1
Dernière modification par TheRealSlimShady (24 janvier 2020 à 01:57)
J'ai fumé du cbd en fleur
Qui contient probablement un peu de THC (0,2%), voire parfois plus selon l'expérience de Principes Actifs qui a fait des analyses. Je prense que Filou peut confirmer !
Amicalement
Oui un taux de THC inférieur à 0,2% celon la législation Francaise et tant donné que j'ai toujours acheté dans des shops en ville.
Mais entre nous c'est oas 0,2% qui défonce même en fumant des pures ^^
Mais entre nous c'est oas 0,2% qui défonce même en fumant des pures ^^
Défoncer non mais aider au sevrage c'est possible.
Et, d'après Principe Actif le taux déclaré de THC est parfois inexact.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2020 à 14:55)
prescripteur a écrit
e prense que Filou peut confirmer !
Je confirme que c'est quasiment impossible de cultiver une variété à + de 20% de CBD avec moins de 0,2% de THC.
La plus belle variété productrice de CBD que j'ai eu entre les mains donnait 22% de CBD pour 0,75% de THC.
Pour rester dans des plantes qui produisent moins de 0,2% de THC, il faut se tourner vers le chanvre à fibre dont le commerce des fleurs est interdit en France. Ces fleurs là donnent un peu de CBD mais par 20% ou plus.
Une teinture que nous avions confectionnée à partir de fleurs de Fedora (variété de chanvre autorisée en France car donné pour moins de 0,2% de THC plante entière) avait été analysée à 2,10% de THC pour 9,70% de CBD (soit un ratio de 1 pour 4) !
Amicalement
Fil
Prescripteur, c'est exactement ça, c'est placebo je pense la même chose. Si tu pars dans le but de te défoncer avec de la CBD passe ton chemin.
Je ne pense pas avoir dit ça et je ne le pense pas. En effet pas d'effet de défonce mais ça n'empêche pas d'autres effets thérapeutiques, notamment anxiolytique.
Pour le sevrage du cannabis je ne sais pas !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2020 à 15:57)
Quiz a écrit
Bonjour Pierre,
Premièrement la politesse fait pas de mal.
En aucun cas je mets tout sur le cannabis c'est toi qui interprète très mal, mais après si pour toi le Cannabis est un moteur tant mieux pour toi, c'est que tu dois vraiment te voiler la face.
Le seul fautif c'est moi et moi seul, comme tu dis il n'est pas arriver tout seul dans mes poumons.
Mais d'après mon expérience et quand on a un regard lucide et réfléchi sur la question on peux en tirer que des mauvais côtés. Je connais un panel de personne qui fume qu'ils aient 17 ou 50 ans c'est toujours le même constat.
Pour en finir je trouve ton message très limite, surtout venant d'un admin. Si tu veux déverser ta frustration arrête de gérer ce forum, va sur Twitter et fais un travail sur toi-même, et essayes d'aider les gens qui veulent s'en sortir.
Ou arrête de fumer
Cordialement
Ce n’est pas parce que tu n’as pas su en faire bon usage que le cannabis est un mauvais produit. Pour ma part j’en consomme quotidiennement depuis plus de 8ans, et contrairement à ce que tu imagines, cela m’aide au quotidien, grâce à l’effet de l’ensemble de ses composés (le cannabis ne contient pas que du THC), anxiolytique en particulier.
Beaucoup de gens se soignent avec ça et en tirent de nombreux bénéfices. Affirmer que le cannabis c’est le mal et qu’il ne peut pas être un moteur (et prétendre que dire le contraire c’est forcément se voiler la face) c’est faux, et limite insultant pour tous ceux qui l’utilisent au quotidien, pour se soigner ou pas.
Que tu aies décidé d’arrêter, libre à toi. Mais ne fais pas de ton cas (ou de celui de tes amis) une généralité. Sur ce forum, on a pour habitude de s’exprimer à la première personne, justement car chaque cas est particulier et que chacun réagit différemment au même produit.
il existe pleins d'autres moyens de t'aider, aller chercher sa beuh à un dealer n'est pas pour moi un moyen de sois disant se soigner.
Je suis d'accord sur ce point mais il faut sortir les propos de leur contexte, c'est pour cela que nous, patients médecins pharmaciens exigeons de la qualité pharma remboursée.
Je connais un panel de personne qui fume qu'ils aient 17 ou 50 ans c'est toujours le même constat.
Change de crèmerie, tu croiseras ici et en ouvrant les yeux des usagers qui s'épanouissent à tous les étages y compris à plus de 50 ans.
Pierre a raison, d'autant plus que rejeter son comportement sur le compte du produit, ça permet pas d'avancer ou de mieux se connaître.
Bien comprendre la fonction qu'occupe notre conso de cannabis permet d'y voir plus clair et d'envisager un sevrage dans de bonnes conditions, pas soumis à la rechute forcée ou à compenser avec d'autres produits acceptés dans les cours de catéchisme.
Le cannabis permet à certains de réguler l'humeur, l'angoisse et le sommeil qui est fondamentale à une bonne santé.
Il existe d'autres pistes que la béquille chimique, naturelle ou pas.
Le sevrage peut en faire partie à condition de tenir compte de l'efficacité de la rustine cannabis, même quand elle ne convient plus.
C'est pour cela qu'il faut que tu parles en je, car chaque situation ne se résume pas à ce que tu décris des usagers de cannabis.
D'ailleurs ce forum aborde souvent le sevrage, mais assez peu l'usage des cannabinoïdes en produit de substitution au cannabis fumé. Vaporisés ou en spray, je suis certains que de nombreux usagers pourraient apprendre à transformer leur automédication en suivi médical gagnant gagnant dès le départ et certainement la possibilité de se sevrer si envie dans de bonnes conditions.
Pis désolé pour la politesse, j'oublie souvent un petit coucou un un adieu à la fin.
La vibe.
Dernière modification par Mister No (27 janvier 2020 à 09:32)
Quiz a écrit
Je vois que la politesse sur ce forum ce n'est pas ce qui prône.
si on confond "politesse" et "remise en question de tes propos"...peut-être
Quiz a écrit
Je reconnais ses bien faits dans certain cas.
Mais pour tes problèmes anxyolitiques il existe pleins d'autres moyens de t'aider, aller chercher sa beuh à un dealer n'est pas pour moi un moyen de sois disant se soigner. Mais plus un prétexte pour se défoncer après libre à toi de tourner les choses dans ton sens, typique du déni.
Je vivais dans le déni moi aussi, j'espère que vous aurez un jour la lucidité et la maturité de comprendre, je pense que c'est ça qui pèche chez la plupart des personnes qui consomme.
des propos de ce type sur un forum qui ne date pas d'hier et qui est quand même positionné dans le haut du panier des forums RdR... je trouve ça un peu gonflé et généralisant... être dans forme d'ambivalence vis à vis de ce que l'on consomme, c'est assez normal, en fait...le rapport aux psychotropes, c'est pas : tout noir ou tout blanc. Le "déni", le vrai...bin c'est super rare ! on peut parler parfois de dénégation des conséquences à la limite...mais le déni...
(surtout que taxer Pierre, initiateur de ce forum, de personne dans le déni ! c'est n'y RIEN connaitre sur le positionnement en addictologie)
Quiz a écrit
Si vous êtes heureuse dans votre situation tant mieux pour vous, un jour ou l'autre ça nous rattrape
ça, je pense que la majorité des personnes qui usent et/ou abusent des psychotropes en a conscience... mais je peux me tromper...y en a sûrement "dans le déni" qui ne sont "pas assez matures" pour "avoir le courage" de "vivre sans rien"...
Quiz a écrit
Je pensais trouver des gens bien intentionné, prêt à soutenir ceux qui veulent s'en sortir, mais à vrai dire c'est bien tout le contraire.
parce que sur ce forum, on considère d'après ce que j'en ai compris, que "soutenir" ce n'est pas diaboliser les consommations ou dire que c'est "être dans le mal" (expression que tu utilises sur ton 1er écrit)
Quiz a écrit
Si vous n'avait pas le courage d'affronter la vie sans stupéfiants, c'est votre problème mais ne venait pas cracher votre venain et faire limite l'apologie de la drogue sur des topic sur le sevrage.. C'est du pur délire
là c'est toi qui interprètes à mon avis...si tu penses que cela relève du "courage", c'est ton opinion...que je partage un peu : il faut parfois du courage (ne serait-ce que pour fuir, des fois...)...moi, le cannabis, c'est ce qui me donne du courage pour faire certaines choses...je me sens parfois plus léger pour affronter ma journée de taf avec un p"tit vapo de weed au réveil...avec le café...
Quiz a écrit
Sur ces mots, je donne toute ma force a ceux et celles qui veulent s'en sortir, tout n'est que question de volonté, ne laisser personne vous faire dévier de votre objectif.
"tout n'est qu'une question de volonté" ... voilà bien LE poncif en addictologie...
y a encore du boulot, mon p"tit Quiz...
as-tu pensé à remercier le cannabis pour l'aide qu'il a pu t'apporter pendant un temps ? si tu choisis de t'en séparer, ça peut aider...(arrêter est TON choix et personne ici ne viendra te contredire ou t'engager à autre chose...mais n'oublie pas que ton post sera peut-être lu par d'autres personnes, il est donc très utile que tu parles d'abord de ton expérience sans trop généraliser...d'où l'incitation à parler en JE...et à tolérer les messages des autres même si le style ou le ton te heurte un peu...ce n'est jamais fait avec malveillance, chacun sa position...et OUI, il y a des droguézeureux )
Dernière modification par RandallFlag (27 janvier 2020 à 14:57)
RandallFlag a écrit
Se deresponsabiliser en se mettant en position de victime ne fait avancer en rien.
Tu as été acteur principal de ta consommation du début a la fin, tu en es le seul responsable.
Et réfléchir en ce sens te fera progresser.
THIS!
Mais pour tes problèmes anxyolitiques il existe pleins d'autres moyens de t'aider, aller chercher sa beuh à un dealer n'est pas pour moi un moyen de sois disant se soigner. Mais plus un prétexte pour se défoncer après libre à toi de tourner les choses dans ton sens, typique du déni.
C'est toi qui tourne les choses dans ton sens wtf mec
T'es en train de te déresponsabiliser de toutes tes années de consommation, alors que non mon gars, tout ce qu'il t'est arrivé : C'EST DE TA FAUTE. Pas celle du cannabis.
C'est toi qui est dans le déni complet, la preuve, t'es là en mêlée générale à 1 contre 100 et tu parles toujours avec la même confiance et le même dédain.
Je pensais trouver des gens bien intentionné, prêt à soutenir ceux qui veulent s'en sortir, mais à vrai dire c'est bien tout le contraire.
Si tu as l'impression que les gens ici ne sont pas bien intentionnés alors qu'ils essayent de te faire GRANDIR en t'expliquant que, peut-être, la situation n'est pas toute noire ou toute blanche. Peut-être que, toi en tant qu'humain, a aussi quelque chose à apprendre de ton expérience passée. Que tu puisses en grandir au lieu de te victimiser à dire "gngngngn j'ai perdu huit années de ma vie à cause du méchant cannabis", que tu puisses apprendre des choses de tout ça.
Mais non, c'est tellement plus simple de pas se remettre en question. C'est tellement plus simple de penser qu'on est impuissants face à ça, alors que si on est prêts à tomber du haut de son égo, qu'on apprend à se connaître, on peut être proactifs face à son addiction. Par contre quand on est dans le déni, bien évidemment, ça peut résulter en des périodes de huit ans où la personne fout rien, se fait péter le permis etc etc...
Les gens ici sont tous bénévoles, ils donnent de leur temps gratuitement et par pure bonne volonté et toi tu leur chies dans la main comme ça en osant dire qu'on n'est pas polis, c pa tré jontil ;'(
Quiz a écrit
aller chercher sa beuh à un dealer n'est pas pour moi un moyen de sois disant se soigner. Mais plus un prétexte pour se défoncer après libre à toi de tourner les choses dans ton sens, typique du déni.
Hello Quiz
Pour la Beuh tu n'est pas obligé de passer par des dealers...
Et tu te trompes, si tu souhaites te sevrer tu trouveras du soutien sur le Forum, juste garde à l'Esprit que chacun est différent et donc à partir de là , tu ne peut affirmer que Stelli et dans le déni ...
Prends Soin de toi
MM
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis et CBD
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis (CBD, BZD ?)
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |