1
Dernière modification par filousky (16 août 2019 à 14:35)
J'ai l'impression qu'avec le réservoir à résine, la vapeur et les effets sont beaucoup diminués (du coup je le mélange à de la menthe ou verveine et utilise directement le bol en céramique mais le gout est forcément un peu dénaturé). Ça n'est pas le cas avec le pax 3 utilisé avec le réservoir ?
Quelle température utilises-tu pour le shit ?
Et avec la feuille à rouler ça marche bien ? La feuille ne brûle pas ?
Désolée je pose beaucoup de questions et je suis un peu hors sujet...
Amicalement, I.
Dernière modification par Kino (17 août 2019 à 20:55)
Dernière modification par RandallFlag (17 août 2019 à 21:08)
Kino a écrit
Je ne connais pas le réservoir à résine du storm. Celui du Pax 3 c'est une boite métallique avec une ouverture pour laisser sortir la vapeur que tu mets dans le réservoir a weed. Ca évite de dégueulasser ton réservoir de base. La contenance est assez faible, 0.1g je dirais, mais étant donné que c'est plutôt pour des concentrés et pas exprès pour du shit, ceci explique cela. Avec des concentrés ça marche nikel.
Le gout et l'effet est le même que quand je met dans une feuille; un peu moins fort du fait que je peux en mettre plus dans la feuille.
Je chauffe à 215-220°, le shit à besoin de plus de chaleur pour bien vaporiser.
La feuille à rouler c'est le meilleur moyen, tu effrites très fin ( je fais ça à la rappe à noix, avec du shit assez dure, ça me fais une sorte de poudre) j'enlève le collant de la feuille, une fois le shit dans la feuille je la replie pour qu'elle rentre dans le réservoir. A mit chemin, je sors la feuille pour la retourner/replier pour extraire plus uniformément.
La feuille ne brule pas étant donné que la combustion ne se fait pas avant 230° il me semble.
a+
EDIT : J'ai le pax 3 depuis 2 ans, jamais eu aucun souci, il est également garanti 10 ans.
Merci pour tes précisions Kino !
Le réservoir du storm est aussi en métal et il a des trous dans la partie du bas. Quant à sa contenance, aucune idée, mais pour moi qui ne consomme que des petites doses, c'est largement suffisant.
Pour la température, j'ai aussi remarqué qu'à moins de monter à au moins 200°C (le storm monte de 10°C en 10°C de 180 à 220°C), voire 210°C, il ne se passe pas grand chose.
Sinon je vais essayer la technique de la feuille, ça me parait une bonne alternative au mélange avec des herbes qui ne me parait pas top niveau gout.
RandallFlag a écrit
Ce serait presque sympa d'ouvrir un topic pour faire un comparatif des vapos.
Bonne idée !
Bonne soirée, I.
belleverte a écrit
Merci pour les infos.
Ya une grosse difference entre le pax 2 et 3 ?
C'est le seul qui peut m'intéresser meme si je le trouve deja gros, les autres c'est pas des vapo de poche pour moi, juste transportable. C'est en majorité pour mettre des herbes aromatiques dedans
Si vous avez des formats plus fins entre 100 et 200 euros je suis preneur.
Tu peux regarder des tests sur youtube ou google.
La différence principale est le temps de chauffe plus court sur le pax 3. Le temps de chauffe est important à mon avis, attendre que ça chauffe, c'est chiant :)
Le pax 3 à un capuchon pour remplir ton réservoir à moitié, et le réservoir pour concentrés. ( selon le pack que tu prends je crois, mais tu peux les acheter à part )
Le pax 3 se contrôle avec ton tel si tu veux changer le type de session et les températures pré-règlées, le pax 2 ne le permet pas il me semble.
Tu ne trouveras pas de bon vapo portable plus petit que le pax 3 à mon avis.
Et son look le rend très discret, il ressemble plus à une batterie de secours qu'un vaporisateur.
Tu as également pleins d'accessoires disponible pour le pax 3 car il est "famous".
Tu peux changer le bouchon du réservoir pour avoir un meilleur air flow, changer les grilles pour une meilleur chauffe.
Dernière modification par Kino (22 août 2019 à 20:07)
Dernière modification par Indi.K (27 août 2019 à 23:05)
2 | ||
1 | ||
[ Forum ] Test vaporisateurs - Prof cherche quel vapo robuste pour petit budget (lycéen)
|
26 |