1
Dernière modification par pierre (21 août 2019 à 20:34)
Dernière modification par Abracabrantesque (20 août 2019 à 20:29)
Dernière modification par Rouletterusse (20 août 2019 à 21:09)
Dernière modification par janis (20 août 2019 à 21:07)
Dernière modification par Haupayy (20 août 2019 à 21:13)
Les impressions que nous avons durant notre "trip" de comprendre quelque chose de fondamental (disons que le 1p-lsd et lsd sont proches) sont elles toujours des "délires" au sens ou elles n'ont aucun sens? Je suis sûr qu'ils vous aient déjà arrivé de "comprendre" quelque chose sous lsd provoquant en vous une immense joie, néanmoins il vous fut impossible de restituer votre pensée pendant la descente ou le lendemain.
Alors, délires? folie? ou des pensées géniales qu'il nous faut travailler de trip en trip?
Bien à vous
C'est pas forcément des délires, parfois le fait de faire sauter des barrières nous permet de voir un objet mental sous un autre angle et d'en avoir une vision nouvelle et "gratiffiante" au sens comme quand on a une idée. Et cette vision n'est pas toujours réaxessible a jeun. Mais par contre a jeun elle perd de son côté "grattifiante" et incroyable quand on y accède. J'ai souvent croisés (et moi-même) des gens un peu tripés qui pensaient avoir compris la nature fractale du monde et des consciences connectés, la nature de l'espace temps etc. Alors que si ce sont de belles images de pensées quand on y réfléchie tranquillement a jeun c'est juste un système de croyance improuvable et très personnel, une sorte de spiritualité très personnel.
Après les impressions de comprendre ou de bonnes idées sont aussi propre à d'autre drogues et parfois sous bédo on a l'idée du siècle qui le lendemain parait beaucoup moins pertinente. C'est une histoire de court-circuit d'impression de comprendre je pense.
Enfin ces court-circuit d'impression de comprendre parfois ce mettent en place sans drogue lors de décompensation ou de manque de sommeil et ça peut être le début de maladie mental (j'en ai fait l'experience lors d'une grosse bouffée délirante il y a 11ans).
Pour moi ça peut apporter une certain spiritualité a sa vision du monde, et une ouverture d'esprit parfois. Mais ce n'est souvent qu'une illusion et si on a de bonnes et cohérentes idées sous drogue alors on s'en rappel le lendemain. Et ça ne nous parait pas aberrent.
Dernière modification par Rick (21 août 2019 à 11:07)
Rick a écrit
Pour moi les psychédéliques modifient partiellement notre façon de penser, ce changement permet d'aborder différemment les concepts et problèmes et parfois ce décalage permet d'accomplir des choses. Un changement de perspective.
Oui Rick je suis totalement d accord.
Plus j y réfléchis, plus je trouve aussi que ça a fluidifie ma pensée. Est ce que c est ça qui provoque le changement de perspective ?
Est ce que le "choc" de l hyperconnectivité provoque une remise a 0?
Il reste difficile, a mon sens, de corréler ce qu on sait des effets des psyché, et notamment du L, sur le cerveau aux vécus et ressentis post trips.
3 | ||
[ Forum ] 1CP-LSD - Le 1cp lsd est il moins fort que le lsd ?
|
5 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |