Durée sans fumée pour réinitialiser la détection par salive

Publié par ,
817 vues, 17 réponses
#cannabis #Controle #permis #police #voiture
ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages
Salut, je passe le code et bientôt le permis, j'ai donc décider d'arrêter de fumer tout les jours pour ne passer qu'a une fois par semaine car la durée de détection a cette fréquence n'est plus dérangeante. Je n'ai pas fumer du 4 au 18 aout et depuis le 18 je n'ai pas fumer une seule taff.
J'en viens donc a ma question, est-ce que ma détection par la salive est réinitialiser et je peux donc fumer une fois par semaine ou je dois attendre encore un peu, merci les frères !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12211 messages
Blogs
Je suis perplexe pour te répondre, car si tu as pu t'en passer deux semaines en août et que ton permis risque de tomber en septembre, les études et surtout certains témoignages montrent que des personnes restent positifs aux test salivaires plus longtemps que les chiffres officiellement donnés. Pareil avec tous les usagers surpris avec des test positifs alors qu'ils ne consomment que du CBD ....

La sagesse pour ton permis me pousse à te conseiller d'attendre d'avoir passé ce permis avant de consommer à nouveau.
Ça coûte cher le passage de permis  !

Mon conseil est strictement personnel et intuitif, je n'ai pas été consulter des tableaux de positivité.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages

filousky a écrit

Je suis perplexe pour te répondre, car si tu as pu t'en passer deux semaines en août et que ton permis risque de tomber en septembre, les études et surtout certains témoignages montrent que des personnes restent positifs aux test salivaires plus longtemps que les chiffres officiellement donnés. Pareil avec tous les usagers surpris avec des test positifs alors qu'ils ne consomment que du CBD ....

La sagesse pour ton permis me pousse à te conseiller d'attendre d'avoir passé ce permis avant de consommer à nouveau.
Ça coûte cher le passage de permis  !

Mon conseil est strictement personnel et intuitif, je n'ai pas été consulter des tableaux de positivité.

Amicalement

Fil

Merci mais pour le coup je m'avance vraiment beaucoup, j'en suis qu'au code, mais j'ai vu que pour une consommation intensive sa pouvait rester jusqu'à 1 mois alors j'ai pris le plus de précaution possible et comme je passe vraiment des journée de merde en ce moment j'espérais pouvoir consommer au moins une fois par semaine. merci quand même !

Hors ligne

 

TasteTest homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
60 messages
Salut bg, alors pour être tout à fait honnête c’est vraiment différent pour tout le monde, moi je suis un gros gros fumeur, je fume 5-7 joint par jour + je l’envoi au noids 24h/24. Y’a 1 mois j’me suis fait attraper à 135km/h au lieu de 80. Nos chers amis de la gendarmerie m’ont demandé si j’avais fumer récemment, ce à quoi j’ai répondu oui le matin même. Ils m’ont fait 2 tests de dépistage et y’en a pas 1 seul qui est sorti positif. Alors j’ai 3 options qui s’offrent à moi. Soit les noids masque partiellement le THC dans la bouche ( je fumais carrément sous leur yeux pendant qu’il me retirait le permis xD) Soit J que je fume c’est du CBD mais c’est impossible parce que quand je fume je sens que ça me shoot. Ou bien dernière option j’ai eu un énorme coup de chatte.

En bref tu peux très bien avoir une consommation excessive et être négatif au test de dépistage. Tout dépend de toi et de ta capacité à éliminer le THC wink

J’ai pas trop répondu à ta question mais j’ai essayé au moins x)

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

Aur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
8 messages
Salut, les tableaux de positivité officiels sont juste une indication mais ça va dépendre de la fréquence de ta consommation, de la quantité et de qualité du produit.

Contrairement aux tests sanguins et urinaires, le THC présent dans la salive est le résultat d'une contamination par fumée/vaporisation/nourriture et pas à cause d'une libération progressive de la molécule stockée dans les graisses. Donc l'hygiène buccale plus ou moins douteuse est également à prendre en compte.

Le meilleur moyen est de se tester avec un drugcheck 3000 qui est le test utilisé pour les contrôles routiers dans la plupart des pays en Europe. Par contre il coûte assez cher...

Hors ligne

 

TasteTest homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
60 messages

Aur a écrit

Salut, les tableaux de positivité officiels sont juste une indication mais ça va dépendre de la fréquence de ta consommation, de la quantité et de qualité du produit.

Contrairement aux tests sanguins et urinaires, le THC présent dans la salive est le résultat d'une contamination par fumée/vaporisation/nourriture et pas à cause d'une libération progressive de la molécule stockée dans les graisses. Donc l'hygiène buccale plus ou moins douteuse est également à prendre en compte.

Le meilleur moyen est de se tester avec un drugcheck 3000 qui est le test utilisé pour les contrôles routiers dans la plupart des pays en Europe. Par contre il coûte assez cher...

Donc t’es en train de me dire que moins j’me brosse les chicos moins je suis détectable très grossièrement ? XD

Hors ligne

 

Aur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
8 messages

TasteTest a écrit

Aur a écrit

Salut, les tableaux de positivité officiels sont juste une indication mais ça va dépendre de la fréquence de ta consommation, de la quantité et de qualité du produit.

Contrairement aux tests sanguins et urinaires, le THC présent dans la salive est le résultat d'une contamination par fumée/vaporisation/nourriture et pas à cause d'une libération progressive de la molécule stockée dans les graisses. Donc l'hygiène buccale plus ou moins douteuse est également à prendre en compte.

Le meilleur moyen est de se tester avec un drugcheck 3000 qui est le test utilisé pour les contrôles routiers dans la plupart des pays en Europe. Par contre il coûte assez cher...

Donc t’es en train de me dire que moins j’me brosse les chicos moins je suis détectable très grossièrement ? XD

Non, si le résultat du test se résumait au brossage de dents alors ce serait un problème réglé pour les consommateurs. Mais c'est un facteur qui peut jouer. Plus tu fumes beaucoup et longtemps, plus le THC s'incruste et s'accroche en quantité dans les muqueuses buccales, et il faudra plus de temps pour l'éliminer que ce soit avec le renouvellement de ta salive et des brossages/bains de bouche. Il existe des personnes qui fumaient au moins une fois par jour, tous les jours et depuis longtemps qui sont restées positives au salivaire plusieurs jours ou plusieurs semaines dans les cas extrêmes. Garder son permis et vouloir consommer une fois tous les weekends c'est jouer avec le feu, à toi de faire ce que tu veux de cette info

Hors ligne

 

TasteTest homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
60 messages

Aur a écrit

TasteTest a écrit


Donc t’es en train de me dire que moins j’me brosse les chicos moins je suis détectable très grossièrement ? XD

Non, si le résultat du test se résumait au brossage de dents alors ce serait un problème réglé pour les consommateurs. Mais c'est un facteur qui peut jouer. Plus tu fumes beaucoup et longtemps, plus le THC s'incruste et s'accroche en quantité dans les muqueuses buccales, et il faudra plus de temps pour l'éliminer que ce soit avec le renouvellement de ta salive et des brossages/bains de bouche. Il existe des personnes qui fumaient au moins une fois par jour, tous les jours et depuis longtemps qui sont restées positives au salivaire plusieurs jours ou plusieurs semaines dans les cas extrêmes. Garder son permis et vouloir consommer une fois tous les weekends c'est jouer avec le feu, à toi de faire ce que tu veux de cette info

Bah de toute façon ça fait 1 mois que j’ai perdu mon permis mais pas pour stup xD pour la vitesse…. J’en ai pour 6 mois mdrrr

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
511 messages
Je suis d'accord avec Filousky.

Pas de bonne méthode, en tout cas pas de méthode sûre à 100% pour passer le salivaire même en cas de conso hebdomadaire.

Soit tu consommes pas du tout et t'es clean.

Soit tu prends du kleaner ou autres remèdes de grand-mère et tu pries pour que ça marche.

Soit tu t'en bat les steaks et tu te dis YOLO je suis positif de toute façon.

Y'a pas de bonne réponse c'est toi qui vois comment tu décides de t'y prendre.

Avec les tests Drager le delai de détection dans la salive c'est jusqu'à 8-10 jours après l'arrêt pour un consommateur quotidien.

Hors ligne

 

ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages

Gaeshea a écrit

Je suis d'accord avec Filousky.

Pas de bonne méthode, en tout cas pas de méthode sûre à 100% pour passer le salivaire même en cas de conso hebdomadaire.

Soit tu consommes pas du tout et t'es clean.

Soit tu prends du kleaner ou autres remèdes de grand-mère et tu pries pour que ça marche.

Soit tu t'en bat les steaks et tu te dis YOLO je suis positif de toute façon.

Y'a pas de bonne réponse c'est toi qui vois comment tu décides de t'y prendre.

Avec les tests Drager le delai de détection dans la salive c'est jusqu'à 8-10 jours après l'arrêt pour un consommateur quotidien.

merci, putain ça fait vraiment chier cette répression sur les fumeur. Je pense que de manière hebdomadaire ça devrait aller sachant que je ne compte pas dutout conduire quotidiennement (je travail littéralement dans la rue ou j'habite) mais pour les déplacement obligatoire

Hors ligne

 

ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages
Les amis j'ai peut etre trouver la solution finale mais ça m'arrange pas de malade. Est ce que le cbd a moins de 0.3% de thc est détectable au test salivaire et si oui pdt combien de temps ? et ça donne quoi niveau effet surtout

Dernière modification par ziziouzaza (28 août 2024 à  19:26)

Hors ligne

 

TasteTest homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2023
60 messages

ziziouzaza a écrit

Les amis j'ai peut etre trouver la solution finale mais ça m'arrange pas de malade. Est ce que le cbd a moins de 0.3% de thc est détectable au test salivaire et si oui pdt combien de temps ? et ça donne quoi niveau effet surtout

Alors les effets sont extrêmement rincés, franchement c’est nul. Surtout après avoir expérimenté le cannabis je trouves qu’on ressens aucuns effets. Et en plus t’es détectable quand même au salivaire. Il faut faire une prise de sang pour s’assurer que c’est bien du CBD… c’est vraiment mal fait quand même

En conclusion vaut mieux fumer un bon joint plutôt que du CBD wink

Hors ligne

 

ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages
Bon j'en conclu que la seul solution est l'arrêt total ou partiel. Je compte peut etre fumer uniquement 1 fois par semaine le vendredi soir pour ne prendre la voiture qu'a partir de lundi voire mardi ce qui devrait suffire pour éviter d'etre positif, je vais éviter les grandes routes et les contrôles avec waze et si il faut je commande des test pour évaluer le temps que prend MON organisme pour éliminer le THC de ma bouche. Merci quand même les kheys

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12211 messages
Blogs

ziziouzaza a écrit

je vais éviter les grandes routes et les contrôles avec waze

J'en profite pour terminer ce sujet par une longue explication.

Je crois que tu tiens la meilleure solution à cet angoissant problème des retraits de permis.

Je vis à la campagne avec quelques grandes villes dans un rayon de 50 km. Je ne prends jamais ma voiture le soir ou la nuit, mais le matin, à l'heure du déjeuner, à des moments que je connais pour les absences de contrôles. C'est pour moi vital, ma maison est à 3,5 km du village et avoir une voiture est une condition sine qua non dans une région très mal desservie par la SNCF.

La deuxième recommandation est de circuler dans un véhicule pas trop déglingué et si possible propre. La tenue générale voiture + conducteur doit engendrer si possible dans l'inconscient de l'équipe qui contrôle : "pas lui on va perdre du temps" !

J'ai testé différentes dégaines pour passer de péages juste au passage où se posent les contrôles et je n'ai eu que des gestes : "circulez". Alors, j'ai 70 ans et ça joue et en plus je suis un poil comédien, talent que j'ai développé en répétant devant mon miroir de salle de bains, en me filmant, etc....... et aussi en lisant la liste de critères distribuées aux forces de l'ordre pour sortir un test salivaire.

Je n'ai eu aucun contrôle salivaire en 50 ans de consommation et la brigade de gendarmerie de mon village me connaît et me salue à chaque passage. Ils ne sont pas dupes car ce sont les mêmes qui ont débarqué pour une perquisition suite à une plainte de la poste à propos de la monstrueuse odeur qui sortait de la boite jaune. Pour l'anecdote, il sont arrivés à ma porte d'entrée en agitant l'enveloppe objet du crime. Leurs premiers mot sont été : on ne vient pas pour vous gâcher la vie, on est obligés de venir car il y a une plainte officielle de la poste. Du coup, on a sympathisé, eux assis dans ma cuisine et moi leur proposant d'aller chercher mes réserves pour leur éviter 2 heures de perquisition pénible pour eux et franchement pas géniale pour ma pomme. La perquisition s'est limitée à questions réponses. Qu'y a t'il à l'étage ? et Qu'y a t'il au sou sol ? Questions auxquelles j'ai répondu honnêtement sans dire que la cave à vin ne contenait pas que du vin. 

Face à des lois prohibitionnistes ne tenant aucun compte des études faites en Californie sur les conséquences du cannabis au volant, je ne vois pas d'autre solution qu'être malin et d'éviter de rouler avec du matos et un passager tatoué portant des boucles d'oreilles représentant à gauche une feuille de weed et à droite une seringue et vétu d'un tee-shirt "legalise it!"

Amicalement

Fil

Ps : les ruses type CBD qui rend les test positifs le lendemain, ou la croyance dans l'efficacité des "kleaners" (sujet très discuté et discutable) donnent trop de gens gaulés positifs que je les conseille.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
63 messages

filousky a écrit

et aussi en lisant la liste de critères distribuées aux forces de l'ordre pour sortir un test salivaire.

Salut Filousky.

Ça m'intéresse, pourrais-tu lister ces critères stp ?

Amicalement


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12211 messages
Blogs
Je ne les ai plus en mémoire immédiate. Fais comme moi, cherches sur google.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ziziouzaza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2024
16 messages

filousky a écrit

ziziouzaza a écrit

je vais éviter les grandes routes et les contrôles avec waze

J'en profite pour terminer ce sujet par une longue explication.

Je crois que tu tiens la meilleure solution à cet angoissant problème des retraits de permis.

Je vis à la campagne avec quelques grandes villes dans un rayon de 50 km. Je ne prends jamais ma voiture le soir ou la nuit, mais le matin, à l'heure du déjeuner, à des moments que je connais pour les absences de contrôles. C'est pour moi vital, ma maison est à 3,5 km du village et avoir une voiture est une condition sine qua non dans une région très mal desservie par la SNCF.

La deuxième recommandation est de circuler dans un véhicule pas trop déglingué et si possible propre. La tenue générale voiture + conducteur doit engendrer si possible dans l'inconscient de l'équipe qui contrôle : "pas lui on va perdre du temps" !

J'ai testé différentes dégaines pour passer de péages juste au passage où se posent les contrôles et je n'ai eu que des gestes : "circulez". Alors, j'ai 70 ans et ça joue et en plus je suis un poil comédien, talent que j'ai développé en répétant devant mon miroir de salle de bains, en me filmant, etc....... et aussi en lisant la liste de critères distribuées aux forces de l'ordre pour sortir un test salivaire.

Je n'ai eu aucun contrôle salivaire en 50 ans de consommation et la brigade de gendarmerie de mon village me connaît et me salue à chaque passage. Ils ne sont pas dupes car ce sont les mêmes qui ont débarqué pour une perquisition suite à une plainte de la poste à propos de la monstrueuse odeur qui sortait de la boite jaune. Pour l'anecdote, il sont arrivés à ma porte d'entrée en agitant l'enveloppe objet du crime. Leurs premiers mot sont été : on ne vient pas pour vous gâcher la vie, on est obligés de venir car il y a une plainte officielle de la poste. Du coup, on a sympathisé, eux assis dans ma cuisine et moi leur proposant d'aller chercher mes réserves pour leur éviter 2 heures de perquisition pénible pour eux et franchement pas géniale pour ma pomme. La perquisition s'est limitée à questions réponses. Qu'y a t'il à l'étage ? et Qu'y a t'il au sou sol ? Questions auxquelles j'ai répondu honnêtement sans dire que la cave à vin ne contenait pas que du vin. 

Face à des lois prohibitionnistes ne tenant aucun compte des études faites en Californie sur les conséquences du cannabis au volant, je ne vois pas d'autre solution qu'être malin et d'éviter de rouler avec du matos et un passager tatoué portant des boucles d'oreilles représentant à gauche une feuille de weed et à droite une seringue et vétu d'un tee-shirt "legalise it!"

Amicalement

Fil

Ps : les ruses type CBD qui rend les test positifs le lendemain, ou la croyance dans l'efficacité des "kleaners" (sujet très discuté et discutable) donnent trop de gens gaulés positifs que je les conseille.

On est dans le même cas, je suis parti de paris pour aller en Normandie il y a deux ans avec ma famille et c'est beaucoup plus infernale sans voiture effectivement (horaire de bus très peu flexible, tout est loin...). Je compte faire comme toi, rouler le matin pas trop longtemps éviter les grandes villes et contrôle routier et faire mes trajets vers paris uniquement en train.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
63 messages

filousky a écrit

Je ne les ai plus en mémoire immédiate. Fais comme moi, cherches sur google.

Fil

J'ai cherché mais pas trouvé. En même temps ça m'étonne que les FDO partagent publiquement leurs critères, c'est comme dévoiler des moyens d'enquête.


Voilà ce que ma répondu Chat GPT :

En France, les forces de l'ordre peuvent procéder à un dépistage de stupéfiants au volant en suivant certains critères, mais ceux-ci ne sont pas basés sur l'âge ou le sexe du conducteur. Au lieu de cela, les agents se basent principalement sur les comportements observés et certaines situations spécifiques.

Voici les principaux critères :

1. **Comportement anormal** : Un conducteur présentant des signes d'altération de la vigilance, une conduite erratique, une difficulté à maintenir une trajectoire ou une vitesse constante, peut être soumis à un dépistage de stupéfiants. Cela inclut des réflexes ralentis, des mouvements incohérents ou une attitude étrange.

2. **Signes physiques** : Les forces de l'ordre peuvent observer des signes physiques comme des yeux rouges ou vitreux, une dilatation ou une contraction anormale des pupilles, une lenteur dans les mouvements ou une agitation excessive, une odeur particulière, etc.

3. **Accident de la route** : En cas d'accident, les conducteurs impliqués peuvent être systématiquement dépistés, même en l'absence de signes apparents de consommation de stupéfiants.

4. **Contrôle routier** : Lors d'un contrôle routier, les forces de l'ordre peuvent décider de procéder à un dépistage si elles suspectent la consommation de stupéfiants, même si aucun signe apparent n'est décelé.

5. **Informations ou suspicions** : Si les forces de l'ordre ont reçu des informations ou ont des raisons de penser que le conducteur a consommé des stupéfiants, cela peut justifier un dépistage.

### Procédures de dépistage
Le dépistage peut être fait par un test salivaire ou urinaire. Si le test est positif, un examen complémentaire, comme une prise de sang, peut être requis pour confirmer la présence de substances illicites.

### Remarque
Les critères ne tiennent pas compte de l'âge ou du sexe du conducteur. Ces éléments ne sont pas discriminants pour décider d'un contrôle de stupéfiants au volant, ce qui signifie que tout conducteur peut être soumis à un test s'il y a des raisons légitimes de le faire.

Dernière modification par OliAzary (30 août 2024 à  14:51)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Durée sans fumée pour réinitialiser la détection par salive

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Temps de détection THC salive
par volodim, dernier post 07 mai 2019 par psychodi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur un contrôle de police
par Jeancdus, dernier post 23 avril 2019 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Contrôle de police infructueux
par Malboa, dernier post 20 févier 2020 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11260 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums