1
Dernière modification par Vivel (13 août 2019 à 17:10)
Dernière modification par psychobouda (14 août 2019 à 17:07)
Pour te donner une "idée", si tu crames tes récepteurs (ce qui va arriver bien assez vite), tu ressentiras un malheur proportionnel au bonheur que tu ressens sous MDMA, POUR LE RESTE DE TA VIE !
Tremblez mortels.
Bref si l'auteur le souhaites il peut se limiter à une fois par semaine puis deux puis trois etc. Sans tricherie.
Si tu te moque de ta santé ou des risques Je te propose se garder en tête la recherche du plaisir. En cas d'abus tu va perdre la magie, l'intérêt..La tolérance gâche tout le fun.
Si tu continues la surconsommation il y aura des conséquences. Petites puis grandes je ne sais pas lesquelles mais il y en aura.
ça peut être quelque chose de très gênant comme des hPPD c'est-à-dire des hallucinations persistantes de nature visuelle , ça peut êtrela perte du plaisir et des trucs sans intérêt ou alors des descentes qui sont très douloureuse. ça peut-être aussi modification de la chimie du cerveau. tu pourras trouver une liste exhaustive en parcourant un sujet les abus de la MDMA.
Tu es une nouvelle consommatrice avec seulement 2 mois. Il est encore temps de prendre des autres habitude, un jeu plus gagnant gagnant. C'est toi qui voit.
Dernière modification par Rick (14 août 2019 à 17:46)
psychobouda a écrit
je suis majeure mais habite toujours chez mes parents, je vous tiens au courant de mon état, 4jours que je n'ai touché à rien et c'est comme si j'avais des sauts d'humeur, des moments de peine profonde
Est ce lié au manque?
C'est de la compensation, c'est possible. Une trentaine de trip c'est beaucoup en seulement deux mois. Ton corps se remet. Depuis quand tu as des sauts d'humeur ?
Dernière modification par Hedex (14 août 2019 à 18:09)
Rick a écrit
Visiblement la personne n'a même pas encore de descente alors bon..
Encore faut-il savoir identifier ce qu'est une descente ... Perso, je n'en ai jamais eût mais je ne consomme qu'1 ou 2 fois par an max et assez raisonnablement par soirée. Par contre des potes qui ont abusé du taz ont mis qques mois à comprendre ce qu'était une descente de MDMA. Bon c'est vrai qu'en 1995, il n'y avait quasi aucune source où se renseigner sur les produits ...
Au vue du dernier post de psychobouda, je dirais donc qu'elle est en descente sans identifier que c'en est une
psychobouda a écrit
je vous tiens au courant de mon état, 4jours que je n'ai touché à rien et c'est comme si j'avais des sauts d'humeur, des moments de peine profonde
Est ce lié au manque?
Sûrement un peu vu la fréquence de tes prises, tu as épuisé tes stocks de sérotonine, il est conseillé d'arrêter qques mois pour reconstituer les dits stocks ...
Bien manger, des jus, des vitamines, une activité physique devraient te faire le plus grand bien et si tu te sens vraiment toujours pas bien dans quelques semaines ou que tu veux être rassurée, tu peux aussi aller voir un médecin et lui raconter honnêtement (il est tenu par le secret professionnel).
Est-ce que tu sais combien tu prenais en quantité à chaque trip (à peu près et en milligrammes) ?
T'inquiètes pas, ça va s'arranger
Dernière modification par Yopski (14 août 2019 à 18:28)
des sauts d'humeur, des moments de peine profonde
Est ce lié au manque?
Il n'y a pas de dépendance (et donc de manque) a proprement parler avec la MDMA, une dépendance psychologique peut s'installer. Mais les moments de peines profondes oui c'est typiquement une descente de MD.
Les sauts d'humeurs c'est comme dit rick un rééquilibrage de ton humeur. Laisse passer quelques jours pour voir si ca s'arrange. Et forcément le conseil de reduire la fréquence de tes prises c'est la meilleur chose a faire.
Ce qui est rassurant c'est que 250-300mg c'est des grosses doses mais tu ne t'en enfilais pas 10 comme des cachou.
Passe à autre chose, les tazs c'est le mieux quand c'est de temps en temps.
Là a part risquer de flinguer ton système serotoninergique (et on en a qu'un) y'a peu d'intérêt.
Par contre ce qui m'intéresse c'est qu'à 3-4 prises par semaine tu ressente des effets serotoninergique.
Tu as toujours ces montées dans la poitrine qui irradie de bien être ? (Perso c'est comme ca que je sens la MD)
Peace
Hedex a écrit
Bien sûr Hedex.
On ne doit ni exagérer les risques et encore moins les minimiser. Exagérer c'est ce que fait la police et l'éducation nationale et d'autres intervenants biaisés qui perd la confiance des usagers. Certains d'eux réagissent en sous estimant les risques. Après tout peut être que ces petits mensonges en cache d'autres et que les psychoactifs n'ont pas de risques du tout ?
Je crois ne pas prendre de risque en portant la voix de notre association, celle d'une approche plus réaliste, sans être alarmiste ou émotive à outrance ni rebelle au point de s'aveugler et de masquer les problèmes pour développer une propagande antiprohibitionniste. Par exemple pour le cannabis on ne dit pas que ça guérit les cancer ou que ça provoque des overdose comme certains rapport d'organismes d'état. Psychoactif c'est une association indépendante, sans salariés, libre même si on respecte la loi. donc pour cette plante on conseille plutôt l'autoproduction Pour garantir la qualité du produit (si vous en avez la capacité légale pour rappel notre public est international sinon assumez et rejoignez nous dans la lutte pour nos droits c'est utile aussi) et un vaporisateur pour le consommer sans risque physique ou par voie orale.
Pour la MDMA, notre communauté conseil d'espacer les prises pour de bonnes raisons la première et de se protéger et la seconde est de garder le plaisir. autant certaines substances la dépendance physique et psychologique nous pousse à réduire l'espace entre les prises autant pour celle-ci il est accessible à tous espacer les prises c'est pourquoi les scientifiques on détermine que le coût sanitaire de cette molécule est relativement faible malgré sa popularité. Mais attention poussé à l'extrême elle peut se révéler être très problématique bien entendu. Garde aussi aux conséquences qui sont invisibles donc sous estimés et mal reconnu ou soignés ex. Déprime, troubles de l'humeur, décompensation, hallucinations, anxiété etc.
Les troubles mentaux lié à la consommation du produit durent des heures au début puis des jours des semaines des mois.. Les conseils d'un médecin pour adopter une stratégie thérapeutique peut être précieux ex arrêt d'un coup, dégressif, traitement etc.
Les usagers sont très friands de complément alimentaire en général pour rééquilibrer la sérotonine etc.
Aucun intérêt d'en abuser car la balance plaisir bénéfices vs coûts devient négatif.
Cette substance ne provoque pas un manque physique mais psychologique à la limite.. Il est vraiment possible et accessible au bout de deux mois, d'arrêter au moins temporairement pour que tes réserves se reconstituent.
Je te conseille la sobriété mais si tu n'en es pas capables, évite cette molécule.
Prendre de la MDMA, 30x 200mg soit 3 à 6 grammes.. Par mois.. On ignore les lésions que tu subiras si tu continues comme ça. La littérature médicale, l'avis d'un addictologue me semble intéressant. Consulter les Wikipedia, le forum etc.
Prend soin de toi.
Dernière modification par Rick (15 août 2019 à 19:45)
[ Forum ] Descente - 2ans après une grosse redescente mdma
|
4 | |
[ Forum ] Descente - Redescente après une prise d’ecstasie
|
5 | |
[ Forum ] Pas de redescente après prise de taz
|
3 |