Yop !
Je pense qu’heashka a plutôt bien répondu !
Je rajouterais peut être qu’en plus de cela, quand un morphinique n’est utilisé que pour répondre à un problème de douleurs, sans recherche de récréatif, il y a déjà pas le’ probleme de la dépendance psychologique
Mais ce n’est pas rare que les utilisateurs qui suivent un traitement par morphinique, n’est absolument aucun problème au moment de l’arret; tu n’es donc pas une extra-terrestre !
Puis comme tu l’a dis, tu n’avais plus mal, tu oubliais de le prendre, alors sans vmt t’en rendre compte tu as sans doute fais une baisse progressive de façon relativement naturelle
Parce qu’il faut mine de rien du temps pour que la dépendance physique se développe, même dans une conso purement récréative, en général les premiers petit manque n’en sont pas bien méchant, on est pas au top de sa forme, s’il on est pas informé souvent on n’se Doute même pas que ça vient des opi
Puis les fois suivante on pense à une Légère grippe, un gros ruhme
puis plus on est confronté à cela’ plus ça devient compliqué, et même avec une conso journalière, il faut du temps avant de se retrouver plier en 4 à n plus pouvoir bouger lorsque l’on a rien
Et je pense également, ça HeashKa en parlera sans doute mieux que moi; que d’autres paramètres joue, déjà tu as toujours pris du LP, per os! Je m’explique:
L’addiction et donc le manque est’ tres différent pour quelqu’un qui prends 1/2g d’hero tout les jours le soir tranquillement en
sniff un peu comme un apéro
Que pour quelqu’un qui consomme le même dosage mais en
IV, une le matin au réveil, puis une à 13h et une dernière petite au coucher
Et puis l’addiction est fortement lié au centre du plaisir, plaisir que tu ne semblais pas tirer du
tramadol, puisque ce n’etait Qu’un outil pour calmer ta douleur, le rapport au produit est très différent donc que pour une conso d’abord récréative puis qui devient petit à Petit un besoin physiologique en plus.
Donc au niveau du cerveau il y a sûrement quelque petite différence
Entre tout ça et le fait que chacun soit différent, je pense que tu as la réponse à ta question globalement ! En tout cas c’est plutôt une bonne chose, mieux vaut ça que l’inverse ^^
Zaz