1
Dernière modification par pierre (27 octobre 2019 à 20:00)
Teona Nacatl a écrit
Désolé, mais tu vas devoir te contenter des coulemelles et des amanites. Pas un seul psilo dans tout ça.
En même temps, ça pousse plutôt dans les prés que dans les bois... Et pas sur du bois, en tous cas pour les plus commun (les Semilanceata)
je te remercie pour ta réponse rapide comme l'eclaire, je vais aller me balader dans le parc de ma ville, peut être trouverais je mon bonheur !
Dernière modification par Super Rider (27 octobre 2019 à 19:09)
Dernière modification par Super Rider (28 octobre 2019 à 16:17)
Daane-El a écrit
en fait c'est les panéoles bleuissantes qui contiennent de la psilocine ici nous sommes en présence de panéoles des moissons un aller simple pour la diarrhée des familles
loin de moi l'idée de remttre en cquestion ton expertise, peut etre est ce la qualité des photos, mais je trouve qu'elles ressemblent bien plus a la Panaeolus fimicola(contient un peu de psilocybine) qu'a la Panaeolus foenisecii (moisson). comment faire la différence de maniere sur entre les deux ?
Dernière modification par Daane-El (28 octobre 2019 à 17:19)
Daane-El a écrit
facile tu frictionnes un peu le pied et si ça vire au bleu ya des chances pour qu'il y ait de la psilocine puisque l'élément cuivre qui y est présent s'oxyde et vire au bleu.
et dans le fimicola la psilocine n'est pas automatique et quand il y en a il faut en manger tellement que ça rend malade quand même
ok c'est bien pris, toutes ces palléales vont finir dans le compost, psilocybine ou pas (donc pas grave pour le prélèvement sauvage, les mycélium vont squatter mon jardin ^^) !
je me suis commander des petites truffes sur le net, au cas ou je ne trouve pas de psilo dans les jours qui suivent ^^
merci bcp, vous êtes au top sur ce fofo ;D
a plus sous le bus
Dernière modification par Super Rider (29 octobre 2019 à 21:35)
Dernière modification par Super Rider (06 novembre 2019 à 17:11)
Dernière modification par Super Rider (07 novembre 2019 à 21:12)
1
[ Forum ] Identification - Les psylos de Haute Savoie - Photos pour les reconnaitre
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des psylos?
|
13 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Tpl et psylos
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |