Yo ! Moi je suis nouveau ici, et je vais essayer de t'aider comme je peux.
Il y a différents moyens de faire ton propre "Growkit". Le plus simple c'est d'acheter un gerne de sac avec des graines dedans (Rye berry) et une seringue de spores. Tu vas devoir injecter les spores dedans et ensuite le transférer avec les substrat et tout le nécéssaire pour les faire pousser. Ca va te couter cher au premier achat, car les spores, les grains, le substrat et tout ce qui va dedans coute... Mais niveau rendement tu peux voir très gros et c'est plus rentable que les
growkit. Et puis une fois ton premier champi grand, tu as juste a recupérer les spores et c'est reparti !
Apres pas oblige d'acheter des rye berry, j'ai vu des gens le faire avec du riz ou du mais, mais faut être impec niveau hygiène !
Perso je trouve que tu devrais commencer avec un
growkit, car c'est facile et même pour les gens inexpérimentés, les chances de réussite sont hautes, alors que sans, c'est plus complexe et faut s'y connaître un minimum.
Oui c'est moins rentable, mais je te conseille quand même de commencer avec ça !
Après attend voir d'autres avis, moi même je suis novice, et je suis sur que d'autres gens pourront te l'expliquer plus en détail et tout !