1
Zazou2A a écrit
Ce n’est pas des ordo sécurisé pour la codé (une ordo sécurisé ne peut pas être renouvelable au passage)
Oui je me suis peut être mal exprimé. C'était pour souligné le fait de n'avoir que une pharmacie attitrée.
Pour la mise en place de mon traitement Medikinet, le neuro à téléphoner à la pharmacie pour les prévenir.
Désolé si ça a été mal compris.
Reibox
Mrph a écrit
Je garde en tête vos remarques me disant (en substance) de m’affirmer face aux pharmaciens qui pourraient refuser. Malheureusement, je suis une petite etudiante pas bien impressionnante ni très sure d’elle, donc il faudra juste que je bosse sur ça.
moi ça m'est arrivé plusieurs fois de demander à des pharmaciens de me dépanner sur mes ordos de codéine (ce n'est pas le même cas que toi, moi j'ai une prescription que de quelques boites par...trimestre ?). Le depannage, tout en étant accepté à niveau législatif (surtout un samedi où c'est bien galère de voir un médécin), n'est pas du tout automatique.
Il y a eu des situations où les regards méprisants, les remarques rabaissantes ne m'ont même pas donné envie de m'affirmer, mais juste de me casser.
Je commence à connaître les pharmacies de mon quartier et celle où je suis mal accueillie, je n'y vais plus. Avec les autres (une en particulier) il y a un bon rapport qui s'instaure (comme par hasard, c'est celle où les potes vont chercher les stéribox...enfin bref).
Des fois on a pas de l'énergie à gaspiller face à des connards. On peut pas s'en vouloir pour ça !
Le travail de pharmacien est certes durs (si fait avec conscience) et lourd de résponsabilités. Mais pour ceux qui ne veulent pas prendre à coeur leur travail en pensant au bien de la personne en face...si on a l'énergie de leur clouer leur bec par l'intervention d'un médécin ça peut toujours faire plaise (et peut-être, ça aidera à les faire réflechir la prochaine fois), mais sinon je commence à être fatiguée et juste changer d'officine.
En passant, j'ai remarqué une chose, spécialement dans les grandes pharmacies...les "vrais" pharmaciens sont souvent plus disponibles à écouter, adapter la posologie etc etc que les préparateurs auxquels on demande de faire un taf pour lequel ne sont pas complétement formés (avec la pression des grandes pharmacies-supermarchés en plus) et ils suivent à la hate des consignes générales qu'on leur a donné. Pour moi, par exemple, presque impossible de me faire dépanner une boite par un/e preparateur/ice, alors qu'il y a beaucoup plus de chances avec les pharmacien/nes...
En tout cas, j'espère que tu trouveras un/e professionnel/le à l'écoute et à l'hateur de son taf, pour que tu ne galeres pas avec ton traitement (en vrai...je ne sais pas si je l'aurais bien pris la réfléxion sur la "générositéé du médécin", s'agissant d'un traitement antidouleur...!).
Bon courage
Dernière modification par cependant (10 janvier 2020 à 15:04)
RandallFlag a écrit
Si personne ne le fait rien ne bougera.
Je l'ai fait, lorsqu'une pharmacie m'a dit :
"AH non , les T.S.O (traitement de substitution aux opiacés ; méthadone subutex morphine suboxone et consort) on ne fait pas de ça ici !"
et j'avais trouvé cela pas du tout professionnel ni déontologique
Ben l'agence régionale m'a gentiment envoyé baladé mais je vais les relancer, je ne comprends pas qu'ils ferment les yeux ainsi.
On a besoin des TSO ! ça stabilise , ça fait du bien à tellement de monde... mais ils cherchent quoi ces mauvais pharmaciens là , ces quelques moutons noirs?!
Que leurs patients aillent acheter de l'héroïne au coin de la rue ?!
Rick a écrit
Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.
C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)
Je me doute bien que ça ne va pas faire fermer une pharmacie ou qu'on va couper un doigt au pharmacien pour le punir.
Mais petit peu par petit peu ça laisse quand même une trace. Et ça peut aider a faire bouger les choses.
Sans pour autant changer le monde.
Après moi j'ai juste dit ça parce-que ça me révolte et que j'en resterait pas la.
Mais je ne suis ni sous TSO ni avec une préscription de médicaments tendancieux pour la morale d'un pharmacien.
Et je n'ai pas non plus été violé.
C'était juste une info comme ça.
Chacun en fait ce qu'il veut.
RandallFlag a écrit
Rick a écrit
Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.
C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de nooo porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)
Je suis certes d’accord, mais je préférerais un TW ou simplement ne pas évoquer le sujet du viol sur ce topic. Merci :)
RandallFlag a écrit
Je t'invite a en référer à l'ordre des pharmaciens.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pati … pharmacien
J'ai envoyé le lien à un ami car ça fais 5 ans qu'ils vont chercher, lui et sa copine son TT méthadone dans une grande pharmacie.
Le personnel leurs parle comme des chiens, insinuent qu'ils mentent et les font galérer.
Dernière exemple en date : Ils devaient aller chercher leur traitement le 24 décembre. Il téléphone le matin pour dire qu'il passera dans l'après midi. Mon pote s'y rend dans l'après-midi sauf qu'ils n'ont pas pensé à le prévenir que la pharmacie fermée 4h plus tôt que d'habitude alors qu'il les avait eu au téléphone le matin même !!
S'en suit 2/3 jours de grosse galère à courir récupérer de la métha où ils pouvaient.
Et ce n'est pas fini, quand la pharmacie a rouvert, il est allé les voir, en chien (évidemment) et ils disaient qu'il lui avait donné une semaine de plus que d'habitude la foi d'avant et qu'il avait du en prendre plus que d'habitude et qu'ils lui enleveraient une semaine de traitement sur ce qu'il demandait à ce moment là.
C'en est suivi une discussion houleuse qui c'est terminé par la restitution de tout son traitement.
Enfin voilà, et ça fais 5 ans que c'est comme ça. Tantôt envoyé chié, tantôt leur délivrant leur traitement en 2 fois etc, tantôt leur foutant la honte devant les autres clients en clamant haut et fort que c'est des tox (pas dans ce termes exactement, j'image mais bon..)
En gros aucun respect de la personne, du secret médical.. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils abusent de leur position de force pour impacter la vie de ces sales toxicos.
Ca donne des envies de meurtres des situations comme ça..
Et un autre exemple, plus sympathique celui-ci :
J'ai été chercher une steribox dans une pharmacie de garde un dimanche. La personne me prévient qu'il y a les frais de garde. Ca fais chier mais pas le choix.. mais au moment de payer le pharmacien le pharmacien me dit : "je ne vous fais pas payer les frais de garde mais faites bien attention à vous." Et c'était une pharmacie dans laquelle je me rendais souvent et ce pharmacien n'avait pas l'air sympathique dutout (ne sourit pas, assez froid) mais sans changement d'attitude entre un client lambda, et moi qui venait chercher une stéribox.
J'ai vraiment apprécié cette démarche, ça redonne le sourire :)
Les deux situations se sont passées dans des grandes pharmacies.
Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.
Désolé pour ce pavé énorme et peut être un peu décousu mais je trouvais ces témoignages intéressant :)
Reibox
Dernière modification par Reibox Steremption (11 janvier 2020 à 12:30)
Reibox Steremption a écrit
Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.
C'est clair!
Il faut vraiment se méfier des à priori, et ce, dans les 2 sens:
De par mon métier et ma condition d'usager, j'ai croisé et parfois trés bien connu de nombreux toubibs et pharmaciens, combien de fois ai-je été TOTALEMENT contrarié sur mes 1ères impressions les concernant!
Certains, joviaux, agréables, pros devant des centaines de cas différents changeaient radicalement de face, de comportement en devenant tout le contraire, dès qu'ils s'apercevaient qu'ils étaient face à un usager ou ex usager...Soudain, c'étaient des murs en béton coincés du fion, une horreur!
A côté de ces cons butés, j'ai vu aussi (et en proportion égale) des toubibs et des pharmaciens dont l'air au 1er abord était loin d'être engageant...Style trés à cheval sur les règles, toujours sérieux, limite sévères avec tout le monde et qui devenaient bien plus délicats, doux, compréhensifs et arrangeants devant un patient addict. En général, la seule chose qui pouvait les faire se buter, c'était le mensonge et l'abus d'histoires acadabrantesques (style foutage de gueule ) pour se faire prescrire des trucs en plus: autrement dit, fallait jouer franc jeu avec eux pour que ça se passe au mieux.
Bref, en matière de toxicomanie (et pas que * ) l'habit et le sourire des pros de santé ne font vraiment pas le moine, c'est certain!
*Pour la ptite histoire, il est arrivé le même genre de méprise à une ex, le jour où, paniquée, elle est allée demander conseil pour une IVG en urgence au toubib qu'on consultait depuis des années pour la bobologie lambda, ce jour là, elle s'est aperçue qu'elle avait à faire avec un gros connard (sans doute anti ivg)et en est ressortie en larmes parlant de suicide devant ce gros con qui n'a meme pas bronché en refermant sa porte!!!On aurait JAMAIS pu imaginer cette réaction de sa part...
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (13 janvier 2020 à 09:33)
Dernière modification par Exa (19 janvier 2020 à 10:02)
Sambkh a écrit
Hello la room
Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.
Salut,
je crois que c'est un conseil qui pouvait être valable à l'époque de la codéine en vente libre...
aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!
Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...
Sambkh a écrit
Sambkh
Bonjour,
Je trouve qu au fil de tes posts tu as des idées assez particulières qui se profilent...
Ocram
cependant a écrit
Sambkh a écrit
Hello la room
Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!
Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...
Si la pharmacie refuse, je ne vois pas d'autre solution. C'est simplement ce que je voulais dire. Vous pouvez avoir des avis particuliers sur moi, j'ai déjà eu recours à ces méthodes quand les pharmaciens vérifiaient systématiquement mes ordonnances en téléphonant au praticien. Question pratique.
Waou, dommage que sur le forum on ne puisse pas faire de pub...car la pahrmacie en question mériterait d'être recompensée par une augmentation de ses ventes (de ses stocks de codéine sans ordo ?)
Heureusement il y a des praticiens humains ! :)
Dernière modification par cependant (24 janvier 2020 à 00:11)
Dernière modification par DrSewart (24 janvier 2020 à 00:27)
windingroads a écrit
Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....
-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?
-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.
Il est bien ton pharmacien....
RandallFlag a écrit
windingroads a écrit
Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....
-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?
-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.
Il est bien ton pharmacien....
Le trama javais demande et sur ordonnance également. Le codoliprane cetait une surprise je te jure que javais dit doliprane au tel. Ils mont renouvele mon ordonnance de codoliprane aussi... Tout ca avec le sourire. Mon ancienne pharmacie me traitant comme de la merde j'ai change.
Un seul conseil soyez gentil, souriant, presentez bien, tapez un peu la discute et etre poli. Et dites piurquoi vous voulez les medocs, avec honnetete.
Dernière modification par windingroads (27 mars 2020 à 22:48)
1
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Codeine/Pharmacie de garde
|
27 | |
13 |