Bonjour, bonsoir
J'ai il y a un peu plus d'un an eu d'horribles crises d'angoisse dut à l'arret du Canabis. (D'où mon pseudo totalement désaproprié maintenant ). Grace à l'aide de ce site et de mon mental, je me suis sortis de ces angoisses. Parenthèse faite je voulais amener le sujet des angoisses et des champignons/truffes.
Ma première prise de
truffe a eu lieu à un
festival de psytranse en Hollande. Je demande aux mecs qui tenaient le stand de shrooms, d'avoir des
champis type dragon qui allait me
speed plus qu'autre chose. Il me vend des Vahlalas ( une des variété les plus puissantes de
truffes sur tout les niveaux ). Je suis avec 4 potes et on mange tous notre sachet de 15g. Les effets mettent une vingtaine de minutes à arriver.
Je me sens un peu nauséeux, et voit clairement les couleurs ressortir. S'accompagnat d'une lègère sensation d'évriété. Le temps passe, la montée se passe bien on décide d'aller au son ( psytrance ). Je commence à danser en fermant les yeux et là des vagues souvenirs de mes angoisses ressurgissent. Toujours les yeux fermés, il se passe un vrai combat avec moi même ou je domine mes angoisses. C'est bizarre à expliquer mais je les visualise. Cette période à durer un peu plus de 30 minutes. Autant dire une éternité sous champignons. Les idées noires s'estompent petit à petit et j'arrive à me reconcentrer dans le son. De là part mon premier trip intense ( sans aucunes idées noires ) durant trois heures.
Depuis ce jour je n'ai jamais refait de crises d'angoisse et je pense avoir forger un mental vraiment solide. Tout ça pour dire que certes beaucoup de gens déconseillent aux personnes anxieuses, angoisées les champignons ou d'ailleurs toutes autres substances psycho actives. Je pense que c'est à prendre avec des pincettes et que si vous êtes suffisament fort mentalement, cela peut vous apporter au contraire une véritable aide.
Je profite d'avoir enfin fais un post pour enchainer sur un
Trip report et peut être avoir des réponses sur quelques questions que je me pose.
Avec deux potes à moi, on a décidé de prendre des
truffes (20 grammes ce coup ci) dans un milieu clos donc dans l'appartement d'un pote à moi. C'était une première pour ma part étant donné que j'avais pris des
champis uniquement en
festival à plusieurs reprises.
Je pense avoir commis une erreur dans le setting. Je m'explique, j'ai pris les
champis en ayant un début de migraines et j'ai aussi eu énormément de mal à les manger. Je les ai mangé avec de l'eau et ce
gout immonde m'a posé bcq de problèmes. Mon pote finit par me donner un cachet pour la tête et je finis par oublié le
gout absoluments horribles des
truffes.
30 minutes plus tard bien installé dans le canapé, les premiers effets se font sentir dans un premier temps sur le visuel notamment sur le papiers peint de mon pote. Puis petit à petit, au niveau de l'esprit. On rigole je suis avec des personnes de confiance aucun jugement ne sera émis alors je décide de totalement me laisser aller. S'en suit un trip vraiment oufissime. Je commence par visualiser le son ou plutôt la mélodie de la psy trance en oubliant presque les basses. Puis ça devient de plus en plus intense jusqu'a me retrouver vraiment en trip. Je commence par avoir une hallu interne avec des indiens qui m'explique quelque chose afin de ne pas avoir d'idées noires. Très bizarre, je ne m'explique pas du tout cette vision. Mon pote me parle à un moment d'espace et là, les yeux fermés je me vois sortir de mon corps et je me fais projetter dans l'espace ou m'attendait mes deux autres potes. Je suis tellement bien dans ce monde que je me sens comme léviter avec une réelle sensation de ne plus avoir de liens avec mon corps. Je suis absolument conscient d'être en plein trip, mais ne plus avoir de contact avec mon corps et avoir cette sensation de léviter me dérangeait un petit peu. Bizarrement je me sens connecté comme jamais avec mes potes et des que quelqu'un dis un mot genre un vaisseau spatial ou autre je le retrouve instantanément dans le trip.
Les heures passent et le trip est vraiment fort. Jusqu'a un moment ou je perds mes moyens et je me demande si j'ai les yeux ouverts ou fermés. De là, petit moment de bad ou j'essaye par tout les moyens de sortir du trip sans y arriver. Un de mes ami a vu que je divaguais et à réussi à me recentrer dans le trip en l'occurence dans l'espace. Le trip continue. L'ecxtase est présente. A un moment j'ouvre les yeux et la pas moyen de savoir dans quel position j'étais sur le canapé. J'avais tellement la sensation de léviter dans mon trip que le retour au monde des yeux ouverts m'a surpris et j'ai mis 2-3 minutes à comprendre dans quel position j'étais. Je me ressaisi boit un coup et referme les yeux. Le trip commence à se diminuer en intensité et là les indiens ressurgissent et me disent que je n'ai pas mené à bien ma mission qui était de ne pas avoir d'idées noires. Je me souviens ne pas trop comprendre et j'ai aps de souvenir de la fin de la discussion. Je finis par m'endormir 6 heures et demi après le début du trip.
Je voulais savoir ce que c'était de voir des personnes en début de trip et en fin de trip, savoir si des gens en avait déjà eu. Je voulais savoir aussi si des gens ont ressenti des pertes de sensation de leur corps. et pareil eu des sensation d'être en lévitation. Je tiens à préciser que je ne suis aps très expérimenté dans les
champis j'en ai pris 5-6 fois et j'ai peut être pris une trop grosse quantité (20g).
Enfin voilà ! Merci au courageux qui auront pris le temps de me lire et qui sait d'y répondre. Et merci à ce site ( ou forum ?
) génial sans qui je serai surement encore en train de combattre mes angoisses.
Plein de bonnes choses à tout le monde !