1
Dernière modification par ThoxicVBD (17 octobre 2019 à 00:05)
Hors ligne
ThoxicVBD a écrit
Bonsoir
Commencer à 5h
C’est triste à dire mais quand tu es drogué comme je le suis j’ouvre les yeux sur ma vie mes erreurs principales que quand je suis à la limite de claquer.
Je suis pas à plaindre dans ma vie actuelle sur le dessus mais mes démons mes problèmes sont caché et je les cache au travers la drogue depuis 10 ans et j’aimerais sortir de la drogue avant qu’il soit trop tard. Depuis que j’ai commencer ma vie est dressé et dominé par elles. J’ai commencer jeune le bedo ,famille divorcé un peu turbulent à l’école je savais pas quoi faire plus tard les cours depuis la 4ème ca me soûlait j’étais avec mon père depuis mon plus jeune âge et ma belle mère avec qui il a eu mon demi frère et ma demi sœur mon père m’a vu la toute première fois où j’ai fumé et donc défoncé en fin de 3 eme je rentrais avec le ramassage scolaire et il était pas encore rentrer je l’ai appeler me suis endormis mon frère est rentré et lui aussi je me souvenais de rien je planais à 15mille c’était drôle jusqu’au lendemain où j’ai pris tarif et j’ai été mis en garde de m’arrêter à l’essais récréatif j’ai été punis de sortir pendant un long moment je n’ai pas retouché jusqu’à ce que j’emménage chez ma mère en banlieue ou la tout à changer.
Bon tu le dis toi-même, tu as des démons, des problèmes que tu caches dans les drogues. Ces dernières sont donc davantage un symptôme qu'un problème, il faut que tu te focalises sur la cause des problèmes cachés plus que sur les effets (tu prends de la drogue pour tout enfouir si j'ai suivi).
ThoxicVBD a écrit
Plus d’autorité paternel à la maison, je fais tout ce que je veux sans impunité j’ai vraiment fait le con à cette époque au collège car j’arrive chez ma mère pour refaire une 3 ème alors que j’avais mon brevet la forcément banlieue skate roller je reviens vite vers la weed occasionnel au début puis viens le pas franchis d’en acheter , je commence à changer à maigrir z’mentir Tout le temps à avoir un teint différent à être plus mou disais mon père et c’est vrai j’allais moins le voir le week end je l’appelais moins c’était ma mère pour lui raconter les merdes que je faisais et le lui faisais j’ai commencer a m’éloigner de mon père progressivement et je vidais mes comptes que mes parents m’avait ouvert depuis petit et les cadeaux des années accumulées je suis parti en apprentissage après ma bordélique 3 eme ou j’ai continuer à fumer en cachette mais ma mère était pas dupe et je gagnais de l’argent puis les problèmes de justice sont arrivé attraper en bas de la cité avec un 20 balle c’est pas top à 400 mètres de chez toi j’avais 17 ans ma mère qui vient me chercher la honte que j’ai pris m’a fait arrêter quelques mois, mais là fume avait déjà fait m’éloigner de mon père je m’en suis foutu et j’ai masquer le problème en continuant de fumer car habitant loin et bossant le samedi c’était aussi compliqué de partir le voir en train bien sûr forcément j’était en apprentissage je gagnais un peu d’argent c’est ça qui me permettais d’acheter des feuilles du tabac du bédo.
J’ai fait mes études tout en fumant en enfumant mon cerveau tout en réussissant ces études mais j’ai gâcher pleins de choses à cet époques mais garde d’excellent souvenirs . J’ai gâché un peu, progressivement la relation avec ma mère tout en travaillant et en fumant . Avec mes amis on se gênait pas pour refourguer je fumais de plus en plus quotidiennement et depuis ce moment là je n’ai pas arrêter plus de 6mois. J’ai manquer de respect à ma mère son marié j’ai été vraiment un gamin pas facile et fumeur qui avait le seul point ok c’est de bosser dans un milieu qui lui plaisait et de réussir . J’ai continué de fumer malgré les essais d’injonction de vacances organisé je reviens toujours à fumé quand j’étais avec ma mère donc forcément j’ai suivi c’est devenu quotidien depuis quelques temps ça m’enferme m’endors m’apaise me fait oublier quand j’avais le moindre soucis je me suis renfermer et construit autour de ce milieu. Malgré un déménagement en petite ville normande pas de soucis quelques semaines m’ont suffis pour retrouver contacts même pas si j’ai un souvenir c’est sûr que tout ceux que je connaissait fumais donc pouvais me donner donc j’avais toujours solutions . Arrivé la bas j’arrive à 18-19 ans était avec une nana depuis quelques temps qui m’a dit de stopper de fumer j’ai fait ça quelques temps et me suis renfermer dans le mensonge et la trahison le non respect comme avec mes parents tout ça pour fumer tranquille je l’ai perdu , j’ai souffert une semaine et j’ai tout oublier avec ma fumé tout comme avec mon père que je voyais si c’est 2 fois par mois c’est un exploit. On continue les études la fume et je commence à fumé le matin au réveil chez ma mère en sortie de l’appartement pour allez bosser je retrouve des états sur les quels j’étais fan au début donc je continue mon addiction , je réussis mon premier diplôme ma grand mère décède gros coup de massue le jour du passage de diplôme je découvre le bang sur le quelle j’ai passé 1 ans jusqu’à ce que mon grand père décède à son tour j’arrête de fumer quelques mois et j’ai recommencer finis mes études j’avais vu nombreuses fois de la cock et autres drogues mais n’y avait pas touché à l’époque. Puis j’ai essayer à mes 19-20 ans à mon deuxième diplôme c’était cool j’ai aimer le goût pas de descente de fou que je redoutais , puis une autre fois une autre et une autre tout ça pendant quelques temps environ 6 mois en continuant de fumer et vendre par ci par là pour payer la consommation qui revenait chère pour le coup quand j’étais apprenti je gagnais même pas 500€ mais une fois plein salaire mais je suis parti dans n’importe quoi j’ai acheter des demi kilos de cannabis prendre 4-5 g par jours du matin au soirs pendant 6 mois
Bon tu pars en cacahouètes, tu t'éloignes de tes parents, tu vois un psy? Tes parents te proposent une aide psychologique?
ThoxicVBD a écrit
puis tout c’est arrêter vers mes 21 22 ans pour la coco quand ma mère a fait un AVC déclic total j’arrête tout pendant 2 mois le temps que ma mère soit sortis de l’hôpital et parte en rééducation ou la j’ai repris la fume quotidiennement en vacances depuis j’ai toujours pas arrêter et revu mon père j’ai arrêter le sport je ne mange pas beaucoup j’ai au moins de pêche je dors pas et j’ai aussi repris la coco car l’occasion s’est porter par mes amis de fume qui m’ont aussi remis sur le marché depuis 8 mois mais je ne dors plus la nuit depuis 2 semaines ou plus j’ai plus de notion de temps depuis quelques mois ou même années j’essaye d’écrire ce que je souhaite sans pour autant me donner des moyens de le faire car j’ai pas eu le courage d’affronter mes soucis les masquer avec la drogues c’est plus simple mais j’arrive à un point où je me supporte plus, mon corps souffre et moi même aussi, je suis en perpétuelle remise en question et recherche de bonheur et d’évasion
Actuellement je suis à 2 ou 3 grammes de cocaïne par jour si ce n’est plus ,les joints je peux pas les compter depuis quelques années puisque je fume pas de clope hormis en dehors de chez moi et depuis que j’ai repris la cocaïne j’ai maigris a vu d’œil j’ai les yeux noirs des boutons d’acnés qui me rongent le visage des douleurs au nez a la gorge le cœur qui bat à je ne sais combien j’ai une tension à faire peur.
Je ne dors pas je pense qu’à une chose c’est être en repos le lendemain pour me faire un trip à la limite de l’overdose... pour continuer j’ai perdu plusieurs copines à cause de la weed et de mon exes au point d’avoir été pratiquement à la rue mais en fumant ... je suis revenu à temps pour ne pas être à zéro mais j’ai eu des périodes très creuses de chômage sans argent mais je suis relevé mais tellement instable il faut que je change car je vais à ma destination la mort certaine .
Actuellement il me semble qu'il te faut autant une aide médicale que psy. Tu as pensé à prendre un rendez-vous dans un CSAPA (Un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie)? Tu pourrais y être suivi par une équipe pluridisciplinaire qui t aide à y voir plus clair, à être en meilleure santé aussi. A éviter un accident.
ThoxicVBD a écrit
’ai pas choisis la difficulté de me prendre en main depuis tout ce temps car je n’ai plus d’objectif et de vie ou je suis. Je n’ai plus de raisons de faire quoi que ce soit pour le moment je me laisse aller J’ai eu du mal à me réveiller sur des points mais m’attarde sur des plus gros problèmes que prévu qui atteignent mon travail mon temps m’a santé ma vie, je me suis relevé avec la fume je me fais avec et j’ai construit avec ça j’étais prévenu de tout ça . Maintenant je regrette mon amour de la weed et de la cocaïne car j’ai pas dormis depuis 32 heures je tremble quand j’écris et je crache mes poumons quand je monte les escaliers pour me coucher. Quand j’arrive à trouver le sommeil bien sûr ... je vais pas arrêter là mais j’ai rien vu venir je suis conscient de mes conneries si j’arrive à penser comme ça .changer c’est urgent et vital je dis ça tout en m’enfumant le cerveau et le cocktail coco alcool bedoil est 8h30 du matin c’est malheureusement mon choix d’avoir choisi mais une fois que tu prends conscience du problème tu réalise que le problème c’est toi qui le crée
Je me suis fait autour de ce milieu et j’ai une vie plus que correct mais ça me fait mal à mon âge de 28 ans j’ai rien vu d’autres que de la fumée et de la drogue depuis 10 ans et je suis tombé malade de cet vie j’affectionne tout particulièrement ceux qui sont là pour me prendre la main et me mettre en route pour une vie meilleur ceux aussi que j’ai user au plus au point au point de couper les ponts avec moi je leur doit beaucoup plus que tout l’or du monde. Mais je les comprends de m’avoir lâcher je suis un lâche au final car je suis dépendant de mon atteinte psychologique aux drogues et ma dépendance à celle ci qui ne fait que s’aggraver la cocaïne plus j’en ai en stock plus je tape dedans
C’est ma faute si c’est devenu comme ça car je n’ai plus de limites et personne pour me limiter à part moi même, je vis seul avec un amis, copine à 800km. Et plus les jours passent pire c’est Je sens que je peux tout perdre sur un coup de tête ou de poker mais c’est justement ce qui me fait peur et ça me donne envie d’aller plus loin et d’avancer mais comment ... comment sortir d’une spirale que l’on aime? Mais qui te détruit ? Beaucoup de choses à rajouter mais vu l’heure je vais arrêter je vais pas aller dormir de suite
hop hop hop tu n'es pas fautif d'avoir perdu pieds avec les prod. Rien n'est perdu. Tu as conscience que tu dérapes, tu es arrivé ici et j'espère que nous pourrons t aider, te conseiller. Déjà défaits toi de ta culpabilité, c 'est une de tes pires ennemies, elle te fera consommer pour oublier mais ne t'aidera jamais.
Ensuite, pose toi et réfléchis: il existe des strucures qui peuvent t'aider. Vas y...go… prends rendez vous. Ne reste pas dans ton isolement face à ta détresse. En parallèle d'un suivi médical et addictologique, un suivi psy me semble indispensable. Comment en es-tu arrivé à perdre le contrôle. La culpabilité et l'image que tu te renvoies de toi-même me paraissent t'avoir vraiment enfoncé. Tu l'écris à chaque fois qu'il se passe quelque chose de dramatique, tu stoppes tout, tu culpabilises, et après plusieurs semaines tu craques. Raisonner en termes de "je suis coupable"-"j'arrête"-"je craque et je recommence" t'a mené dans une boucle infernale… Tu as conscience de tes soucis, tu es en mesure de rompre cette boucle.
Tu n'es pas pire qu'un autre, la drogue ne fait pas de toi une mauvaise personne, tu es un jeune homme qui a des soucis, des peurs, des angoisses et une mauvaise image de lui. Tiens nous au jus, vois si tu as un CSAPA près de chez toi et tiens bon.
Bises
Janis
Hors ligne
Dernière modification par ThoxicVBD (15 octobre 2019 à 10:50)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Petit récit soirée solo
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Récit photo d'une descente aux enfers invisible.
|
63 | |
[ Forum ] Expériences - Mon récit après plus d'1 année avec mademoiselle Blanche
|
22 |