1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Leoa_tatuada a écrit
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je viens à vous pour quelques avis. Voilà ma situation. Actuellement traitée pour dépression avec 20mg de Prozac le matin et 6mg de Bromazepam (1,5mg matin, 1,5mg midi et 3mg le soir). Je rencontre un problème qui me gâche un peu la vie. Dès que je suis dans une situation de stress, mes mains tremblent. Je me demandais si prendre un peu plus de Bromazepam avant une situation stressante pouvait m’aider à calmer ces tremblements.
Qu’en pensez vous ?
J’en profite pour remercier ce site d’exister. Je suis restée, jusqu’à aujourd’hui, lectrice sur ces forums et j’y ai toujours trouvé de très bons conseils, sans jugement. Merci d’avance pour vos réponses ! ??
Le lexomil a calmé (mais juste calmé, ils étaient toujours présents, mais je tremblais de tout le corps) mes tremblements liés à un sevrage d'une longue période de consommation d'alcool, mais je ne pourrais pas te dire s'il calmerait des tremblements uniquement dus à l'anxiété.
Par contre prends garde aux benzodiazepines, la dépendance est terrible (j'en suis la preuve vivante et m'en sevrer sera très long, mais c'est mieux qu'un litre de vodka par jour).
Tu peux aussi essayer de les accepter et peut-être qu'il disparaitront, en parler avec un psy pour trouver la source du problème.
Un exemple, j'avais tendance à énormément transpirer. Et plus je transpirais, plus je stressais, plus je transpirais, plus cela se voyait. J'ai appris à l'accepter, à ne plus stresser pour ça et ça a marché au point qu'aujourd'hui je transpire à peine plus qu'une personne "normale".
Porte toi bien.
G.
Hors ligne
Dernière modification par Dextro (20 août 2019 à 22:28)
Hors ligne
Dernière modification par Leoa_tatuada (21 août 2019 à 04:58)
Hors ligne
Hors ligne
Chêne a écrit
bromazépam, qui est quand même une molécule assez "complète", je doute que le médecin rajoute une autre molécule de la même famille.
Salut chêne,
Oui je suis d'accord, je pensais pas forcement à rajouter une molécule mais peut être changer de benzo avec quelques choses de plus mio relaxant... Rajouter un beta bloquant c est quand même rajouter un médicament relativement lourd...
Il serait peut être aussi interessant de voir du côté d'un travail cognitivo-comportemental ( TTC ) pour traité le problèmes à la base...
Ce ne sont que des suggestions...
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ocram a écrit
Rajouter un beta bloquant c est quand même rajouter un médicament relativement lourd...
Effectivement
Étant moi même sous bêta bloquant pour mon cœur je t'explique pas a quel point les toubibs sont réticents a me les laisser au long terme.
Les bêta bloquant c'est pas des m&m's ^^
Et pour @Chêne, Heashka n'a pas forcément tort, puisque que le côté anticonvulsivant du valium est aussi (mais pas que) lié aux propriétés myolrelaxantes de la molécule.
Ceci dit pour calmer une situation de stress/angoisse, avec toutes les manifestations physiques qui l'accompagne (tremblements, paresthésies, tachycardie etc etc) de manière ponctuelle, il vaut mieux une benzodiazepines a demi vie courte. (J'ai bien dit de manière ponctuelle)
Donc pour l'op, oui un petit quart de son Lexomil peut aider.
(En demandant tout de même a l'avance a son toubib si elle peut disposer d'un quart de plus au besoin)
Cependant, comme le souligne Ocram, attention a l'automédication.
Les benzos ça peut vite devenir un nid a emmerdes si on ne suis pas un protocole bien établi.
Le dérapage et l'escalade des dosages arrive très vite,
Dernière modification par RandallFlag (06 septembre 2019 à 10:10)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Alprazolam - Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?
|
35 | |
6 | ||
[ Forum ] Question bromazépam
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |