1
Gogol a écrit:
tails est t-il vraiment nécessaire alors que j'ai un vpn, tor, pgp et electrum ?
Si tu es sur Windows, c'est préférable oui. Windows est vraiment mauvais en ce qui concerne l'anonymat et le respect des données privées. C'est un peu comme si tu prévoyais de faire un cambriolage en pleine nuit, vêtu d'un gilet jaune réfléchissant et avec des chaussures lumineuses
D'ailleurs, renseigne toi bien, mais il me semble que tor intègre déjà un VPN et que l'utilisation d'un autre vpn en parallèle peut nuire à ton anonymat.
Gogol a écrit:
enfin y a t'il encore des actualisations automatiques pour tails ?
Chez moi en tout cas, les MaJ auto sur tails ne fonctionnent plus depuis quelques versions.
Il est donc nécessaire de faire la MaJ manuellement en utilisant une 2ème clé usb pour réaliser une ''copie'' de tes données. Tout cela est très bien expliqué sur la page d’accueil de tor (uniquement sur tails).
N'hésites pas à revenir ici si tu as d'autres questions,
Labize
Dernière modification par Q-rieux (13 avril 2021 à 12:55)
Gogol a écrit
je commence á utiliser Tails sur une clefs usb et tout se passe bien , mais j'aimerais savoir síl est possible de transferer kleopatra
hello ,
je te dirais bien que par convention on n'extrait jamais la clé privée , mais tu peux cliquer sur le nom de ta paire de clé , puis fichier exporté la clé privé, et sur tails tu importe tes clé , après tails étant amnésique , a moins de l'avoir changer , je sais pas si la clé restera . Mais j'aurais tendances a dire qu'il faudrait recrée une paire de clé sur tail et faire les changement sur ton shop fin c'est ce que je ferais :-)
Gogol a écrit
ma bitcoin wallet electrum 4.0.
rien de plus simple , a l'installation d'electrum tu as du noter quelque parts une seed pour généré ton wallet , sur tails , tu installe electrum , au lieu de généré une seed tu en "ajoutes" une , je connais pas le terme utiliser sur electrum mais dois y avoir un truc du genre "ajouter une seed..." tu la recopie et ton wallet apparaitra comme par magie :-)
Edit : j'ai oublier , après avoir exporté tes clé , tu les mets sur une clé usb tu boot sur tails tu branche ta clé usb ou disque , et tu fais un copier coller sur tail ou sur le gestionnaire de clé , tu importe en allant cherché sur ton support
Dernière modification par ethanol (13 avril 2021 à 10:52)
Gogol a écrit
Super , merci pour les info , je vais suivre ces conseils !
Oh j'ai peut être dit un me betise , il n'y a peut être pas besoin d'installer electrum sur tail il y a moyen qu'il soit préinstallé
Ethanol a écrit:
après tails étant amnésique , a moins de l'avoir changer , je sais pas si la clé restera .
Effectivement, tails étant amnésique, il est préférable de configurer le volume persistant afin de ne pas perde ses clés ou autre informations personnelles.
Yog-Sothoth l'explique très bien dans ce tuto:
Tutoriel Tails
https://www.psychoactif.org/forum/t2707 … Tails.html
Oh j'ai peut être dit un me betise , il n'y a peut être pas besoin d'installer electrum sur tail il y a moyen qu'il soit préinstallé
Tu as raison, electrum est installé par défaut sur tails.
Q-rieux a écrit
Tu as raison, electrum est installé par défaut sur tails.
merci de m'avoir confirmé ça , ça fais un moment que je suis pas allez sur tail , ni fais d'Install ou quoi , je suis sur whonix ^^
Dernière modification par ethanol (13 avril 2021 à 15:00)
1
[ Forum ] Quelques questions
|
5 | |
[ Forum ] Electrum quelques clarifications please
|
9 | |
[ Forum ] TOR - Quelques question sur tor et electrum
|
11 |