1
Daane-El a écrit
Salut à toi,
Je m'étais bien approché de mon écran pour regarder tes photos et j'ai sursauté sur la troisième. ah je suis désolé pour toi, je sais ce que c'est. Ya des fois ça foire bien comme il faut. Et là ça vient du mycélium contaminé à ce qu'il semble être de l'aspergillus, qui fabrique des composés, des flavonoïdes, potentiellement mortelle.
Donc principe de précaution et je vire tous les champignons du flush précédent, donc si c'était pour le second flush, je jette le tout. Si c'est au quatrième, je garde les deux premiers seulement.
ah oui et c'est une moisissure et non une bactérie
Désolé,
Daane-El
Salut, merci pour ta réponse !
C'est bien dommage, donc tu parle de quel pain ? Ils sont tous contaminé ?
Je vais tout jeter alors car j'ai mélanger les champis des 3 pains
Daane-El a écrit
Ah non là c'est cool, mais à mon avis tu devrais investir dans des boites en plastiques pour faire style aquarium ton travail n'en serait que plus propre et net.
Et là je m'aperçois que tu mets tes pains à l'envers, pour tes prochains flush, il serait bon de les mettre à l'endroit car en principe il y a souvent sur le dessus un engrais organique de type crottin de cheval et s'il se retrouve tout dessous lors de la fructification, il ne sert plus à rien et c'est dommage l'engrais aidant à ne pas fatiguer le mycélium trop vite.
A+ dans l'bus,
Daane-El
Salut !
C'est moi qui ai fait le substrat avec seulement du seigle perlite et vermiculite donc le sens c'est pas un problème
Du coup j'ai trouvé différent modèles de boîtes, mais j'ai un doute sur les dimensions surtout niveau hauteur, l'idéal ça serai que je puisse mettre 2 pain de 1200ml par boîtes-aquarium
En sachant que le pain sera haut de ~5cm et en comptant 3-4cm de bille d'argile dans le fond, est ce qu'une hauteur de 18cm est acceptable ? Les champis peuvent s'adapter et pousser sur une hauteur de seulement environ 10cm ?
Car en plus j'ai eu presque aucun champis qui a pousser sur le dessus, ils poussent tous presque tout a partir du bas du mycelium
Sinon je peux avoir du 23cm ce qui serai plus large, mais c'est vraiment nécessaire ?
Et dernière question je compte faire un trou dans les couvercles et y coller du parafilm pour éviter d'ouvrir les boîtes pour le co2, ça peux se trouver ou ? Obligé de passer par un smartshop ?
Merci d'avance ! :)
1
[ Forum ] Odeur de bactérie après le dunk
|
2 | |
[ Forum ] Doute après dunk
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Dunk et Sac après cueillette
|
4 |