Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé coinbase mais je vais essayé de t'aider, mais avant je rappel qu'il y a un super tuto sur le site :
https://www.psychoactif.org/forum/t2280 … .html#divxPerso il m'a bien servit.
Alors pour electrum, il faut chercher l'onglet "adresses", si il n'apparaît pas alors soit tu es sur windows et là tu presse ctrl + A et l'onglet apparaît, soit tu es sur mac, tout en haut tu as l'onglet "View" tu cliques puis cliques sur "show adresses", dsl pour ceux qui ont Linux je ne sais pas.
Dans "adresses" tu as une longue liste composé d'adresse, attention il y a deux catégories, les "receiving" et les "change", les changes tu ne t'en occupes pas. Tu choisis une adresse peut importe parmi la liste de celles en "receiving", clique droit sur l'adresse, puis "détails" tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu copie l'adresse qui apparait, attention tu ne copie pas la public Keys en dessous. Ensuite tu te connecte à ton compte sur ton coinbase et tu fais un virement vers cette adresse. Le transfert peut être plus ou moins long, mais généralement c'est moins de 1h.
Pour envoyer d'electrum à ton market. Alors là déja il te faut un compte sur ton market et tu cherches dans les réglages tu trouveras une adresse, copie là et fais très attention la moindre erreur est irréversible, si tu te trompes l'argent est définitivement perdu. Je te conseil de ne pas laisser
Tor tourner pendant le transfert d'argent d'electrum à ton market, tout simplement parce que cela peut prendre du temps et que rester connecté exprès à ton market ne sers à rien pendant le transfert, perso je me déconnecte même de
Tor pendant ce temps là.
Une fois que tu as copié l'adresse sur ton market, tu te déconnecte puis tu ouvres electrum, puis l'onglet "send" ou "envoyer". En dessous tu as marqué "Pay to" ou "payer à" tu colles l'adresse que tu as copié dans ton compte sur le market. L'onglet 'description' laisse le vide, en dessous tu as le montant, soit tu mets une partie de ton argent, mais si tu veux transférer la totalité alors clique sur le bouton "max". En dessous tu as les "frais" ou "fee" au plus tu déplaces le rond à droite au plus le transfert s'effectuera rapidement. Si tu n'es pas pressé, que tu as une bonne heure ou deux devant toi, place le rond au milieu ou un peu plus à gauche, mais si tu n'es vraiment pas pressé, genre tu fais le transfert le soir et tu compte avoir l'argent le lendemain alors place le rond carrément tout à gauche. Enfin tu n'as plus qu'a envoyé. Ouf
Si tu souhaite savoir quand ton transfert est terminé, pas besoin de te connecter sur le market, tu restes sur electrum, tu cliques sur l'onglet "history" ou "historique", à gauche de la date du jour de ton transfert, tu vas avoir un symbole représentant un rond qui vas se remplir, il change de couleur, de mémoire, jaune, puis vert, puis vert plus clair, je crois, de toute façon c'est simple tu dois toujours attendre que le rond disparaisse peut importe sa couleur, le rond doit laisser place à un symbole de validation (un genre de v). Et voilà c'est fini.
J'espère avoir était à peu près clair et t'avoir parmi de t'aider.
Dernière modification par kakeop (17 juin 2019 à 22:18)