1 2
Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à 15:11)
Dernière modification par Daane-El (05 janvier 2020 à 12:36)
Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à 14:51)
Dernière modification par Daane-El (12 janvier 2020 à 17:47)
Daane-El a écrit
....je moule mon pain dans une bassine en plastique.
Salut Daane,
Comment tu fais à partir de plusieurs cakes démoulés de bocaux type confiture (?), donc ronds, pour sortir un gros pain carré?
Tu rajoutes du substrat entre les cakes démoulés?
Dernière modification par Daane-El (11 février 2020 à 11:02)
Dernière modification par Daane-El (21 février 2020 à 16:13)
Dernière modification par Daane-El (26 février 2020 à 14:17)
Dernière modification par Daane-El (11 mars 2020 à 20:12)
Dernière modification par Daane-El (11 mars 2020 à 20:16)
Daane-El a écrit
J'en met au départ, en poudre avec la farine de riz
Ahhh ceci explique peut-être les 7-8 flushes. Moi je parlais d'injecter du café dilué à la seringue dans le mycelium, maintenant, pour voir s'il peut faire 10-12 flushes.
(j'ai vu des gars faire ça avec succès sur le forum brésilien de mycologie magique)
Dernière modification par SillyCone (12 mars 2020 à 11:54)
http://www.mycomasters.com/ a écrit
So why use hydrogen peroxide in mushroom growing? Hydrogen peroxide simplifies the whole process of growing fungi. There's no need to build a sterile laboratory, buy a special giant pressure cooker, or even construct a glove box. A low concentration of peroxide keeps out the contaminants, while allowing healthy growth of mushroom tissue. And as the mushroom tissue grows, it converts the peroxide to water and oxygen, leaving a clean, vigorous mushroom culture.
Google Translate a écrit
Alors pourquoi utiliser du peroxyde d'hydrogène dans la culture des champignons? Le peroxyde d'hydrogène simplifie l'ensemble du processus de croissance des champignons. Il n'est pas nécessaire de construire un laboratoire stérile, d'acheter une autoclave géante ou même de construire une boîte à gants. Une faible concentration de peroxyde empêche les contaminants, tout en permettant une croissance saine des tissus de champignons. Et à mesure que le tissu des champignons se développe, il convertit le peroxyde en eau et en oxygène, laissant une culture de champignons propre et vigoureuse.
Je crois que l'auteur de ces 3 ouvrages n'est autre que Roger Rabbit, l'admin un peu sectaire de Shroomery (son leitmotiv, c'est "lives to ban", "vivre pour bannir", c'est bien du ton de Shroomery) qui a aussi un excellent DVD sur la myco appelé "Let's Grow Mushrooms" et qui est trouvable en torrents (le machin a plus de 15 ans).
En gros, le seul truc que tu peux pas faire avec le peroxyde, c'est faire germer des spores parce que ça les tue. Mais une fois germé, le myc n'a aucun soucis et aucune conta ne résiste. Les bactéries sont tuées sur le coup et les spores des contaminants fongique ne germent pas.
Donc si tu travailles avec de la culture liquide pour lancer tes cultures (ou de l'agar), tu peux stériliser ton grain avec du péroxyde et les contas ne se pointeront pas.
Il dit qu'on peut même travailler à l'air libre, sans flux laminaire ni même une glovebox.
Apparemment c'est génial aussi pour le travail en agar, le clonage et les isolations, etc.
Bref, ceux qui ont découvert ce truc là, apparemment sont ravis, mais moi ça m'a jamais appelé, je sais pas bien pourquoi. Peut-être parce que en règle générale, j'ai très très peu de contas, pas assez que pour modifier toutes mes procédures qui sont bien rodées...
Dernière modification par SillyCone (12 mars 2020 à 20:02)
Une faible concentration de peroxyde empêche les contaminants, tout en permettant une croissance saine des tissus de champignons. Et à mesure que le tissu des champignons se développe, il convertit le peroxyde en eau et en oxygène, laissant une culture de champignons propre et vigoureuse.
Donc y'en a qui mettent du peroxyde directement dans le substrat ? Pas juste pour le dunk ?
Lucskd2 a écrit
Donc y'en a qui mettent du peroxyde directement dans le substrat ? Pas juste pour le dunk ?
Ah, ils font carrément tout avec, sauf la germination des spores.
Dans le grain quand tu le stérilises, dans l'eau des cultures liquides, pour le dunk, dans l'agar agar pour le clonage et les isolations, même dans l'eau de l'humidificateur de la chambre de fructification.
Bon, finalement, je vais peut-être m'y mettre pour certaines étapes, comme l'eau des cultures liquides et de l'humidificateur, et l'agar agar, et... ben tout en fait. Faut juste me racheter une bouteille de peroxyde et faire quelques calculs pour la dilution (parce que pur, ça tue tout, myc compris.)
Dernière modification par Daane-El (03 mai 2020 à 22:43)
Von Ergot Pussy a écrit
Mon premier pain est une culture de psilos mexicana
Ce ne sont pas des psilocybe Mexicana, mais des Psilocybe Cubensis (en provenance du Mexique). Les Mexicanas sont des psilos qui produisent des sclérotes, qu'on appelle aussi des truffes par abus de language.
Vilreide a écrit
cependant penses-tu que ta technique (avec la grande boîte, le fond d'eau et le pain déposé sur l’assiette) fonctionnerait avec un pain acheté en smartshop ?
salut!
'ai deja essayé ce dont tu parles une fois. ca a tout bien marché, il faut surtout des précautions importantes pour respecter la sterilité et pas toucher le pain (le bouger avec gants desinfectés ou fourchette sterilisée) et bien que ce soit sterile ou tu le poses. pour le reste, ca avait mieux marché que dans la boite pour moi avec un kit equator
SillyCone a écrit
Bon, finalement, je vais peut-être m'y mettre pour certaines étapes, comme l'eau des cultures liquides et de l'humidificateur, et l'agar agar, et... ben tout en fait. Faut juste me racheter une bouteille de peroxyde et faire quelques calculs pour la dilution (parce que pur, ça tue tout, myc compris.)
Salut à tous !!!
Je suis nouvelle dans le monde fascinant de la mycologie.... J en apprends tous les jours et je suis séduite !!
C est un plaisir de vous lire et de suivre vos topics.
Merci pour tous ces partages, en particulier toi Silly, qui m a beaucoup inspiré.
Après quelques kits, un peu de PF Tek, je me lance au cœur du sujet et je compte bien faire tout par moi même.
Je prends encore des infos et je lance une culture liquide de psilocybe Cubensis du Mexique.
Puis une culture dans un substrat Seigle/coco/crottin/gypse/café en mini serre.
Silly j ai quelques questions si tu veux bien
As tu fais les calculs pour la dilution du peroxyde ? Je souhaiterais le mettre dans le seigle et dans l humidificateur et pourquoi pas dans la culture liquide si on est bien sur que ça n empêchera en rien le développement du mycélium.
Tu préconises le peroxyde ou l eau oxygénée du commerce suffit ?
Je voulais savoir aussi quelle quantité de café tu ajoutes lorsque que tu fais tremper le seigle ?
Merciiiiii
Bien à vous chers amis psychonautes !!!
Tschusss
1 2
[ Forum ] Première fois - Mon Kit de culture B+ stagne depuis bientôt 2 semaines
|
9 | |
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
|
10 | |
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
|
0 |