1
Dernière modification par Sufenta (04 juillet 2019 à 19:15)
Dernière modification par volodim (19 juin 2019 à 11:45)
volodim a écrit
Olivier,
Merci beaucoup d'avoir partagé ton témoignage ! Ca me rassure de savoir que ce qui m'arrive n'est pas un cas isolé, et surtout de lire que c'est réversible. Et oui je me dis quand même si je me pose des questions sur ma "folie", c'est que peut-être il y a encore l'espoir que je ne sois pas complètement fou.
Mais comme dit, venant d'une plante censée être douce, le revers de la médaille est assez violent quand même, comme quoi elle est pas si douce que ça et qu'il faut faire attention ...
Je viens de trouver ton livre à la Fnac, ce sera ma lecture pour ces prochains temps, si au moins ça peut m'aider à relativiser sur la chose et voire même m'apporter des solutions pour minimiser tout ça !
Volodim,
Je suis content que mes propos puissent t'aider !
Et oui, y a pas vraiment de "drogue douce", ou "dure", mais des usages "doux" ou "durs"...
Génial que tu aies trouvé mon bouquin, j'espère vraiment qu'il va t'aider ! Prendre du recul et relativiser, modifier peu à peu son regard, en effet. En tout cas, tu as l'air bien motivé et ça c'est encourageant.
Force et courage
n'hésite pas à me contacter si besoin pour toute question
Fluche a écrit
C'est pour ça que je te parlais d'un suivi psychologique et pas psychiatrique :) Un psychologue n'est pas un médecin qui prescrit des médicaments, mais un professionnel formé à t'aider par la parole. Il permet de "vider son sac" et d'entamer des thérapies pour apprendre à gérer ton état psychique. C'est une discipline complémentaire à la psychiatrie, malheureusement souvent négligée alors qu'elle donne de très bons résultats.
J'essayerai si vraiment je perds pied, mais pour le moment j'aimerai y arriver sans ! Et le témoignage d'olivier m'a donné l'espoir que je peux y arriver :)
Dernière modification par Hamnesiah (19 juin 2019 à 15:43)
volodim a écrit
ce qui me motive c'est le fait que maintenant j'ai quand même beaucoup plus de temps, et d'argent, pour vivre mes passions, et je profite à nouveau de la vie sans être toujours à l'ouest H24.
J'essaie de relativiser, et prendre du recul à tout ça, me dire que c'est juste le sevrage qui me fait délirer et que ça ne sera pas à vie, mais juste un mauvais moment à passer, conséquence de mes 12 années d'abus. Fallait bien le payer un jour !
Excellent état d'esprit, c'est une belle dynamique que tu montres là !
La "purification" demande un peu de temps mais c'est complètement normal d'en passer par ce temps éprouvant.
Au final, ça en vaut tellement le coup, on y gagne drôlement, en liberté et autres... !
Et oui, dans tous les cas, patience et indulgence, soin, accompagnement et douceur.
Bravo pour ces premières victoires !
Bonne continuation à toi
Olivier VMFJ a écrit
ne peux pas t'écrire ici un "roman", d'autant que j'en ai déjà écrit un sur la question, un témoignage "Vie et mort d'un fumeur de joints", actuellement en vente (toutes bonnes librairies).
Je n apprécie vraiment pas le placement de produit ça me semble inconvenant...
edit: merci modo pour la modif
Dernière modification par Plotchiplocth (04 juillet 2019 à 19:56)
[ Forum ] Drogue info - Arrêt cannabis, retour psychose ?
|
1 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - La légalisation du cannabis aux États-Unis n’a pas été associée à des des diagnostics de psychose
|
0 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11624 personnes ont déja passé ce quizzz ! |