1
Dernière modification par Vampyrv (10 août 2019 à 21:53)
Dernière modification par Vampyrv (18 août 2019 à 10:45)
Dernière modification par Vivel (18 août 2019 à 12:22)
Dernière modification par Vampyrv (18 août 2019 à 11:45)
Vampyrv a écrit
Hello !
Pas bête pour la conservation ! je pensais qu'on ne pouvait pas les conserver les uns avec les autres !
Ca m'arrange je vais peu être éviter le sous vide alors ! j'ai peur qu'ils se ré humidifie dans le plastique justement ...
Les deux gros je les ait coupés en deux pour sécher plus vite...
Je ne sais pas si c'est bien mais je met d'abord dans un carton avec ventilateur pour pré-sécher. Ensuite je met sur une plaque de four recouverte de sopalin au dessus d'un bac rempli de "sel" de déshumidificateur. Ils sont presque cassant (les plus petits le sont).
Question très bête mais je l'a pose quand même... Mon chat est un peu bizarre en ce moment (un peu plus fou fou que d'habitude! XD ), en sachant qu'il s'est roulé dans les petits bouts de substrat que j'ai retirer sur les pieds des premiers champignons.. (6/7 petites particules..) et je me demandais si les champignons une fois cueillis dégage quelque chose?
Il a l'air de kiffer l'odeur en tout cas.. Moi-même à la première récolte sans respirer au dessus j'avais l'impression d'avoir des bouffées de chaleur alors est ce que ça viens juste de fait que j'était minutieuse et concentrée...?
Merci merci !
Nan tu vois pas besoin de se faire chier à tout séparer sous vide :)
Bah après ya plusieurs méthodes de séchages, et pas une qui est meilleure que l'autre, le temps qu'ils sont bien secs et craquants, c'est le but, et si ils le sont alors mission accomplie.
Non te t'en fais pas les champignons ne dégagent rien dans l'air, ton chat n'a rien lol, et oui c'est parce que tu étais concentrée sur ta tâche à accomplir :)
Dernière modification par Vivel (19 août 2019 à 16:11)
Dernière modification par Vampyrv (19 août 2019 à 16:16)
Vampyrv a écrit
Super je verrai demain dans ce cas (effectivement aucune couleur suspecte mise à part un bout de champignon rester coincer contre la barquette que j'ai retirer délicatement qui commencer à s'oxyder.
Par contre je ne savais pas pour le coup de fourchette! Enfin je l'avait lu mais certains le déconseillent..) Il aura donc quasi 20h de dunk sans coup de fourchette par contre.
Mais je me dis qu'au frigo ça risque moins !
Merci pour les conseils !:)
Pas grave après pour les coups de fourchettes, je ne le fais pas tout le temps. Oui au frigo c'est parfait
1
[ Forum ] Culture - Growkit : Comment l’aerer ? Faut il vider l’eau ?
|
10 | |
[ Forum ] Dosage - Effets plus forts au frigo ?
|
3 | |
3 |