Dernière modification par UDilisateur (05 août 2020 à 13:11)
Dernière modification par UDilisateur (05 août 2020 à 20:49)
Dernière modification par Rick (06 août 2020 à 18:06)
Dernière modification par stephyweedy (15 août 2020 à 14:02)
stephyweedy a écrit
glorifier ainsi la CC n'est pas rendre service aux plus jeunes en quette d'informations concrètes, solides et surtout crédibles pour combattre ce fléau qu'est la consommation abusive des produits stupéfiants .
Ici,on vulgarise, voire on encens ce poison à la fausse apparence attrayante et sympa que traduits par cette blancheur immaculée et 'pure".. qui conduit tout droit au cimeterre.
Toi t'as pas compris le principe du Neurchi non? Voir du forum tout entier. Ou alors t'es un sacré puritain sans humour, catégorie de personnes fortement représentée sur le net et les réseaux sociaux.
Dernière modification par Agartha (15 août 2020 à 14:20)
Psilosophia a écrit
stephyweedy a écrit
glorifier ainsi la CC n'est pas rendre service aux plus jeunes en quette d'informations concrètes, solides et surtout crédibles pour combattre ce fléau qu'est la consommation abusive des produits stupéfiants .
Ici,on vulgarise, voire on encens ce poison à la fausse apparence attrayante et sympa traduits par cette blancheur immaculée et 'pure".. qui conduit tout droit au cimeterre.Toi t'as pas compris le principe du Neurchi non? Voir du forum tout entier. Ou alors t'es un sacré puritain sans humour, catégorie de personnes fortement représentée sur le net et les réseaux sociaux.
Montrer les choses avec subtilité ,explications et donc intelligence est plus parlant que de jeter à la face d'un public souvent en manque de références solides une "oeuvre"
Quand la drogue t'a volé tes trente neuf premières plus belles années de ta vie, et que tu te retrouves régulièrement à aller fleurir les monuments funéraires de tes proches décédés justement parce que ils auront succombé à ces incitations indirectes et infectes, que d' autres appellent "oeuvres" .
Ces prises de paroles inconscientes qui martèlent toujours ces messages ridicules (trop souvent synonymes d'une ignorance particulièrement abyssale sur les sujets évoqués et finalement débattus dans cette cacophonie bordélique et in-constructive.
Si les bonnes informations et données avaient été enseignées par des experts en la matière...
"Comme la cc est une drogue douce dont seuls les faibles s'accrochent ": 'G. FAURE .répondant à Mouloud Achour dans la clic" sur Canal.Peut être ces propos te reviendront-ils en mémoire.
je pense ici être en droit de penser que cette allusion à la cocaine est tout sauf amusante et réfléchie,
Je suis un miraculé en matière de toxicomanie,mes amis ,ceux que je visite régulièrement au cimeterre ,n'ont pas eu cette chance.
Alors peut être serait il bon de réfléchir à la portée et au sens d"un message que l'on aimerait voire transparaître à travers une oeuvre graphique,littéraire,musicale ou encore intellectuelle,ect...
Les conséequences dépassent toujours ,le pire de ce que l'on aurait pu imaginer...
Dernière modification par stephyweedy (15 août 2020 à 16:31)
Psilosophia a écrit
Toi t'as pas compris le principe du Neurchi non? Voir du forum tout entier. Ou alors t'es un sacré puritain sans humour, catégorie de personnes fortement représentée sur le net et les réseaux sociaux.
Un peu de culture est toujours enrichissant^^.
Psilosophia a écrit
stephyweedy a écrit
Ici,on vulgarise, voire on encens ce poison à la fausse apparence attrayante et sympa que traduits par cette blancheur immaculée et 'pure".. qui conduit tout droit au cimeterre.Toi t'as pas compris le principe du Neurchi non? Voir du forum tout entier. Ou alors t'es un sacré puritain sans humour, catégorie de personnes fortement représentée sur le net et les réseaux sociaux.
Autant pour moi,ça m'apprendra à pas remonter l'intégralité des post ey à me jeter tete baissée dans ces com...
Memes réussi...
Mais si les vérités un peu HS je le reconnais ^^,que j'ai énoncées plus haut pouvaient éclairer au moins un seul jeune se sentant un peu paumé ou en difficulté, alors ça aura servi à quelque chose,et ça,ça me va .
stephyweedy a écrit
Psilosophia a écrit
Toi t'as pas compris le principe du Neurchi non? Voir du forum tout entier. Ou alors t'es un sacré puritain sans humour, catégorie de personnes fortement représentée sur le net et les réseaux sociaux.Autant pour moi,ça m'apprendra à pas remonter l'intégralité des post ey à me jeter tete baissée dans ces com...
Memes réussi...
Mais si les vérités un peu HS je le reconnais ^^,que j'ai énoncées plus haut pouvaient éclairer au moins un seul jeune se sentant un peu paumé ou en difficulté, alors ça aura servi à quelque chose,et ça,ça me va .
Ici pas de jugement surtout, pas d incitation à la haine, peu importe ton camp (du moment que ça reste dans le sujet du forum.
Comme le disait ce bon vieux Léonard De Vinci,
"Rien ne nous trompe autant que notre jugement."
Tu peux expliciter ta pensée mais pas l imposer aux autres quoi. Même si ça part d un bon sentiment
stephyweedy a écrit
ais si les vérités un peu HS je le reconnais ^^,que j'ai énoncées plus haut pouvaient éclairer au moins un seul jeune se sentant un peu paumé ou en difficulté, alors ça aura servi à quelque chose,et ça,ça me va
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Donc, si le fond est acceptable, la forme ne vas pas, tu n'es pas sur le bon thread. Ici, c'est le thread Neurchi de psychoactif !!! On y lâche sans retenue, le meilleur, le pire et le meilleur du pire.
Amicalement
Fil
stephyweedy a écrit
rico
Salut rico !
je me permet de te donner mon avis aussi.
Le principe de ce topic est de regrouper tous les "memes" (des images rigolotes avec un texte, en général). pour éviter d'en foutre partout sur le site.
Loin d'augmenter la consommation et les risques ou autres conséquences lié à ces dernières, les espaces virtuels où sont diffusés ces images ont permis à beaucoup d'internaute d'être initié à la réduction des risques par l'humour via les espaces de dialogues des réseaux sociaux où ces images sont partagés.
Du coup si ça peut te rassurer, "parler de la drogue" même quand il s'agit d'en rire (il y a plusieurs registres : tragique, répétitifs, à thème etc.) ça permet souvent de rappeler les basiques.
En revanche ici sur psychoactif on a pas fait de RDR autour des images ; c'est dû au format.
En gros sur une page ici il y a plusieurs substances évoqués, parfois plusieurs images par message etc. Mais encore une fois, soit rassuré c'est plus l'exception que la règle.
En effet, que ce soit sur reddit , facebook ou autre :
les images normalement arrivent une par une, et l'espace dialogue sont dédié à cette seule image donc ça permet d'avoir un thème de conversation rdr plus clair (ex: coke et sniff, mdma et sniff) etc.
A ce jour il existe encore des espaces web sans rdr ou sans prévention primaire (= dissuader de consommer) mais c'est généralement des espaces fermés et non lisibles pour les non inscrits.
Enfin je pense que diaboliser ou montrer les molécules sous un jour toujours défavorable, sans humour etc. cela ne permet pas forcément de réduire l'impact de la molécule et de diminuer sa consommation. Sinon la propagande allant dans ce sens aurait fonctionné, ce qui n'a pas été le cas à ma connaissance. Du coup faire de l'humour avec des drogues, je ne sais pas si cela les normalisent, nous facilitent la primoconsommation. C'est une bonne question. Mais vu que psychoactif c'est l'un des seuls espaces internet où on peut le faire, j'ai envie de dire que ça ne risque pas d'avoir un impact très important non plus. En général, on en parle au ton des petits journaux souvent locaux quoi.. c'est ça la majorité des médias qu'on bouffe sur le thème.
en tout cas j'espère que ça te dérange pas qu'on puisse continuer à déconner ici, c'est l'un des seuls topics dédié à l'humour et la culture web <3 tu devrais t'intéresser aux gens qui font des "memes" sur les drogues c'est souvent des créateurs qui font passer des messages de RDR bien chouette
bonne soirée
rick
Dernière modification par Rick (17 août 2020 à 20:50)
Dernière modification par Uziel (02 septembre 2020 à 02:52)
[ Forum ] Neurchi 2 Psychoactif
|
296 | |
3 | ||
[ Forum ] Social - Un autocollant Psychoactif !!?
|
9 |