Bonjour,
Je fume depuis 20ans, avant je fumais modérément 0,25g par jour et puis je suis montée à 2gr par jour.
Il y a 2 ans on m a diagnostiqué une schizophrénie, il faut savoir qu à 14ans j ai été reconnue psychotique. Ce que je ne savais pas car je suis partie de chez mes parents à 17ans pour faire ma vie. Je vivais un enfer chez eux, mon père était violent il m a maltraité toute mon enfance. Avec parfois une grosse claque dans la gueule 2h après une bêtise comme ça sans prévenir. Je peux dire qu à chaque fois qu il passait près de moi, je levais mon bras au dessus de mon visage en cas de claque. Et là même j avais une claque et il me disait t avais qu à pas lever les bras.
Ma mère laissait faire, il y a même eu un inceste avec mon père et elle a fermé les yeux. Il y a eu non lieu car il a dit que j avais bcp trop d imagination... Soit, donc à 14ans premier oinch au début ça me faisait rire.
Puis plus tard, mutisme total je pensais lire dans les pensées des gens et que si moi je savais le faire eux pouvait aussi deviné mes pensées. J étais d une paranoïa extrême.
Et donc comme je vous disais je suis schizophréne, je suis restée 3mois à l hopital sans fumer.
Mais quand je suis sortie j ai repris ma conso, ce qui n est vraiment pas compatible avec la maladie. J ai quand même un traitement anti rechute un neuro et un anxio.
Je suis de nouveau à l hopital mais pour une cure cette fois de
cannabis.
Seulement voilà, je ne veux pas arrêter totalement je voudrais garder un
joint le soir. J ai décidé cette cure car dès le matin jusqu au coucher je fumer facile 15joints équivalent à 2gr par jour.
Ce qui me dérange c est le coût de cette merde et le fait de rester chez moi isolée comme une Hermite.
Ça fait 3jours que j ai arrêté, j avoue c est pénible ! Grosse crise de manque alors je m aide des anxio que le psychiatre m a donné ça fait 2ans 2,5mg de
temesta.
Seulement ça aussi je voudrais en être quitte. Mais j ai déjà essayé d arrêter, c est l horreur tremblement, serrage de dent ça me fait penser à mon
sevrage d
alcool d il y a quelques années. C est vachement dur.
Ma question est, ceux qui sont dans mon cas pas obligée d être schizo comment avait vous gérer l arrêt d anxio sans souffrance ?
Je suis quelqu'un de très anxieux et je fumais parce que je suis très solitaire et j ai encore un peu de mutisme parfois, j ai du mal à me sociabiliser... Pourtant avant j étais une leader, j avais une belle bande d amis maintenant je me retrouve seule depuis des années
Merci à ceux qui me répondront