Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SevenTeen (24 avril 2016 à 02:58)
Hors ligne
'imagines si toutes les grands-mères qui prennent de l'oxycodone (comme la mienne) pour l'arthrose et les douleurs au dos ou au genoux etc. On les traitait comme ça à chaque fois !? Ben faudrait créer plus de centre d'addicto hein ! C'est du grand n'importe quoi ! x')
fin t'as compris quoi. A mon avis, y'a un gros coup de marketing derrière tout ça... c'est comme la psychiatrie ! Un psychiatre est payé pour vous faire croire que vous souffrez gravement de maladies mentales qui n'existent pas et donc vous prescrire un psychotrope dont on a aucune idée de ce qu'il fait réellement dans le cerveau (à part les effets secondaires graves qu'on a tous pu constater); et ben un addicto c'est pareil selon moi ... Il est payé pour vous faire croire que vous êtes un gros toxico quelque soit le cas (le cas du vrai héroïnomane toxico/le cas du patient comme moi qu'a pris de la Codéine trop longtemps) et surtout payé pour vous prescrire un soit disant TSO bourré lui aussi d'effets secondaires. Je soupçonne même qu'ils soient payés au nombre de clients qu'ils ont étiqueté de toxico et à qui ils ont prescrit un "TSO" Ce qu'ils nous disent pas, c'est combien ils gagnent pour nous détruire ces gens là , ils sont de paires en tout cas.
....je trouve cela immature, futile et peu constructif mais je comprend ton désarrois.
Cependant je te suis totalement sur le fait que la bupré/métha soit inadapté à traiter une addiction à la codéine. Moi qui suis addict au kratom je pense que j'aurais le même problème que toi si je me tournais vers une addiction plus légale (et j'utilise seulement la codéine pendant les sevrage de ce dernier, je trouve que cela rend trop mou)
après tu es accro à la codéine, il ne faut pas en faire un fromage non plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à avoir une ordonnance de codéine vu que ça a l'air de t'aider à vivre. En cas de traitement à long terme, je ne pense pas qu'il y ait des conséquences trop lourdes à être accro à cette substance, j'en ai jamais entendu parler...m'enfin. C'est important de savoir ce que tu risques (cancer, ulcère, rien du tout, peu importe il faut toujours chercher à savoir pour prévenir ! et il faudra faire des pauses de temps en temps j'imagine)
Maintenant avoir une ordo de codé, je sais que c'est possible. Je connais qu'une personne qui en a à profusion, il a des douleurs au dos. Il a essayé le tramadol etc puis il a dit à sa médecin que la codéine c'était mieux, qu'il préférait ça au tramadol. Au final il a accepté et maintenant il a de la codé gratos.
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 avril 2016 à 05:57)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2016 à 09:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SevenTeen a écrit
Ah non moi j'touche à rien de ce qui est "illicite/illégal" ... Moi c'est que des trucs soft/clean
mais à la base j'te dis l'intérêt n'a jamais été celui de me "droguer" mais de prendre un anti migraineux quoi ...
On est traités de la même manière que les vrais toxicomanes quoi ! c'est abusé quand même !
Mais de là à dire au patient : Ohlala vous êtes devenu un morphinomane faut aller dans un centre d'addictologie d'urgence !
ce que n'importe quel bon médecin aurait fait plutôt que de me traiter comme un vulgaire toxico
les addictologue mettent tout l'monde dans le même panier (les héroïnomanes et cocaïnomanes et autres drogues illicites qui s'en servent de manière récréatives) et les patients qui ont réellement besoin de Codéine/Tramadol/Morphine ...
Et ça, c'est pas normal du tout, on n'est pas des drogués nous, on est juste des patients qui ont pris un opiacé trop longtemps ...
Un psychiatre est payé pour vous faire croire que vous souffrez gravement de maladies mentales qui n'existent pas et donc vous prescrire un psychotrope
un addicto c'est pareil selon moi ... Il est payé pour vous faire croire que vous êtes un gros toxico quelque soit le cas (le cas du vrai héroïnomane toxico/le cas du patient comme moi qu'a pris de la Codéine trop longtemps) et surtout payé pour vous prescrire un soit disant TSO bourré lui aussi d'effets secondaires. Je soupçonne même qu'ils soient payés au nombre de clients qu'ils ont étiqueté de toxico et à qui ils ont prescrit un "TSO" Ce qu'ils nous disent pas, c'est combien ils gagnent pour nous détruire ces gens là , ils sont de paires en tout cas.
Ton ignorance est absolument aberrante, et m'empeche d'avoir la moindre empathie à ton égard. Ton mépris envers les "vulgaires toxicos", pareil, à vomir. Heureusement qu'ils sont là pour te rebooster ta self-estime quand t'es mal, hein ces sous-merdes de tox! Que tu le veuilles ou non, une dépendance physique (et psychologique) aux opiacés est la meme, que ce soit avec de la codéine, de la morphine, de la buprénorphine, de l'héroine, du fentanyl, de l'oxy... Donc quoique tu en penses, tu es exactement au meme niveau que les "sales toxicos", donc en les stigmatisant et les insultant comme tu le fais, c'est toi meme que tu injures, malin comme tu es.
Et c'est vrai que les addictologues sont des putain de mafieux juste là pour te faire souffrir et se faire de la thune sur ton dos. Mais comment peux-tu sortir des anneries pareilles? Moi j'aurais bien aimé te voir galérer sans l'aide d'addictologues et de spécialistes, avec un médecin sans aucune connaissance du sujet, qui t'aurait fait misérer à n'en plus finir, à te faire vivre un calvaire et des crises de manque carabinées, avec baisse brutale des doses, et aurait répondu à tes plaintes "Bah quoi? Vous n'etes pas un vrai toxico, si?". Ce que tu sors sur les psychiatres est au meme niveau, c'est à dire plus que bas.
Tu m'as surtout l'air d'etre un gros geignard qui assume pas et qui pense savoir mieux que les médecins (qui ont quand meme étudié et acquis de l'expérience dans leur domaine) ce qu'il lui faut vraiment! Bah vas-y, ouvre ton propre cabinet, puisque t'es si calé dans ce domaine! Pauvre chou va, c'est pas moi qui vais te plaindre, au contraire.
Allez, en espérant que tu descendes de ton piédestal et que t'apprennes l'humilité et le respect des autres.
Un ancien "vulgaire toxico"
Hors ligne
Dernière modification par bighorsse (24 avril 2016 à 14:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 avril 2016 à 15:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SevenTeen (24 avril 2016 à 16:22)
Hors ligne
Tetris68 a écrit
J'avais compris que les toxicos qui avaient consommer de l'héroïne méritant moins d'égards que toi.
Si j'ai mal interprété je m'en excuse.
Après j'ai jamais fait une grande différence entre quelqu'un qui consomme pour soigner une douleur psychologique et quelqu'un qui consomme pour soigner une douleur physique.
Après l'héroïne est illégale en France mais ça reste un opiacé et il est pas moins respectable.
Par contre je comprend que tu t'ais pas senti a ta place, je suis pas complètement con.
La différence ? Bah c'est que dans un cas t'es juste un drogué qui utilise une substance en récréatif donc en usage détourné, et dans l'autre cas c'est parfaitement médical et indiqué. C'est fait pour calmer la douleur, pas pour se défoncer à la base. La voilà la différence.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2016 à 17:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SevenTeen (24 avril 2016 à 19:52)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Tetris68 (24 avril 2016 à 20:05)
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Et le méchant toxico qui a envi de se détruire sans raison pour emmerder le monde j'en connais pas, les gens sont pas tout blanc ou tout noir.
Le genre de tox que tu décris n'existe pas alors dis juste que t'étais pas a ta place sans essayer de décrire une situation que tu connais pas.
J'imagine que tu jugerais moins des gens avec des prescriptions de benzodiazepines pourtant ils sont toutes aussi toxicomanes.
Mais non t'as pas compris ... Je parle de ceux qui se disent (souvent entre potes) viens on se fume un pet pour le fun, ou viens on se met bien avec une cuite, ou viens on se fait une p'tite descente d'héro ... C'est de ceux-là que je parle moi ! Ils SAVENT que c'est pas bon du tout de le faire et que ça va les détruire plus qu'autre chose, et pourtant ils le font et en sont très content (même s'ils le regrettent amèrement bien plus tard). C'est tout.
Bref, sujet clos je pense m'être assez fais comprendre sur le sujet.
Je suis à 90Mg de Codéine et dans quelques jours j'en prendrais plus du tout. Reste à savoir si le mal-être reviendra et si oui combien de temps, à la base, ce topic était prévu pour ça j'le rappel quand même.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Neva (25 avril 2016 à 21:48)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SevenTeen (30 avril 2016 à 09:29)
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 avril 2016 à 11:53)
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Sevrage codéine... (dsl)
|
32 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage a la codéine
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |