Bonjour tout le monde,
Je vous écris ce poste par manque de connaissance, en quête de réponses.
J'ai 22 ans, je pense pouvoir dire que j'ai une addiction à l'
ecstasy, j'en consomme environ une à deux fois par semaine, le plus souvent le weekend, depuis à peu près 6 mois.
J'ai eu un épisode de badtrip très violent début décembre (mélange de beaucoup de drogues et d'
alcool entraîne..), j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, suite à quoi j'ai décidé de me faire suivre par un psychiatre.
Ce dernier m'a diagnostiqué une dépression, qui a sans aucun doute été révélée (non pas causée) par ma prise excessive de drogue, accompagnée d'autres soucis qui apparemment étaient enfouis, et ont été révéles par cet épisode.
Je suis depuis bientôt 3 semaines sous traitement antidépresseurs (Deroxat 20mg/jour) et sous antianxiolytiques depuis plus d'un mois pour soulager le traitement et les crises de panique (alprazolam, environ 0.75 à 1mg/jour en 3-4 prises). J'évite de prendre de l'
alprazolam quand je n'en ai pas besoin mais je cède souvent sous le stress et cela nuit sur mes performances au travail.
Je précise également que je suis sous somnifères (zopiclone) car j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit suite à une agression dans la rue mi-décembre qui m'a causé des insomnies, mais encore aujourd'hui ça n'a aucun effet sur mon sommeil, je me réveille très souvent la nuit.
J'ai également été fumeur de
cannabis quotidiennement depuis 7 ans, j'ai arrêté il y a plus d'un mois et je n'en ressens plus l'envie, et je vis beaucoup mieux depuis.
J'aimerais savoir les effets négatifs qu'ont la prise fréquente d'ectsasy sur le traitement: est-ce qu'à chaque prise, je repars de zéro (à cause du vidage en
sérotonine), est-ce que ça retarde ma guérison, aggrave les effets ?
Même si je suis conscient que pour un effet bénéfique, je dois arrêter la consommation d'
alcool et de drogues pendant le temps du traitement, j'ai beaucoup de mal à le faire, et je suis également très influençable (au niveau des sorties en bar et ce qui en suit, qui entraînent ma prise de drogues).
Je suis parfaitement conscient des méfaits de cette drogue mais j'ai beaucoup de mal à m'en détacher.
J'aimerais connaître vos retours d'expérience, conseils, accompagnements, et même me faire engueuler, car je sais que la personne que je vois n'est pas spécialisée dans ce genre de situations, et je pense avoir besoin d'un coup de fouet de la part de personnes qui ont vécu la même situation.
Par ailleurs, j'aimerais aussi connaître les effets addictogènes du
xanax (alprazolam), car j'ai l'impression que je me suis installé dans une situation où la prise de
benzodiazépines me met dans une bulle confortable, et je n'ai pas envie que cette situation dure: au bout de combien de temps cela devient une addiction, est-ce que le
sevrage est violent ?
Voilà, désolé pour le flot d'informations peut-être inutile et chiant à lire, j'ai essayé de donner le plus de détails sur ma situation, pardon si c'était inutile.
Je vous remercie par avance de votre bienveillance et de vos conseils.
P1NZ0U