1
Dernière modification par Ernekar (25 avril 2019 à 01:33)
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (25 avril 2019 à 05:34)
Hors ligne
SillyCone a écrit
Non, il n'existe pas d'explication scientifique pour ces différences d'effets, parce qu'il n'y en a pas :)
Pour la simple et bonne raison que tous les kits sont la même variété de champignons, le psilocybe cubensis, et que tous les ps. cubensis ont à peu près le même profil de tryptamines (ratio de psilocine, psilocybine, baeocystine et norbaeocystine.)
La différence entre ces sous variétés de cubensis peut, au niveau du consommateur, se ressentir à la vitesse de colonisation, ou la résistance aux contaminations, et ce genre de petits détails, mais comme tu le disais, la puissance va surtout dépendre des conditions environnementales (substrat, climat : chaleur, humidité, aération) et des spores ou clones utilisés par le fabriquant du kit.
Au long de mes années d'expérimentations, j'ai pu tester une bonne quinzaine de variétés de cubensis, et 2 seules sont sorties du lot : la Penis Envy (trip super court de 3h avec 3g) et le PF Red Spore (trip super méga lourd physiquement avec 4g et j'étais carrément paralysé pendant 1h à la montée avec 5g). Dans les 2 cas ce ne sont pas des variétés trouvables en smart shop, la première m'a été envoyée sous forme de clone en agar du Maroc et la deuxième est un collector que j'ai reçu des USA.
Mais si tu veux d'autres effets, il faut aller vers d'autres champignons, comme le panaeolus cyanescens/tropicalis, le ps. semilanceata, le ps. azurescens, les ps. mexicana/tampanensis/atlantis/etc. (qui font aussi des truffes) et pas mal d'autres.
Le truc c'est que les autres champis ne se cultivent pas en kit. Il faut soit les cueillir dans la nature (en France, c'est surtout le semilanceata, le "fer de lance"), soit les cultiver soi-même à partir de spores ou de mycélium en intérieur (champignons tropicaux comme le ps. cubensis, le ps. mexicana, les panaeolus) ou en extérieur (champignons de zones tempérées comme le ps. azurescens ou le ps. cyanescens)...
Waaah ça remet en question trop de choses pour moi ...
Pour contextualiser j'ai eu l'occasion de faire 2 box de Golden et une de B+, j'ai partagé bien sûr mais une bonne partie de la récolte est partie dans mon bide et sur un set and setting assez similaire (le set ne peux jamais être le même bien sur mais le setting c'est posé chez moi devant mon pc), et à dosage pour avoir une puissance à peu près égale (ou à ressentie de puissance assez égale) j'ai pu sentir des points similaires entre chaque trip de même "variétés" (Golden plus lourd, B+ plus visuel ect ...), rien d'énorme mais suffisant pour marquer une préférence ou me permettre de dire que je prendrais tel ou tel mush pour faire tel ou tel chose (les b+ et la musique machallah ...),
Du coup les différences que j'ai pu ressentir (elles ne sont pas énormes non plus bien sur) seraient liées au légères variations de ce cocktail de triptamine ? Ou alors c'est au final juste du psychologique pur et je me goure ?
Dac pour les diff de cultures :)
Et du coup quelle différence ferais-tu entre les cubensis et le reste des psylos que tu m'a cité (ou le panaeolus qui à l'air d'être d'un autre famille) ?
Le fait que l'on ne trouve que des cubensis en kit est-il lié à leur facilité de culture ? (et donc justification commerciale de vendre uniquement ceux la)
Je compte me pencher sur la pf tek quand j'aurais un peu plus de temps et de moyens pour, je présume que ces autres variétés (les tropicaux dont tu parle) peuvent se trouver en seringues sur le net ?
Désolé pour toutes ces questions, j'ai jamais eu d'espace pour les poser du coup j'en profite ^^
Merci beaucoup pour ton éclairage en tous cas ! :)
Hors ligne
1
[ Forum ] Drogue info - Prix selon variétés différentes de champignons
|
1 | |
6 | ||
[ Forum ] Identification - Quelle genre de psylocibes est-ce t’il ?
|
4 |