1
HeheheeheheH a écrit
si je vous pose la question à vous et pas à un médecin, c'est qu'ils sont plutôt largué là dessus. Et un chef de service d'un grand hôpital m'a dit que plein de gens prenaient des opiacés tout leur vie et que ce n'était pas un problème. Et que si je ne voulais pas ressentir le manque je n'avais qu'à pas arrêter..
Ce chef de service appelle un chat un chat. Mon expérience personnelle avec les opiacés (codéine, morphine, héroïne, fentanyl,méthadone, etc..) me fait dire que la nouvelle dépendance physique va se repointer un peu plus vite.
Je ne connais pas du tout le tramadol (un des seuls opioïde que je n'ai pas goûté) donc, je suis incapable de dire quel dosage et combien de temps pour redévelopper le syndrome de manque à l'arrêt en cas d'usage thérapeutique.
Autour de moi, quasiment tous mes potes ayant connu la joie du yoyo Traitement/Manque dans des situations de douleurs chroniques ont vu leur besoin en Tramadol à dosage thérapeutique très très diminué (de 450 mg à 45 mg), voir supprimé en passant au cannabis. Le tout est d'avoir la bonne variété et ce ne sont pas des variétés que l'on trouve chez les dealers....
La dernière personne en date a été modérateur ici pendant de nombreuses années et est un très bon ami.
Dans le cas qui est le mien, usager un peu trop attiré par les opiacés dans lesquels je me suis bien baigné plus jeune, j'ai opté à 48 ans de passer sous méthadone à un dosage confortable. C'était il y a 17 ans. Et là, ton chef de service a tout a fait raison, aucune toxicité et une paix royale avec l'idée même de manque.
Amicalement
Fil
HeheheeheheH a écrit
Car si tu as les yeux rouges
J'attendais les yeux rouges pour donner un bon tuyau. Depuis 12 ans environ, je mets des gouttes dont je tais le nom, mais trouvable sur le Web car venant des États-Unis. Ces gouttes ne m'ont jamais provoqué de conjonctivite.
C'est assez décapant de se regarder dans un miroir en ayant attendu 5 minutes que le produit ait agi. D'un regard de mec stoned avec le blanc des yeux rose, je passe à un regard franc, avec un blanc de l'œil hyper blanc. Ça tient plusieurs heures !
En anglais, cette marque qui fait ses gouttes déclinées en 3 versions a sur ses petits flacons plastiques "red eyes" écrit en rouge pour deux des 3 versions.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
J'attendais les yeux rouges pour donner un bon tuyau. Depuis 12 ans environ, je mets des gouttes dont je tais le nom, mais trouvable sur le Web car venant des États-Unis. Ces gouttes ne m'ont jamais provoqué de conjonctivite.
J'avais un pote qui picolait pas mal dans le cadre de ses repas d'affaire (entre autre ) et qui, lui aussi, utilisait ces gouttes pour limiter les contrôles d'alcoolémie quand il y avait des barrages de motards sur la route(il etait souvent en déplacement pour le taf et s'était fait retirer son permis plus d'une fois...°Je dis pas que dans son cas, c'est malin, mais en tous cas, pour les yeux, c'était spectaculaire...
1
28 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Arrêter la codéine oui, mais après ? :'(
|
76 | |
22 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |