Dernière modification par Psilosophia (08 mai 2021 à 22:46)
Psilosophia a écrit
C'est clairement de mauvais goût mais l'humour un peu beauf c'est toujours efficace sur moi (même si ce meme la est pas incroyable on va pas se le cacher). Bon par contre le meme est clairement hors-sujet, comme c'est indiqué par le titre c'est un Neurchi de Psychoactif. Ça pour moi ça irait plutôt sur le Neurchi d'incels sur FB tu vois?
je suis d'accord, je trouve que c'est sexiste est hors sujet.
je suis d'accord, je trouve que c'est sexiste est hors sujet.
Hors-sujet oui, sexiste j'ai jamais insinué ça hein. Cela reste un même, donc ça se prend pas au premier degré je préfère le rappeler quand même.
Dernière modification par sulli (11 mai 2021 à 20:29)
guygeorges a écrit
Rick a écrit
Allez vu qu'on est à nouveau autorisé à rigoler de tout, je UP! avec du lourd
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … t-moi1.pngOn est plus autorisé à rigoler de tout sulli est passé, désolé c'est fini !
ça y est je passe pour un rabat-joie car j'ai eu le malheur de m'exprimer sur une blague qui ne m'a pas plus en exprimant les raisons c'est ça?
Dernière modification par sulli (11 mai 2021 à 21:59)
sulli a écrit
peut-être que tu ne subis pas de reflexion sexiste au quotidien
Je vois pas le rapport entre le fait de subir des réflexions qualifiées "oppressives" et la capacité ou des non des personnes concernées de rire de celles-ci. C'est le premier but d'un meme : s'emparer d'un phénomène/sujet de société/politique/n'importe quoi d'autre pour le tourner en dérision par la création visuelle et l'utilisation d'une culture commune (bien souvent diffusée par internet et les RS).
Personne ne te dit que tu n'as pas le droit de penser que l'humour ne devrait pas être oppressif, pas la peine de venir jouer dans ce registre. Tu penses comme tu veux, mais dans ce cas-là, prend conscience que la culture meme n'obéit pas nécessairement à ta morale, et encore ce qui est partagé ici est très gentil, je t'assure.
Lise-Ergique a écrit
Je pose ça là, ne sachant qu'en faire, oscillant entre scandale, dépit et rire nerveux :
https://www.youtube.com/watch?v=MmJ0q8SpTDo
Haaannn hallucinant
On dirait un spot TV gouvernemental anti-drogue bien ringard.
Sérieux il aurait pris un peu de tunes pour écrire ça que ca me surprendrai pas tellement ça semble en décalage avec le personnage et puis niveau paroles ça sent le truc bâclé en 2h
Merci Lise-ergique pour la trouvaille
Edit: en fouillant le ternet j'étais pas tombé loin :
En 1986, le photographe et réalisateur Jean-Marie Périer écrit et réalise le spot publicitaire « La drogue, c'est de la merde ». Il demande à Serge Gainsbourg d'écrire une chanson sur le sujet, ce que le chanteur accepte. Un sujet que Gainsbourg connaît de près puisque sa dernière compagne, Bambou, avait des problèmes de drogue au début de leur relation
"La drogue, c'est de la merde" le spot en question ^^
http://www.culturepub.fr/videos/anti-dr … -c-est-de/
Dernière modification par LLoigor (14 mai 2021 à 03:27)
Lise-Ergique a écrit
Je pose ça là, ne sachant qu'en faire, oscillant entre scandale, dépit et rire nerveux :
https://www.youtube.com/watch?v=MmJ0q8SpTDo
Le concept de chanson sur la drogue est assez horripilant à mon goût. Autant les messages de préventions pourquoi pas...Mais avec Alcool et Tabac en vente libre (askip interdit au mineurs, bon LUL), j'ai du mal à leur accorder de la crédibilité.
Plutôt que s'attaquer aux branches, pourquoi par s'affairer aux racines ?
Mais je dis ça...je ne dis rien :)
LLoigor a écrit
Haaannn hallucinant
On dirait un spot TV gouvernemental anti-drogue bien ringard.
Sérieux il aurait pris un peu de tunes pour écrire ça que ca me surprendrai pas tellement ça semble en décalage avec le personnage et puis niveau paroles ça sent le truc bâclé en 2h
C'est ouf on a eu la même idée, et on a fait le même cheminement dans nos p'tites têtes !!
Justement, dans la foulée de mes recherches sur le sujet, j'ai trouvé le compte-rendu des débats qui ont suivi la diffusion du clip de JM Perier aux professionnels belges : c'est hyper intéressant, vous pouvez lire ça ici : https://infordrogues.be/a-propos/nos-po … -la-merde/
On y découvre notamment les "justifications" du pubard qui a bossé sur le script de cette campagne (Eddie Gazarski, associé de Jacques Séguéla) et franchement je résiste pas à l'idée de vous le citer :
Ce que la publicité peut faire pour la lessive, elle devrait pouvoir le faire pour les idéaux. Aussi la publicité est le spectacle préféré des enfants. (Ils passent presque 1.000 heures devant la T.V. et uniquement ± 800 heures à l’école)
C'est beau, on dirait du Joseph Goebbels mélangé à du Patrick Le Lay.
Quant au réal', el famoso JM Perier, qui connut des heures fastes en photographiant la bande de "Salut les copains" dans les années 60, il défend son oeuvre en ces termes :
Le message publicitaire, c’est du spectacle; le spectacle, c’est d’abord l’émotion.
Le spectacle, l'émotion !
C'est vrai qu'avec cette métaphore subtile (drogue = caca = dans le siphon des chiottes + gros plan avec insert texte sur la chasse d’eau) axée autour d'un concept dont les ficelles ressemble à des câbles (pour sensibiliser les jeunes, il faut rendre sexy & rebelle le fait de dire non) on est en plein dedans l'émotion didon'...
Pour finir, je vous partage également ce passionnant article trouvé sur Cairn Info : Les campagnes de communication sur les drogues sont-elles efficaces et utiles ?
(attention spoiler : pas vraiment en fait).
Dernière modification par te neve (14 mai 2021 à 22:04)
Lise-Ergique a écrit
C'est beau, on dirait du Joseph Goebbels mélangé à du Patrick Le Lay.
C'est consternant effectivement... je serai curieux de vraiment savoir si pour que gainsbourg écrive ce truc et le cale dans un de ses albums il aurait pas perçu un ptit chèque tiens :)
On le saura jamais je pense
CorvusCorax
Adhérent PA
Maimaimais, t'es pas un vrai adhérent toi xD
Pour adhérer faut aller sur la page d'acceuil quand tu es connecté à ton compte et cliquer sur "adhérez à l'asso psychoactif", c'est un des huit boutons horizontaux en haut ;p
J'ai jamais essayé la meph, et avec mes traitements j'en aurai plus l'occasion, dommage elle a l'air cool
Dernière modification par Morning Glory (17 mai 2021 à 14:51)
Dernière modification par Morning Glory (17 mai 2021 à 18:48)
[ Forum ] Neurchi 2 Psychoactif
|
296 | |
3 | ||
[ Forum ] Social - Un autocollant Psychoactif !!?
|
9 |