1
Isoretemple a écrit
Bonjour !
J'espère poster ça au bon endrtoit.
J'ai bientôt rendez-vous dans un CSAPA pour faire du bénévolat. Pensez-vous qu'on va me demander si je consomme moi-même des substances ? Et si c'est le cas, dois-je dire la vérité ? Je ne connais pas encore la structure ni les personnes qui vont me recevoir et je sais bien que travailler en CSAPA ne veut malheureusement pas forcément dire qu'on est ouvert d'esprit. Dire la vérité ne me pose pas de problème mais je ne voudrais pas que ça joue contre moi, d'autant plus que je tiens beaucoup à ce que ça marche.
Merci d'avance de vos conseils et bon dimanche !
Isore
Bonjour IsoreTemple,
Intuitivement, j'aurais tendance à te conseiller l'honnêteté. Ce peut être un plus pour faire du bénévolat dans un CSAPA que de partager tes expériences et tes conso.
Mais les acteurs de ces structures te répondront bien mieux que moi.
Janis
Yog-Sothoth a écrit
Salut !
Personnellement, je me sentirais choqué par la question.
Parce que ça ne les regarde pas. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient le droit de poser cette question. Et s'il le faisaient dans ma situation, je crois que je n'hésiterais pas à leur faire remarquer vertement que c'est une question intrusive.
Je suis assez d'accord avec toi. Après, tout dépend aussi de comment et pourquoi la question est posée. Je n'envisage pas forcément qu'on me pose la question directement, ça peut être aussi fait de manière plus subtile et je préfère y avoir réfléchi avant pour ne pas me sentir déstabilisée...
1
[ Forum ] Bénévolat CSAPA & CAARUD
|
1 | |
0 | ||
[ Forum ] Métier en rapport avec la drogue ?
|
13 |