1
Hors ligne
Spirit a écrit
Bonjour à tous,
Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant.
Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir même plusieurs, sur une durée de 6 mois. Avec plusieurs taz par dessus, et vous avez un cocktail plutôt explosif.
Il n'y avait rien de RDR dans mes pratiques, dans mes prises.
J'en ai parlé a mon médecin traitant, qui ne connaissait pas le syndrome. Même histoire chez mon psychiatre, en addictologie qui plus est... Il y a des journées vraiment pesantes, d'autres beaucoup moins.
J'ai continuellement un brouillard, de type neige, dans ma vision. Et ça s'accentue gravement le soir, avec la fatigue. A un point ou certaines fois, je ne distingue même plus la texture de ma porte de chambre.
Comme autres symptômes, des halos lumineux qui ce superposent aux murs, et une anxiété, qui surgit sans prévenir. Je précise bien qu'avant le début de ce trouble, je n'étais pas quelqu'un de sujet à l'anxiété.
J'ai essayer le sport, la méditation, la prise d'anxiolytique (du Temesta, mais malheureusement je ne voit aucun changement notable, sauf pour l'anxiété qui disparaît, complètement).
C'est cette neige visuelle qui me pèse. Vraiment. J'ai l'impression d'avoir le cerveau embrouillé également, d'avoir mes pensées dans un brouillard. Quand cette neige visuelle augmente en intensité justement. Selon les jours...
Je démarre de nouveau un ''traitement'' avec le 5-HTP ce soir. J'en avait déjà pris par le passé, et il y avait eu une amélioration globale vis a vis des symptômes.
Mais force de constater, que même si le 5-HTP me permet de retrouver une certaine stabilité, au final, le syndrome, lui, est toujours présent.
Merci de m'avoir lu! :)
En vous souhaitant une bonne journée
Peut être est-ce un éveil spirituel de capacité psychique comme la vision a distance, les décorporations et rêves lucides
(Je sais que je vais passer pour un gros fantasque pour dire ça)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Vivel (08 juin 2019 à 10:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (12 juin 2019 à 13:13)
Hors ligne
Hors ligne
Daze a écrit
Peut être est-ce un éveil spirituel de capacité psychique comme la vision a distance, les décorporations et rêves lucides
(Je sais que je vais passer pour un gros fantasque pour dire ça)
salut
moi j'ai beaucoup de mal à lire ça
cet espèce de mélange new agisme avec gloubiboulga d'un peu tout et n'importe quoi (hallucination, rêve, spiritualité...légende..? vision à distance...comme une longue vue?! lol) manque plus que les chakras, le troisième oeil nibiru et la tektonik
la personne elle vient , elle souffre d'un syndrome persistant reconnu (mais peu courant) et tu nous parles de "éveil spirituel" ça peut être une une torture d'avoir des hppd..
normalement le risque est faible mais la mdma est un gros risque, le lsd aussi... les deux en même temps sur des mois, avec du cannabis...manque plus que les champis et un peu de mescaline et on a fait le plein pour HPPD land !
a de multiples reprises comme ça, les chances étaient hautes et ça a pas loupé
il faudra du temps pour que ça disparaisse mais ça disparaitra ne baisse pas les bras. On ne sait pas quand..
t'as fait des recherches de traitement sur internet, forum, il doit bien y avoir une communauté de patients hppd surtout ne consomme plus de lsd/md/cannabis etc
tu as des symptomes "classique" d'une personne qui a des hppd ; et ça fout un peu les boules de lire ça, j'espère que ces prochains mois ça passera
si tu avais arrêté de fumer peut être que tu aurais gagné du temps, je ne sais pas.
après si c'est des hppd , on peut te gaver de neuroleptique/benzo ça ne supprimera pas le probleme... et c'est pas étonnant que les docs ignoraient ce que c'était les hppd ça a été reconnus plutot recemment on sait pas grand chose là dessus mis a part le fait que ce n'est pas un trouble psy , ça peut toucher n'importe qui (perso je pensais que la "forme II " qu'évoquait prescripteur ce n'était pas des hppd mais encore autre chose)
Dernière modification par Rick (12 juin 2019 à 22:08)
Hors ligne
Hors ligne
(perso je pensais que la "forme II " qu'évoquait prescripteur ce n'était pas des hppd mais encore autre chose)
Tout dépend de comment on veut le décrire. Mais il semble bien que les troubles visuels s'accompagnent ou non de troubles divers de nature psychique. Cela fait il partie intégrante du HPPD ou est ce un "HPD (Hallucinogen Persistant Disorder )" ? Aux experts de se prononcer. Mais ce qui me parait intéressant est que la prise en charge des troubles psychiques rend les troubles visuels moins perturbants.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 juin 2019 à 15:20)
Hors ligne
Dernière modification par Chim44 (08 juillet 2019 à 01:42)
Hors ligne
Toxicity and harm potential
Drug interactions
MAOIs have highly dangerous and sometimes fatal interactions with many common drugs. They can cause serotonin syndrome or hypertensive crisis when combined with almost any antidepressant, stimulant, common migraine medication, certain herbs, most cold medicine (including decongestants, antihistamines, and cough syrup), nicotine, caffeine, etc. Sedatives are likely easier tolerated, but potentiation should be expected.
Les IMAOs ont des interactions dangereuses et parfois mortelles avec de nombreux médicaments d'usage commun. Ils peuvent entrainer un syndrome serotoninergique ou une crise hypertensive avec presque tous les anti-depresseurs, les stimulants, des médicaments communs de la migraine (triptans), certaines herbes, la plupart des médicaments contre le rhume (incluant ceux contre la congestion nasale, les anti-histaminiques et les sirops contre la toux), la nicotine, la cafeine et.. Les sédatifs peuvent être mieux tolérés mais une potentialisation est possible.
Cholinergics
Acetylcholinesterase inhibitors (AChEIs) combined with cholinergic substances can result in a cholinergic crisis.
Banisteriopsis caapi and Peganum harmala contain harmaline and harmine. Both alkaloids are acetylcholinesterase inhibitors (AChEIs).[2]
Cholinergiques. les inhibiteurs des acetylcholine esterases peuvent entrainer une crise cholinergique quand ils sont associés à des produits cholinergiques. Banisteriopsis caapi et harmala peganum contiennent de l'harmaline et de l'harmine qui sont des inhibiteurs de l'acetylcholine esterase.
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tylcholine
Pour le LSA voir
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (08 juillet 2019 à 10:13)
Hors ligne
Chim44 a écrit
hello, j'ai eu pour ma part un syndrome hppd assez violent en 2013, c'était des hallus auditives persistant, j'entendais en boucle de la musique que j'écoutais, c'était atroce car il m'arrivait assez souvent d'entendre des trucs qui m'insupportais, c'était bien casse couille, à savoir que j'ai eu des prises de mdma 2 jour de suite et puis ya eu du lsd quelque mois plus tard, les symptômes hallucinatoires se sont aggravé après la prise de lsd. ca a été tellement violent que j'en ai fais un ts, bon juste pour dire que j'ai réussi à en finir avec des graines de harmala paganum, ca m'a soigné mes hppd. d'ailleurs j'ai décidé de m'inscrire un peu pour ça pour expliquer que les graines de rue de sirye en cure peuvent faire un vrai miracle contre les dérèglement sérotoninergiques, j'ai écris un commentaire sur le sujet sur un post à propos du lsa.
Comment le LSA m'a aidé à reparer mes bobos de l'âme
Publié par Lucciola, 14 mai 2017 à 19:10
Cela m'intéresse beaucoup, j'ai un peu regarder tes postes souffrant moi même de problèmes d'acouphènes voir parfois de HPPD auditif après avoir fumé du cannabis 1 semaine avant une cérémonie ayahuasca et des acouphènes à l'oreille gaughe et une certaine instabilité mentale ( l'impression que la structure de mon esprit n'est plus très solide) ne m'ont plus quitté depuis, c'était il y a un an. Evidemment fumer du cannabis 1 semaine avant prendre de l'ayahuasca c'était une stupide erreur de débutant et je n'en reviens toujours pas que j'ai pu la commettre. Maintenant j'ai peur de ne pouvoir jamais retourner a un état de solidité/stabilité mentale lors d'expérience psychédéliques. J'ai appris a gérer ce nouvel état mais ce n'est pas idéal et je ne pense pas que cela se reglera tout seul vu qu'un an après je n'ai pas vu de grande amélioration.
j'ai vu que dans d'autres de tes postes tu recommandes également le Peganum Harmala. Pourrais tu me dire selon toi, quelle est la différence entre le LSA, graine de Hawaiian Baby Woodrose et le Peganum Harmala pour aider à se rétablir d'effet secondaires/HPPD?
Dernière modification par fruitdéfendu (04 juin 2020 à 15:04)
Hors ligne
HPPD. Hallucinogen Persisting Perceptual Disorder (HPPD) has been reported by individuals who have taken LSA. This has nearly exclusively been reported as lasting effects in the person's visual field. "Long lasting after effects" is a better-suited title for this warning, because a majority of people who experience these effects are untroubled by them. HPPD is not diagnosed medically until the "after effects" interfere with an individual's ability to function normally. See the HPPD Vault for more information. While persistent visual effects have been reported by some people after using LSA, it should be noted that many of these individuals have also used other psychoactive substances, often within a short time period of their LSA use. This makes it difficult to distinguish the degree of after effects that resulted solely from their LSA use.
Je ne suis pas sûr qu'il faille vouloir se traiter avec lui.
Pour le Peganum Harmal voir les effets secondaires
https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … syrian-rue
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 juin 2020 à 15:27)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Pour les anglophones
Certains navigateurs possèdent une fonctionnalité (parmi d'autres) qui permet de traduire très facilement, entièrement et automatiquement les pages si l'utilisateur le désire, et ceci en (presque) toutes les langues.
C'est le cas par exemple pour Yandex browser (Androïd et PC), un bon navigateur d'origine russe.
Rien à voir avec le traducteur de Google qui est pénible à utiliser.
Pour ceux qui y tiennent, rien ne vous empêchera bien évidemment par la suite d'utiliser le moteur de Google pour vos recherches, si toutefois vous l'appréciez.
Dernière modification par blastfunk (05 juin 2020 à 06:47)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, le LSA entraine par lui même des HPPD.
https://www.erowid.org/chemicals/lsa/lsa_health.shtml
Je ne suis pas sûr qu'il faille vouloir se traiter avec lui.
Pour le Peganum Harmal voir les effets secondaires
https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingre … syrian-rue
Merci pour avoir répondu, si l'on regardait uniquement les effets secondaires que de sois de médicaments pharmaceutiques ou des psychédéliques je pense qu'on ne toucherais à rien.
Le meilleur remède contre le HPPD serait donc la diète psychédélique inscrite dans la durée? Rien d'autre?
Je me rappelle que certains shamans m'ont raconté qu'ils déconseillaient de prendre de l'alcool après avoir pris de l'ayahuasca disant que cela arrêtait tout de suite les effets de l'ayahuasca qui peuvent durer pendant des semaines voir des mois sous forme "d'afterglow" je ne connais pas le mot français pour afterglow, c'est cette sorte de période de félicité pas trop intense qui peut continuer bien après la fin d'une expérience psychédélique réussie.
En tout cas dans mon cas, souhaitant abréger les effets qui ont perduré après une epxérience ayahuasca assez négative, j'ai trouvé que l'alcool utilisé avec raison a un effet stabilisateur assez agréable. Il fait baisser le niveau de conscience diront certains, mais ce n'est pas plus mal si la conscience s'est élevée dans des niveaux assez inconfortable pour la personne en faisant l'expérience. Pour pouvoir fonctionner en société avec ses propres faiblesses, blessures du passé et contradictions, il faut parfois pouvoir les ignorer ne serait-ce que temporairement pour pouvoir faire son travail, faire ses courses etc. Fonctionner en bref.
Il y a un temps pour tout, un temps pour la contemplation et le questionnement et un temps pour le pragmatisme le plus basique.
Dernière modification par fruitdéfendu (05 juin 2020 à 20:51)
Hors ligne
Le meilleur remède contre le HPPD serait donc la diète psychédélique inscrite dans la durée? Rien d'autre?
Jusqu'ici je n'ai pas vu de mention d'un traitement efficace.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)
Mais evidemment je le regrette et serait content d'apprendre qu'il y en a un !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (05 juin 2020 à 22:55)
Hors ligne
[ Forum ] Stockage & conservation - LSD dans le frigo depuis 6 mois?
|
2 | |
1 | ||
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders) |