1 2
Dernière modification par Ocram (02 août 2019 à 18:09)
Franchement on conseil pas comme ça des prods ! C est vraiment des manières de bourrin et c est hors charte. C est vraiment pas sérieux.
De plus dire un truc du style "travailler son fonctionnement" sans plus d'explications c est vraiment se foutre de la gueule du monde!
Quand même...
Ocram
Ocram a écrit
Bonjour,
C est un témoignage touchant.
Effectivement les benzodiazépines sont une classe de médicaments qui peuvent générer une forte addiction. Mon propos n'est evidemment pas d'accabler la molécule elles peuvent être d'une grande aide. En revanche je pense qu'il serait interessant de commencer d'une manière concomitante un TTT avec un ou une psychologue, peut être en thérapie cognitivo-comportementale pour s'assurer une transition douce entre ton TTT benzo et son arrêt.
Je pense également que la thérapie pourra t'aider à mettre le doigt sur les raisons des tes angoisses et ainsi pouvoir les traiter à la racine.
Se sortir d'une mauvaise passe c est souvent utiliser un panel large d'outil mis à disposition, les médicaments en sont un et la thérapie un autre. En jouant sur plusieurs tableaux, je pense, que tu maximiseras tes chances de réussite.
Plein de courage ( Chikara!!! )
Ocram
Ocram,
Merci pour ta réponse l'ami, je pense effectivement tenter une thérapie dès septembre car effectivement il DOIT forcément il y avoir un rapport avec mon ancienne consommation d'alcool, les opioides et mainetant le Xanax.
Tout à un commencement dans la vie et je pense que ça va être très long de trouver CE moment où CETTE période qui a fait que je me suis réfugié dans "l'artificiel". Je précise et j'avoue que j'aime aussi me mettre dans des états seconds mais le truc dingue c'est que c'est pour m'anesthésier en quelque sorte.
Je buvais dans mon salon et me réveillais sans souvenir le lendemain. Idem à avec les opis.... Me conseilles tu un psychiatre ? On m'a conseillé la sophrologie. Je me renseigne dès LUNDI quoiqu'il arrive.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Vinzz35 a écrit
Bonjour,
Perso le xanax m'a bien aidé,
J'ai une maladie incurable (verneuil) et je m'étais fait opéré, je prenais donc du tramadol sous prescription sauf que ça me provoquait des crises d'angoisse. Le xanax m'aidait à calmer très rapidement ces crises.
Après par choix à l'heure actuelle je préfère la douleur et aucun anti douleur et aucun benzo.
La weed pour moi fait les 2 avec moindre effet. La ça fait une semaine que j'ai rien en herbe, je ne dis pas que ça ne me manque pas mais rien à voir avec tramadol et benzo !
Le xanax je m'en mefie bien. J'ai pas galere à arrêter mais j'ai vite senti le potentiel addict de la chose, comme le tramadol.
Je partirai plus sur un psy ou la méditation, voir la weed ou même cbd après chacun est différent.
Prends soin de toi
Vinzz35, tu viens de te trouver un collègue niveau maladie de Verneuil !!!! J'en souffre depuis des années. La dernière opération était pour une fistule saccro coccigiene.... Quelle'souffrance je sais exactement ce que tu ressens. N'hésites pas à me MP car il y a beaucoup d'astuces pour éviter la recrudescence des kists !!!
Merci à vous deux Oceam et Vinzz35, une bouffée d'air frais pour moi
Ocram a écrit
Franchement on conseil pas comme ça des prods ! C est vraiment des manières de bourrin et c est hors charte. C est vraiment pas sérieux.
De plus dire un truc du style "travailler son fonctionnement" sans plus d'explications c est vraiment se foutre de la gueule du monde!
Quand même...
Ocram
A aucun moment je ne lui ai conseillé quoi que ce soit.
Sa question était qu'est-ce que je ferais à sa place, et moi c'est ce que je ferais et ai d'ailleurs fait avec succès.
On conseil des substances aussi destructrices et abrutissantes que les benzos, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas légitimement parler en bien de psychédéliques dans le traitement de l'anxiété et de la dépression.
Les psychédéliques ont leurs risques psychiques mais n'ont pas le soucis de l'addiction ce qui est le sujet du post.
Dernière modification par TheRealSlimShady (02 août 2019 à 21:05)
TheRealSlimShady a écrit
On conseil des substances aussi destructrices et abrutissantes que les benzos
Tu ne peux pas balancer ça comme ça. Je te rappel qu'on est pas ici pour descendre des molécules quelles qu'elles soient. Je ne consomme pas de benzo et je suis conscient du risque d'addictions qu'elles présentes, cependant, ce sont des molécules qui aident des gens dans leur vies de tout les jours. Tu te dois de respecter cela.
Tu as raison de parler des psychédéliques d'un point de vue positif là n'est pas la question et je n'ai jamais dit que c'etait un problèmes.
Tu peux quand même admettre que ta réponse était pour le moins succincte et c est légitime qu'on se pose des question non? Bref.
Ocram
Chikara a écrit
Me conseilles tu un psychiatre ? On m'a conseillé la sophrologie. Je me renseigne dès LUNDI quoiqu'il arrive.
J'aurais plutôt tendance à dire un psychologue, qui eventuellement pratique la sophrologie si c est une approche qui te parle. Mtn dans le cadre de mon travail je suis "d'obedience" cognitivo-comportementale comportemental alors j'aurais tendance à de "conseiller" plutôt ça comme approche générale. Mais l'une n'exclue pas l'autre.
En revanche, et c est vraiment un point de vue personnel, je fuirais les psychologues psychodynamique ou psychanalytique... Mais ça c est à toi de voir.
Après trouver un bon professionnel avec lequel on se sent bien c est pas forcement chose aisées. N'hésite pas à changer si dés le début tu trouves que ça ne matche pas.
Bien à toi.
Ocram
Ocram a écrit
Tu ne peux pas balancer ça comme ça. Je te rappel qu'on est pas ici pour descendre des molécules quelles qu'elles soient. Je ne consomme pas de benzo et je suis conscient du risque d'addictions qu'elles présentes, cependant, ce sont des molécules qui aident des gens dans leur vies de tout les jours. Tu te dois de respecter cela.
Tu as raison de parler des psychédéliques d'un point de vue positif là n'est pas la question et je n'ai jamais dit que c'etait un problèmes.
Tu peux quand même admettre que ta réponse était pour le moins succincte et c est légitime qu'on se pose des question non? Bref.
Ocram
Bien sûr j'admet que la réponse était rapide mais c'était juste une piste comme pour un brainstorming.
Les benzodiazepines ne doivent en aucun cas être utilisé sur la longueur, c'est une famille formidable de molécules terriblement puissante et "safe" niveau OD elles sont souvent a tort prescrites sur le long terme mais au final ça finit souvent en une addiction inutile qui ralentit intellectuellement l'utilisateur au quotidien
J'ai personnellement testé différents benzos pour mon anxiété plutôt intense et mes bloquages toutes ralentissaient ma créativité, mon ambition, ma libido, mes capacités intellectuelles, etc.
À l'inverse les psychédéliques m'ont amélioré tout ça, m'ont aidé à trouver ma place dans l'univers, à me sentir vivant, avoir confiance en moi, etc. Bref un nouveau moi qui exploite tout son potentiel et qui a un meilleur recul sur lui même ce qui permet de prévenir les crises d'angoisse et de les maîtrisés
(réponse rapide, je suis claqué)
Bonne soirée Ocram
TheRealSlimShady a écrit
Les benzodiazepines ne doivent en aucun cas être utilisé sur la longueur, c'est une famille formidable de molécules terriblement puissante et "safe" niveau OD elles sont souvent a tort prescrites sur le long terme mais au final ça finit souvent en une addiction inutile qui ralentit intellectuellement l'utilisateur au quotidien
Ha mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs dans mon premier message je dis plus ou moins ça. Ça doit être temporaire idéalement.
TheRealSlimShady a écrit
(réponse rapide, je suis claqué)
Aucun soucis, je comprend à fait. Merci de tes interventions en tout cas.
A bientôt dans le forum!
Ocram
Ocram a écrit
Wtf…
Donc on peut pas dire de mal des drogues ? C'est du délire. J'en ai consommé de toutes sortes et je continue à en prendre, je suis pas toxicophobe loin de là, mais un moment faut tempérer, peser le bien et le mal, et l'exposer tel quel, tel qu'on le ressent, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'image que reflète nos messages sur un forum, no offense j'en rajoute pas.
Certes les benzos aident, dans le domaine psy/angoisse, j'en prend quotidiennement depuis 10ans à peu près, j'ai même pas 30 ans et il y a des moments c'est à peine si je me tape des crises de parkinson ou va savoir quoi à cause de ça justement.
Les psychés j'adore, mais comme j'ai commencé jeune ça ma emmené vers des considérations mystiques à un moment où c'est peut-être ce dont j'avais le moins besoin pour réussir ma vie Henry ! Nan je plaisante je regrette rien je pense. Mais parler du mal qu'il peut y avoir dans telle consommation en quoi c'est anti-RDR ?
J'ai pas lu toute la conversation désolé, j'ai cliqué sur la page d'accueil et ça m'a renvoyé direct sur ce message ou t'es pas loin de faire l'apologie des benzos et des psychés ^^'
piloufpouf a écrit
Donc on peut pas dire de mal des drogues ? C'est du délire.
Tu peux dire " moi j aime pas ce trucs, moi je ne supporte pas cette molécule, ce composé ne me convient pas, c est pour moi trop addictif etc" mais de dire " ce médoc, cette molécule c est de la merde" c est faire une généralité insultante pour celles et ceux qui où en ont besoin ou qui aime les utiliser. Tu saisis la nuance ??
Au vue de la reflexion que tu as fait à Vivel a propos des "indien d'Amérique" je pense que tu seras sensible à mon argumentation. On évite les lieux commun et les approximations...
piloufpouf a écrit
J'ai pas lu toute la conversation désolé, j'ai cliqué sur la page d'accueil et ça m'a renvoyé direct sur ce message ou t'es pas loin de faire l'apologie des benzos et des psychés ^^'
Je ne fais absolument l'apologie d'aucune molécules. Merci de me lire correctement !
Ocram
Ocram a écrit
Tu saisis la nuance ??
Oui merci…
Ocram a écrit
Au vue de la reflexion que tu as fait à Vivel a propos des "indien d'Amérique" je pense que tu seras sensible à mon argumentation. On évite les lieux commun et les approximations...
Appelle les comme tu veux, c'est pas de moi qu'on parle après tout hein !... Ni de toi d'ailleurs… Mais je trouve que ce terme peut quand même pas mal être surinterprété suivant la façon dont il est employé dans une phrase, j'éspère que tu sera sensible aussi à mon argumentation mais t'as vraiment pas l'air commode…
Ocram a écrit
Je ne fais absolument l'apologie d'aucune molécules. Merci de me lire correctement !
Ocram
Rho mais calme toi, et relis toi même… On est pas dans l'approximation ? Ba j'ai pas dis que tu faisais de l'apologie, seulement que ça y ressemblait et c'était pour blaguer, désolé…
piloufpouf a écrit
Appelle les comme tu veux, c'est pas de moi qu'on parle après tout hein !... Ni de toi d'ailleurs… Mais je trouve que ce terme peut quand même pas mal être surinterprété suivant la façon dont il est employé dans une phrase, j'éspère que tu sera sensible aussi à mon argumentation mais t'as vraiment pas l'air commode…
Je me rentre evidemment pas dans ce débat là, toute personnes sensée est d'accord avec toi, Vivel le premier. Basta!
Merci pour le reste. Effectivement quand on sous entend des choses que j'estime être fausse à mon sujet ça me gratouille légèrement.
Bonne soirée.
Merci pour le reste. Effectivement quand on sous entend des choses que j'estime être fausse à mon sujet ça me gratouille légèrement.
Mais non, justement, je sous-entendais rien du tout, je me répète, je plaisantait en parlant d'apologie, mais pas pour faire rire, après c'était pas pour énerver non plus...
Dernière modification par Chikara (03 août 2019 à 11:28)
Dernière modification par Chikara (11 août 2019 à 14:09)
Chikara a écrit
Salut,
Je crois que je fais une vraie connerie.... Je commençais à faire soit une crise de panique ou peut-être une crise de nerfs (honnêtement je sais pas comment qualifier ça) à la plage ce midi mais personne n'a rien vu (ma femme et mes filles) car je sais très bien intérioriser ou plutôt camoufler ce genre d'attaques qui me bouffent de l'intérieur....
La connerie en question: j'ai pris 1,5mg de Xanax au lieu des 0,5 prescrits sur le moment. Ça ne m'a pas donné envie de dormir ou autre mais juste "calmé"... J'ai peur de commencer de l'automédication malgré moi et j'ai pas envie de faire chier ma nouvelle psy avec ça par téléphone (j'ai pas envie de vous emmerder vous non plus, loin de là. Ne le prenez pas comme ça svp).
Ça me fait vraiment flipper...je ne veux pas rentrer dans une nouvelle galère et je sais pas quoi faire pour le coup.
Si quelqu'un qui vit ou à vécu cela pouvait me répondre je lui en serait infiniment reconnaissant... Là tout le monde est au lit et je suis seul avec mon cerveau qui mouline comme d'habe....
Bonne soirée à tous et à toutes.
Chikara, complètement paumé au moment où j'écris ces lignes....
Salut !
Alors si tu est prompt à l'anxiété déjà ce que j'peut te recommander de faire c'est d'éviter tout ce qui est produits stimulants car ils sont susceptibles d'augmenter l'anxiété plutôt que de la réduire... je pense notamment à la caféine , peu de gens y pense mais pour moi par exemple ça provoquer de grosses crises d'angoisses et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ca la cause principale , mais toutes les substance stimulantes en général en cas d'anxiété c'est à bannir. Quand au xanax , alors de mon expérience avec oui c'est efficace mais c'est plutôt dangereux.. à long terme c'est pas une solution envisageable , en théorie tu est pas censé avoir de probléme du moment que tu reste sur une consommation modérée mais ca peut vite partir en vrille quand même.. perso je te dirai plus de te rediriger vers du phenibut ou même du kratom à la limite pour gérer ton anxiété , ce sont des produits légaux donc simple à obtenir qui aide avec ce genre de problèmes.. mais bon même si c'est peut être moins dangereux ca reste pareil que pour le xanax , à long terme c'est pas des solutions viables. Le mieux ce serait de mettre le doigt sur la source primaire de ton anxiété , et c'est y a que toi qui peut le faire , les drogues ne sont que des béquilles et non pas une fin en soi.. en éspérant t'avoir aider.
Dernière modification par Chikara (14 août 2019 à 06:43)
Dernière modification par prescripteur (14 août 2019 à 08:33)
Dernière modification par Chikara (15 août 2019 à 19:06)
Dernière modification par Chikara (15 août 2019 à 19:11)
1 2
[ Forum ] Bromazépam - Le bromazepam calme t’il les tremblements ?
|
11 | |
4 | ||
[ Forum ] Anxiété et benzos
|
4 |