1
Dernière modification par windingroads (17 mars 2020 à 04:18)
icyy a écrit
Salut, Déjà je te conseil de changer de médecin, sérieux quel genre de toubib préscris des opioïdes comme anti dépresseur. Je n'ai pas trop compris ta question mais si tu es accro, je te conseil d'aller consulter UN AUTRE médecin et de ne pas baisser tes doses de trama, sinon cela pourrais aggraver ta dépression.
Ça c'est pas sûr, sur psychoactif même il y a vait des temoignages des gens dont le psychiatre/médecin avait prescrit du tramadol comme anti-depresseur. Bien sûr, c'était un choix pas habituel, mais la littérature scientifique tendait à évaluer positivement l'hypothèse et je n'y vois rien de mal si la décision du médécin est concordé avec le patient qui se retrouve...(malgré les dangers d'un tel choix, mais on évelue les benefices aussi).
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 417_1.html
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/251 … t=Abstract
https://smw.ch/article/doi/smw.2017.14428/
Après moi non plus je ne comprends pas tout à fait ta démande et le médecin serait surement en meilleur position pour donner des conseils sur une diminution progréssive (si nécessaire...si ça te soulage, pour quoi arrêter/modifier la posologie ?). En effet, il vaut mieux ne pas interrompre brusquement sous peine de subir une double syndrome de sévrage (opiacé+AD)...
Pour le sommeil personnellement je galère aussi, alors je compatis et je t'envoie du courage, mais je n'ai pas de solutions miracle.
Le donormil (doxylamine) peut être utile, ça a marché pour moi pendant une periode (le prix est bien inferieur dans les pharmacies où je l'ai achété, ça va de 0,90 à 2€ en moyenne), même si j'ai l'impression que je finis par m'habituer et il est de moins en moins efficace...
Il y a certaines plantes qui m'ont aidé, faut essayer et trouver celle qui nous convient (avec quelqu'un de calé en phytothérapie possiblement) et il y a plusieurs formes (teintures mères, extrait hydroglicerinées, extraits secs, HE, etc), voire aussi de la mélatonine (avis partagé me concernant, 2g m'aident des fois, des fois non).
Parmi tous les conseils entendus (pas boire d'eccitants pendant la journée, faire une activité physique mais pas le soir, éviter les écrans le soir et la nuit, dormir dans une pièce fraiche, etc etc) il y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment aidé, mais ça se tente toujours...
https://www.therasomnia.com/dossiers/10 … de-sommeil
Voilà, bon courage
Dernière modification par windingroads (17 mars 2020 à 18:34)
Dernière modification par prescripteur (17 mars 2020 à 19:55)
prescripteur a écrit
Bonjour le psychowiki te donnera quelques pistes.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
A mon avis la descente est trop rapide tu devrais y aller plus progressivement.
Je pense que tu devrais consulter un centre de la douleur car ta pratique du Tramadol + la codeine (codoliprane) etc.. est un peu problématique et il vaudrait mieux avoir une feuille de route plus structurée.
Et bien sûr s'il est possible d'intervenir autrement sur la source des douleurs c'est essentiel mais je suppose que ça a deja été tenté.
Amicalement
Bonjour prescripteur,
Merci beaucoup. Oui le centre voulait me donner du risperdal je me suis pris la tete avec le neurologue. Ces medicaments, je l'ai vu sur un proche, sont si dangereux. Tout bouffer mais pas ca. J'ai des sequelles d'operation du ventre et un autre probleme chronique douloureux mais rien qui necessite un medoc pour schizophrene a la base.
Donc j'ai eu des patch de lidocaine mais depuis que j'ai vu que tram et lidocaine cest dangereux, exit les patch. Pourtant ca m'aidait. Je suis suivie pour de lhypnose mais pas eu de rendez vous depuis des mois. J'ai besoin dune pratique plus reguliere seule.
J'ai pris 15mg apres midi redrop 10mg tram 4.35 am car ma journee a ete nullissime.
Aurais tu des conseils sur quelque chose pour calmer naturellement ma douleur et mon anxiete? Si possible sans rien prendre de plus. Je viens de voir que toute la valeriane que je prenais est bof pour le foie.
Edit: me sens mieux après le tramadol et ai eu lenvie imperieuse de continuer a reviser du Javascript. Et moijs mal. Pour 10mg je suis contente.
Peut être qu'une video irait. J'aime bien celle la
Dernière modification par windingroads (18 mars 2020 à 05:19)
windingroads
18 mars 2020 à 05:43
Bonjour Pastel,
Comment as tu fait poir tenir durant la depression?
J'ai pris un peu de subu pour calmer le manqie physique, et je me mutilais pour éviter de pêter un câble (a ne pas faire, bien sûr. Moi c'est un plaisir que je m'accorde au même titre que la dope, mais c est clairement pas a faire si tu respecte pas un protocole de securité bien précis ou que tu fais ça par depression).
Le seul truc a se dire à ce moment là c'est "ok. C'est pas une vraie depression ni de vrais sentiments. Je sais que ce sentiment de desespoir est provoqué par une réaction chimique de mon cerveau, donc tout n'est pas perdu pour l'instant, je vais attendre d etre sevrée avant de faire un truc irréversible." Et quand t'est sevré, t est bien contente de pas avoir fait de connerie.
Pastel a écrit
windingroads
18 mars 2020 à 05:43
Bonjour Pastel,
Comment as tu fait poir tenir durant la depression?J'ai pris un peu de subu pour calmer le manqie physique, et je me mutilais pour éviter de pêter un câble (a ne pas faire, bien sûr. Moi c'est un plaisir que je m'accorde au même titre que la dope, mais c est clairement pas a faire si tu respecte pas un protocole de securité bien précis ou que tu fais ça par depression).
Le seul truc a se dire à ce moment là c'est "ok. C'est pas une vraie depression ni de vrais sentiments. Je sais que ce sentiment de desespoir est provoqué par une réaction chimique de mon cerveau, donc tout n'est pas perdu pour l'instant, je vais attendre d etre sevrée avant de faire un truc irréversible." Et quand t'est sevré, t est bien contente de pas avoir fait de connerie.
Ok merci beaucoup. Je continue a descendre doucement et la depression ne fais completement me replier sur moibmeme et ne plus rien aimer du tiutvmais comme tu dis cest une reaction chimique. Je vaus me le repeter
1
[ Forum ] Nouveau Dans Le Tram
|
24 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolérance au Tram + Risque de SS ?
|
1 | |
18 |