qu'on évoque le mot cannabis.
Même quand il s'agit d'opportunisme.
C'est planétaire, du Mexique en Suisse, en passant par le Canada, l'Uruguay ou à l'Est de notre continent jusqu'en Asie une junte militaire a fait avancer le dossier plus vite qu'en France.
Larchuma.
Mais on sent que ça bouge.
Dernière modification par Mister No (09 avril 2019 à 21:06)
Hors ligne
Mister No a écrit
Larchuma.
Ma réponse est : OUI pour la honte.
Ça va vite, très vite et à part dans le milieu associatif, nos serviteurs de l'état sont carrément à l'ouest sur le sujet, ce qui est quand même incroyable au vu de ce qui se passe ailleurs ... Précautions, oui, frilosité pour sortir du politiquement correct, il y en a marre !
Depuis peu, des politiques se prononcent pour (Eric Corriea pour la Creuse), ce qui fait monter la température d'un cran.
La question sur les associations est pertinente. Je fais partie d'une association de malades usant du cannabis thérapeutique, nous sommes le plus présents possible dans le débat et la préparation actuelle de la mise en place de la distribution du thérapeutique qui va arriver avant la fin de l'année.
Nous faisons tout ce qui est possible pour être entendus, par le corps médical (c'est fait), dans les institutions qui travaillent sur le "comment" (auditionnés par le CSST nommé par l'ANSM et sûrement à nouveau) et notre position est claire et nous l'annonçons dès que la parole nous est donnée : Que l'auto-production soit autorisée sur simple dossier médical.
Ce qui ne fait pas avancer le problème des contrôles routiers sur des individus
Cela fait maintenant 7 ans que nous sommes constitués en association (Principes Actifs), sans aucun lien avec un quelconque lobby, ni intéressés individuellement par l'économie qui va s'ouvrir (point très important à mes yeux).
Aujourd'hui c'est l'auto-production que nous devons défendre bec et ongles, demain ce seront et c'est déjà le résultat des test salivaires policiers et la conduite automobile. En tant que malade, habitué à la consommation de cannabis, je suis bien plus prudent et attentif au volant de ma voiture en ayant un peu consommé qu'à jeun.
Je ne suis pas le seul à vivre ainsi et pourtant je risque le retrait de permis à chaque contrôle.
Aux USA, le problème est soulevé dans deux états :
- https://www.principesactifs.org/le-mich … influence/
- https://www.principesactifs.org/la-cali … -conduire/
Pragmatiques malgré Trump les américains. A suivre de près si nous ne voulons pas trop engraisser l'état par nos amendes forfaitaires et de permis de conduire à repasser.
Fil
Dernière modification par filousky (11 avril 2019 à 10:52)
En ligne
Dernière modification par Mister No (17 avril 2019 à 07:07)
Hors ligne
Mister No a écrit
Son administration vient de légaliser la culture de chanvre à l'échelon fédéral.
Il y a un an son administration annonçait qu'elle ne mettra pas les bâtons dans les roues des industriels.
https://www.newsweed.fr/etats-unis-trum … -cannabis/
Depuis des mesures sont prévues pour que les banques entrent dans la danse et enfin et surtout légaliser définitivement les transactions bancaires nationales et internationales. C'est un business man, pas un hippie. Vous ne rêvez pas.
https://www.marijuanamoment.net/trump-w … -predicts/
https://etfdailynews.com/2019/04/09/cou … n-in-2019/
Il a même viré Jeff Session un des opposants anticannabis des plus durs.
Merci, ça serai un gros pas en avant en tout cas
Hors ligne
Hors ligne
Au-delà des études de cabinets spécialisés, les champions de l’industrie projettent bel et bien de coloniser le vieux-continent, c’est du moins ce que l’on peut en conclure en étudiant les agissements des principaux intéressés. En effet, on ne compte plus les opérations d’expansion réalisées sur le territoire européen. Ci-dessous, une liste non-exhaustive de ces opérations :
Avril 2019 : Le géant américain Tilray inaugure à Cantanhede (Portugal) une unité de production comprenant des cultures en extérieur et en serre ainsi que des laboratoires de recherche, des sites de traitement, de conditionnement et de distribution.
Avril 2019 : Canopy Growth, la star de l’industrie, réalise l’acquisition du producteur espagnol sous licence Canamo y Fibras Naturales (Cafina). Il s’agit de l’une des nombreuses opérations du producteur canadien, qui dispose déjà d’une empreinte en Allemagne, au Danemark, au Royaume-Uni ou encore en Pologne.
Avril 2019 : Aurora Cannabis reçoit un permis de culture de cannabis à des fins médicales en Allemagne. Cette approbation permet au producteur canadien de commencer la construction d’une nouvelle unité de production à Leuna (Allemagne).
Mars 2019 : Supreme Cannabis entreprend des démarches en vue d’obtenir une licence de production de cannabis à Malte.
Février 2019 : Aphria produit ses premières variétés de cannabis au Danemark dans le cadre de son partenariat avec la société danoise certifiée Schroll Medical, entente stratégique signée en septembre 2018.
Novembre 2018 : Le canadien ICC International Cannabis étend ses activités au Portugal à travers l’acquisition du producteur Enigma Unipessoal, basé à Castelo Branco. Un mois avant, c’est le polonais Polannabis Holdings qui passait sous pavillon canadien.
Octobre 2018 : The Green Organic Dutchman (TGOD) finalise l’acquisition du producteur polonais sous licence HemPoland. Par ailleurs, cette unité de production a récemment obtenu une certification de production biologique par les autorités polonaises.
Hors ligne
22 | ||
0 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11623 personnes ont déja passé ce quizzz ! |