Bonjour à tous
J'ai 22 ans bientôt, 53kg pour 1m69.
Il y a 4 ans de ça, une expérience sort du lot et change ma vie : En soirée, un type se balade en gueulant "QUI VEUX DES TRIPS?" J'ai tout de suite fait signe car je suis porté uniquement psyché. Ça s'est passer très rapidement, j'ai fait le con et je ne me suis pas informer, j'ai juste bêtement pris la moitié du trip, en apparence c'est carré comme un
buvard, mais tout blanc, super épais, imbibé, et surtout : On peux le casser!
Je vais vous raconter comme une histoire ce qui m'est arriver.
Chapitre 1 : Une nuit mouvementé -00h00-
Personnages : Lorique (ami d'enfance) / Théodore (pote) / Talamou (ami d'enfance) / Val (pote) / Jean (moi)
-Samedi soir
Nous sommes un groupe de 7 personnes, dans une soirée extérieur, bonne musique, bonne ambiance. Après une bonne petite trouvaille, j'avale ma "substance" avec Théodore, mais ce dernier l'a recracher car il pense qu'il fallait le sucer, le laisser un peu dans sa bouche sans l'avaler. Pendant ce temps, avec notre groupe on s'avance vers la musique, on rencontre des gens, on tâte le terrain et au bout de 40 minutes :
- Ça va ? (Jo, d'un air étonné)
- Le truc il marche pas mec (Jean, déçu)
- Waaaaw mais t'as des sueur froide !
- Ah bon ?! (Jean, avec les yeux écarquillé)
C'est à cet instant précis où mon voyage débute. Je lève les yeux, il fait nuit, le ciel est dégagé, et les étoiles se mettent à danser; Elles se figent, puis font un tracé rapide d'étoile filante, puis se figent... En continu, ça ne s'arrête pas.
Le fait de ramener les yeux à la surface de la terre me donne la sensation d'être partis dans les étoiles et d'être revenu de loin. En baissant les yeux, je me rend compte avoir déjà perdu le groupe avec qui j'étais, tout ça pendant que Lorique me parle à côté de moi, sans m'en rendre compte.
Au moment où je prend conscience qu'il est la, en le regardant je vois très clairement qu'il a 3 iris dans un œil, et juste après, ma vision est entièrement kaléidoscope, ce que normalement notre vu permet de voir, je le vois en plusieurs fois, donc je vois Lorique en plein de fois, j'ai l'impression d'avoir la vision d'une mouche.
Je raconte ce qui se passe à Lorique, qui est sobre, et la, je vois Talamou, qui n'est pas venu avec nous, je le vois partout, par centaine, ils courent dans tout les sens comme un débile avec son gros sourire de troll ! C'est comme si il s'est échapper de mon esprit.
Je continue ma balade avec Lorique, au loin il y a un camion avec écrit "Hot-Dog" dessus, du coup je me tape un gros délire, je vois apparaître 4 personnes fumer des clopes, déguiser en hot-dog, je les voyais comme des mafieux du sandwich.
À ce moment je marche n'importe comment, j'suis complètement perché mais à un point..! Puis je gobe un
parachute de
MDMA...
Forcément, je perd Lorique et me retrouve seul devant la musique, je suis devenu un poisson et la foule de personnes qui dansent, l'océan dans lequel je nage. Pendant cette "nage", je croise le visage de quelqu'un qui s'allonge, s'étire et se rétracte dans un mouvement de va-et-vient continu, un coup il a un visage de bébé, et un coup il a un visage de vieux. Je vois son premier souffle de vie juste après sa naissance évoluer jusqu'à son dernier souffle, juste avant sa mort en boucle de cette façon : Bébé -> Enfant -> Ado -> Adulte -> Vieux -> Adulte -> Ado -> Enfant -> Bébé. La boucle est bouclée.
Dans la foule, je croise Val, je commence à vouloir lui parler, mais il se transforme en Talamou, et tout le monde se transforme en quelqu'un d'autre. Je ne sait même plus qui est qui.
En sortant de la foule et en m'éloignant de la musique, j'ai l'impression d'être sur la lune, la tête dans l'espace et les pieds sur Terre, puis tout ce qu'il y'a autour de moi s'efface laissant place à un néant noir, comme une bulle géante ou je vois tout les éléments de ma vie, des personnes, des scènes, des émotions... En haut, en bas, dans tout les sens, il n'y a plus aucune logique, la notion d'espace n'existe plus.
Après être revenu de ce passage, au loin je vois les caissons, qui sont normalement empilé les uns sur les autres et qui forment un mur, se transforme en mode robotique, forme humaine géante et se met à danser au rythme de la psytrance qui passe.
Après cette phase, Lorique me retrouve enfin et me dit "VIENT ON VA PISSER" il a surement bu.
Bon, je vais essayer de pisser sans savoir si j'en ai envie ou pas, pas loin d'un pick-up, dans l'ombre, ou je vois une dizaine de forme humanoïde en fumée noire et de gros yeux blancs qui essaie de sortir du pick up pour me chopper, avec des voix grave et démentiel, ça me donne pas trop envie de pisser.
Je repart m'écrouler dans l'herbe, loin du mur de son... Enfin ce que je crois parce que je suis à même pas 3 mètres des caissons, un mec me dit "bouge de la si tu veux pas te faire piétiner par la foule" il m'aide à me relever et m'emmène plus loin, il a bien compris que je suis pas dans mon état normal.
Et je m'étale encore dans l'herbe, pour admirer les étoiles, qui sont maintenant de toutes les couleurs et de toutes les formes (indescriptible).
Dans un élan de courage, je me lève et décide de retrouver la voiture de Lorique, qui m'a emmener jusqu'ici.
Sur le trajet, alors que Lorique m'assure qu'il n'y a personne autour de nous, je vois des corps humains lumineux, sûrement le corps de toute les personnes qui sont passé à cet endroit la depuis la nuit des temps, mais au même moment, ils fusent dans tout les sens, je les vois se déplacer partout! J'aperçoit aussi des gens allonger par terre, j'essaie de ne pas leur marcher dessus, alors qu'il n'y a que de l'herbe.
Enfin arrivé à la voiture, je rentre à l'arrière et vois Lorique place conducteur et Théodore place passager, endormis.
- C'est de la merde ton truc t'est un fragile (Théodore, vexé et déçu)
- Oui mais je l'ai gober directement (Jean)
Je regarde le visage de Théodore, trop déçu, et des veines rouge de déceptions apparaissent sous ses yeux. Il se rendort après quelques petit calumet qu'on se fait tourner.
Notre voiture voisine est un camion avec un gros visage de femme dessus, je la vois sortir de la portière, se mettre à danser et faire un streap-tease comme ça, normal. Juste après ça, le temps a fait un bon en avant, le soleil se lève et le jour arrive en 5 secondes pour moi, alors qu'il s'est écouler 4h bordel ! La notion du temps est absente.
Le soleil brille de mille feu, tout autour de moi ondule, grossi et rapetisse de manière totalement fluide, mon visage dans le miroir est totalement gélatineux, le contour de mes joues font des vagues, un peu comme un flan.
Au loin, un arbre réellement gigantesque en guise d'une vingtaine de visages imbriqué les uns sur les autres, hurlant de colère à la place des feuillages, et un gros bruit sourd et grave, comme si la teuf avais déranger sa paix et sa tranquillité.
Chapitre 2 : Un trajet mystique
Personnages : Jean / Lorique / Jo (ami d'adolescence) / Kyaila (pote) / Grand Frère de Kyaila
Lorique a une personnalité hyperactive et toujours au taquet, se réveille d'un coup et dit "ALLEZ C'EST PARTIS" il démarre la voiture. Je passe le début du trajet à observer ma main : elle devient violette, mes doigts s'allonge et des griffe de dragon sorte, des écailles apparaissent, quand je fait rejoindre mon majeur et mon annulaire, ils fusionnent donc j'ai plus que 4 doigts, les veines ressortent, elle est en continuel évolution.
On est partis après l'autre groupe, mais on est arrivé avant au fast-food de Ronald, sans la notion du temps j'ai rien compris à pourquoi ils ont mis autant de temps. Donc on les attends à l'intérieur du domac et je vois un type au fond, tout seul sur une grande table ronde avec une commande pour au moins 10 personnes, il est resté la pendant 1h, le temps qu'on attende l'autre groupe et qu'on reparte il étais encore la à commander et manger: je me demande si c'est moi qui a un bug de cerveau ou si il a un trou noir à la place de l'estomac..
Donc on commande, je prend juste un petit cheesburger pour accompagner, et en croquant dedans je vois une grotte en forme de tête de mort se former dans le pain et toute une civilisation évoluer depuis la préhistoire jusqu'à un futur très lointain avec des vaisseau volant dans la mie de pain de mon chees'.
En repartant je monte dans la voiture de Jo, je leur ai demander de venir le temps que les effets s'estompent, mes parents sont partis en vacances et m'avais laissé la maison pendant 2 semaine, mais j'apprend qu'il rentrent ce soir.
Donc sur la route je regarde le ciel bleu avec tout les nuages formé une tête d'éléphant gigantesque, qui prend toute la surface du ciel avec une couronne, des bijoux et des inscription runique sur sa peau, les arbres au loin avais l'air de troupeau d'éléphant vert.
On est en direction de l'appart au frère de Kyaila, donc j'arrive dans l'immeuble en marchant un peu comme le journaliste de las vegas parano quand il trip en entrant dans le casino, sans vraiment m'en rendre compte.
Arrivé à l'appart, je vois Kyaila, avec une tête de poussin, ça m'as fait rire, personne n'a compris, son frère pense que je suis handicapé mental.
Je lui demande ou sont les toilettes, j'arrive dans les chiotte et la je vois un chat, qui me fixe et me parle par télépathie, sans mot mais. On se comprenais dans une autre forme de langage et je vois clairement qu'il a une conscience et qu'il comprend les choses. Je retourne voir le gars et lui dit :
- Ton chat il est vraiment cool mais il me dérange je veux pas chier à côté de lui et il veux pas bouger
Donc il le prend, le bouge, je fait mes besoin et voila. Après qu'ils ais discuté entre eux (je suis le seul dans un autre univers ? ) on a repris la route, Jo dépose d'abord Théodore et Kyaila, pour reprendre la route tout les 2 jusqu'à chez mes parents. Sur le chemin, j'ai croisé un arbre qui a passer toute sa vie à pousser entre 2 murs et je l'entend pleuré, je ressent toute la souffrance de la nature. On s'arrête pour que j'aille faire un câlin à un arbre, et dans mon délire, cet arbre m'a aidé à "redescendre un peu sur Terre".
Le trajet passe et plus on arrive proche de chez mes parents , plus je stresse. Je demande donc à Jo de me déposer dans la forêt ou on a vécu notre enfance. Je n'ai pas voulu le retenir, donc je lui ai dit merci et il est partis.
Chapitre 3 : Une pause en forêt -18h00-
Personnage : Jean / Un écureuil
Je m'installe sur une branche et je croise un écureuil qui grimpe autour d'un arbre et dès qu'il me vois, il se fige et me fixe avec ses gros yeux noir l'air de dire "Qu'est ce que tu fous chez moi, toi ?"
J'ai voulu l'approcher et lui montrer qu'il n'a rien à craindre mais il est partis rapidement, j'ai pas eu le temps.
Je me pose de nouveau sur la même branche.
- Ça y'est, je vais vivre ici toute ma vie
Au moment où j'ai penser ces mots, mon corps est inanimé car je vois une vie entière se défiler sous mes yeux dans la forêt.
Dans cette vie, j'ai rencontré un indigène qui lui, vit ici depuis des années. On se comprend directement et décidons de vivre ensemble dans cette forêt. Je nous vois construire des cabanes, pécher, chasser, faire des feu, tout ça en accélérer !
Comme si on a appuyé sur le bouton "Avancer"x1000000 dans un film !
Je revient à moi et me dit que je dois rentrer.
En tant normal, le trajet de la forêt jusqu'à la maison dure 15 minutes à pied.. Le trajet me parait interminable, ça n'en finit jamais. C'est comme si je marche sur un tapis roulant à l'envers.
Chapitre 4 : Décente aux enfers -20h00-
Personnage : Jean / Mère
J'arrive à la maison, en entrant, je ne dit rien et fonce directement sous la douche.
Ensuite, pour paraître normal, je vais manger du riz et un morceau de viande dans la cuisine. Je ne veux pas croisé mes parents car si je discute avec eux, je vais partir dans des délires sans m'en rendre compte et ils n'y comprendraient rien. Je leur expliquerais demain que je suis fatigué.
En mangeant, j'ai vu mon morceau de viande respiré, comme si le bout qui avait été arracher du corps de l'animal est encore en vie ! Donc j'ai toute une vision d'horreur, et ma mère qui débarque dans la cuisine, donc je me force à manger ce bout de viande et ce riz. En ayant fini, ma mère qui me dit:
- C'est tout ce que tu as à dire ?
- Désoler je suis fatiguer, on parlera demain
En jetant un coup d'œil au visage de ma mère j'ai eu le temps de voir ses yeux s'écarquiller façon requin-marteau et sa bouche faire un U à l'envers bien prononcé.
Arrivé dans ma chambre, c'est la cata, je comptais sur mon portable pour canaliser mon esprit sur quelque chose de précis afin de ne pas partir en couille, mais je l'ai oublier dans la voiture de mon pote qui est repartis dans sa ville.
Il est presque 22h et je suis toujours sous emprise.
Je commence à me dire
- Ça y'est ils vont m'interner en hôpital psychiatrique , je vais resté comme ça toute ma vie
Ce qu'il ne faut surtout pas penser dans cette situation. Le résultat est instantanée :
J'ai des visions de ce futur, je me vois en camisole dans une chambre blanche et porte blindé perdre le contrôle de mes émotions (rire, pleure, colère...)
Ou alors dans un asile perdre le contrôle et buté de gens, et me planté des coups de couteau partout dans le corps en riant à gorge déployer.
Je me dit
- VITE, ÇA DOIT S'ARRÊTER, JE DOIS DORMIR
Notre esprit est aussi vaste que l'univers, du coup, en éteignant la lumière, je vois un visage qui est au minimum un million de fois plus gros que le soleil, des gros yeux orange-feu et malveillant m'observer comme si je suis un déchet, une grosse merde, quelqu'un qui ne mérite pas de vivre...
Je rallume directe, je panique, je fous plein de truc par terre, perd le contrôle, fait n'importe quoi, balance des crayons, me griffe, des trucs qui me passe sous la main je les jettent, puis ma main choppe un livre, en le voyant ça me calme, je l'ouvre et toute mon attention s'est focaliser sur le livre, j'ai même pas lu 1 page que je dormais déjà.
- FIN -
Merci d'avance à tout ceux qui ont lu jusqu'au bout
Maintenant mes questions, si vous pouvez m'éclairer, témoigner d'expérience aussi longueur. ..
Depuis ce trip de 24h, quelque chose a grandement changer en moi. Maintenant j'ai l'impression de pouvoir plonger dans un rêve qui est aussi net voir plus net que la vrai vie et en faire ce que je veux sans transition juste en fermant les yeux, au début c'était compliquer parce que je partais sur de la grosse parano, je ne maitrisait rien et "l'autre vu" je voyais des amis proche me trahir et ma famille parler dans mon dos comme si j'étais le pire déchet et connard que la Terre ai porté, alors se c'est totalement faux. J'ai perdu des potes à cause de ça, et certains membre de la famille m'évite parce que j'me controlais plu je devanais barge parano à croire des trucs qui n'existe que dans mon monde avec "l'autre vu" (confondre réalité et "rêve éveiller" aussi claire que la réalité) mais maintenant c'est tellement fou ! Ça m'aide à pré-visualiser plein de choses et à organiser une journée, semaine voir années! Ça m'aide aussi à repérer les détail, vu que je dessine ça m'est très utile!
Donc voilà désoler si il y'a des fautes et pour la longueur! Ce post a pour but avant tout de vous faire partager mon trip, puis avoir des retours sur celui-ci!
Et aussi, en vu des effets visuels et cognitif, qui avais l'air vraiment indistinguable de la réalité, de quel substance pensez-vous qu'il s'agit ?
Merci à vous !