1
Hors ligne
Hors ligne
Faust08 a écrit
Bonjour !
As tu essayé toutes les méthodes naturelles pour t'endormir ? (Lecture, sport de la journée, différentes plantes, ..)
Je suis longtemps passé par des molécules chimique pour trouver le sommeil et l'unique constat que j'en ai tirer est que ça a été vraiment une expérience très tres néfastes pour mon cycle de sommeil et le rapport qu'à ma cervelle avec ce doux sommeil .. ce fût un enfer de le retrouver après deux bonne années de consommation de different somnifère chimique (et trois autres de consommation d'herbe, qui m'aidait aussi beaucoup à trouver le sommeil).
Finalement c'est un ban des écrans et la lecture qui s'est montré le plus efficaces chez moi, ainsi que de la vraie fatigue !! Celle apres une grosse journée de boulot commencee a 5 heures, quand tu rentre que tu nettoye toutes la baraque, puis tu sors les chiens, etc etc ..
Et ça m'aura pris une bonne année mais maintenant lorsque je veut dormir, une bonne heure après je suis dans les doux bras de Morphée en général ! (Parfois même quand le veut pas )
Bien à toi,
Faust
Je fais de la méditation avant pendant près d’une heure. Je vais me coucher après un bon bain et une fois dans le silence, je fais des exercices de respirations. Disons que l’imovane aide, jimagine que je récite des poèmes, que je compte, que je traduis pendant une heure et puis je commence à m’agiter. Un couac de la journée me revient en mémoire, ou un truc à faire le lendemain.
Il y a toujours quelque chose qui vient me perturber, les pensées m’envahissent alors que j’essaie vraiment de me concentrer.
Je fais beaucoup de sport la journée et je lis oui. Je fais des puzzles, des maquettes donc la journée j’arrive à mettre les mauvaises pensées de cote. En courant, en écrivant, en lisant, ... mais dans le noir et quand je dois m’accorder enfin une pause, c’est pas possible.
Ça fait 10ans que je prends de l’imovane, ça m’apaise énormément. C’est le seul bon moment de la journée. C’est comme ça, je n’aime pas du tout vivre et je me punis en permanence. Je ne m’accorde aucun plaisir (manger, glander, une série, ...) car je sais que je vais me le reprocher ensuite.
C’est un peu de la survie, pour mes parents Alors tout ce que je demande c’est de réussir à dormir car j’ai vraiment des maux de tête insupportable, mon corps est fatigué alors que je coure deux fois une heure avec mon chien, que je coupe du bois, que je travaille à restaurer une grange sans compter mon boulot d’écrivain qui normalement devrait me vider la tête mais m’apporte énormément de doutes car je ne suis pas du tout positive en ce moment. Normalement je sais que j’écris bien, là je sais que c’est mauvais.
A cause des nuits blanches, je suis totalement déstabilisée donc il faut d’abord que je puisse dormir, puis manger et ensuite je retrouverai ma routine... jusqu’au prochain down ^^ Je vais demander le lexo quand même et tester ce soir.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Abracabrantesque a écrit
Salut!
Je pense que la série avant de dormir n'est pas l'idéal.
Comme dit plus haut, les écrans c'est l'ennemi de l'insomniaque.
Sinon il y a le donormyl sans ordonnance je crois.
Courage!
Je ne regarde pas, je les récite en même temps, écran éteint. C’est pour meubler, essayer de m’endormir sans m’en rendre compte.
Je n’ai pas d’autre moyen que de m’occuper pour essayer de ne penser à rien.
Hors ligne
BobKelso a écrit
On répond tous différemment aux molécules. Perso le seresta m'endors énormément, des 20mg alors que je peux gober des barrettes de lexo et faire nuit blanche
A toi de voir voir avec ta psy pour un suivi rapproché avec le lexo, si ça marche pas essayer autre chose.
Ne pas dormir c'est affreux, courage.
Elle est + choquée par les tatouages et le fait que je me sois coupée les cheveux. Selon elle je tombe dans la mutilation et mon poids aussi devient problématique. Elle ne capte pas que de pas dormir m’a donné envie de le tirer les cheveux, littéralement.
Alors oui la journée j’ai des bouffées d’angoisse, il faut que je sorte chez moi. Je vais au salon. Finalement ça me fait tellement mal de vivre tous les jours que je ne vois plus pourquoi repousser ce que j’ai envie de faire.
Je me couche toujours à la même heure, toujours après du sport et le bain. J’ai ma bouillotte, j’écris. Je lance les épisodes de big bang. J’en écoute 3-4 et vraiment j’ai l’impression que je vais dormir donc j’éteins et puis il y a un bruit, une porte, un couvert qui tombe, la télé d’un autre, et souffrant d’hyperacousie ça me rend dingue.
Je peux prends 2 imovane, à partir du moment où mon coeur s’emballe, je sais que c’est fichu. Et maintenant j’en viens à appréhender.
J’ai une psy très passive qui me sédate, 6x10mg de diazepam et 2 imovane 7,5. Là j’ai eu le droit à deux barrettes de lexomil par jour.
Mais je pense que quoi que je prenne, j’ai toujours la peur qu’il arrive quelque chose à mon chien en bas. Je n’arrive pas à m’empêcher d’aller voir, de vérifier les serrures, au acheté une pile et des jumelles pour vérifier la barrière au cas où mon père la sorte.... et dans ce cas là je l’observe par la fenêtre.
Je pourrais aller en maison de repos mais c’est encore plus nul car on te file ton somnifère à 21h et tu dois le prendre de suite devant eux. Hors j’ai un rituel bien précis dans mon lit.
Du coup là je ne sais plus trop. Lorsque mes parents seront en vacances’ je pense dormir au rendez de chaussé. Je connais mes peurs, je sais parfaitement celles qui viennent le hanter dès lors que je pense.
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Oxazépam - 100 mg de Sérésta ne suffisent pas pour me faire dormir
|
8 | |
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17335 personnes ont déja passé ce quizzz ! |