Bonjour à tous,
Ayant perdu le permis il y a quelques années à cause du
bédo, et étant encore un gros fumeur il y a quelques temps (25gr ne me tenait pas le mois, vraiment grosse conso...) j'ai réussi à réduire drastiquement ma conso, j'ai repassé le permis en janvier ce qui m'a obligé à stopper ma conso quotidienne (j'ai arrêté d'en consommer quotidiennement en octobre, pour m'aider dans mon
sevrage j'ai consommé du
CBD en substitut pendant quelques temps, jusqu'à apprendre que même si ça contient très peu de
THC, les tests salivaires le montreront). Du coup j'ai récup mon permis en janvier après 4 ans (vous comprendrez facilement que c'est vital et qu'après 4 ans de galère j'ai pas envie de me le faire sauter à nouveau, surtout que là ça serait récidive donc plus dure la sanction).
Depuis l'avoir récupéré, je me limite vraiment niveau conso : de temps en temps je prends 5gr que je fume sur 2 ou 3 jours (le we), environ 1 à 2 fois par mois. Je charge mes
joints à environ 0.5gr de
weed. Conso qui reste occasionnelle mais quand même toujours importante à mon goût.
En général si je sais que je dois prendre le volant sous peu, j'arrête au moins 1 semaine avant. Là, je dois prendre le volant mercredi prochain, le we dernier j'ai fumé mes 5gr sur 3 jours et j'ai fumé le dernier lundi soir.
Sur internet après moulte recherche je suis tombé sur différentes informations au niveau du
THC dans la salive : certains dises 24h, d'autres jusqu'à 8 jours. Dans mes recherches j'ai même lu des cas qui se sont fait controller positif 2 semaines après alors qu'ils n'avaient pas fumé. Du coup c'est un peu le flip ...
Pensez vous que je serais opérationnel mercredi prochain pour prendre la route ? Sachant qu'en plus c'est un jour férié donc risque de contrôle accru. Je fais des bains de bouche d'huile d'olive et brossage de dents méticuleux tout les jours (dents, langue, joues).
Quand je vois certains témoignages qui disent se faire contrôler positif au
test salivaire deux semaines plus tard, ça me parait énorme et pas trop possible, à part si les personnes ne sont pas honnêtes et ont menti sur leur conso (peut-être que la personne a craqué à un moment donné et a tiré une latte sur un
joint).
Sachant aussi que le transfert du
THC de la salive au sang dans la bouche est très faible (j'ai lu ça quelque part lors de mes recherches), je pense qu'après une semaine à manger, se laver la bouche tout les jours à fond, je vois pas comment il pourrait rester du
THC.
Fait à part : lors du we dernier j'ai également consommé 2gr de
coke avec un pote. Ca risque de ressortir aussi ?
Merci pour vos réponses et témoignages à ce sujet, j'en ai vraiment marre de flipper à chaque fois que je dois prendre le volant (et sachant que je baisse encore toujours progressivement ma conso).
Dernière modification par volodim (25 avril 2019 à 17:11)