1
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu une conso compulsive et qui ont réussi à se raisonner au fil du temps ?
Oui mais ça met du temps.
entre mes 16 et mes 22 ans j'ai fumé de façon vraiment abusive, matin midi et soir.
J'ai galéré a arrêté pendant 3 ans et j'ai fait une pause entre mes 25 et 27ans et depuis 2016 je refume régulièrement.
LA chose sur laquelle j'ai beaucoup travaillé c'est mon angoisse et mon bien être a jeun.
Cette angoisse qui me poussait a me plonger dans une conso frénétique et qui revenais dès que j'arrêtais.
Aujourd'hui ça va mieux.
Planter aussi m'a aidé, J'ai ma récolte qui me dure l'année, une session par ans des bocaux rempli et j'arrive a ne pas fumer tout le temps. J'ai de périodes ou je fume tout les jours d'autres pendant lesquelles je fume que le week end.
Là en confinement je me dis juste pas avant 18 heure, et ça pause aucun problème, je fait un ou deux vapos à 0.1 par jours après avoir fini ma jouréne de taff.
L’impulsivité a aussi été aidé par mon passage à la vaporisation. Avant mes envies de joints c'était de véritables craving, et maintenant c'est des envies que je peux facilement distraire en pensant a autre chose, elle ne reviennent pas toute les 5mn.
Au global l'envie de consommer plus sainement en virant le tabac ça a clairement rendu ma conso plus raisonné.
Et la méditation aussi, parfois je suis dans une spiral, j'ai besoin de combler un vide, que ce soit par l'alcool le canna ou quelque drogue à ma disposition, dans ces moments là j’apprends (encore aujourd'hui) petit a petit a me pauser et a me dire "hola, hola, stop. Tu vois bien que tout les bédos du monde ne te calmeront pas, il faut juste attendre et demain ça ira mieux". C'est du même niveau que la boulimie chez moi.
Ce qui a aidé aussi c'est de faire des pause sans matos, de se re-rendre compte qu'on peut vivre sans.
Au début dès que je choppais un 20 balle je l’enchainait en me disant comme ça après c'est fini.
C'est depuis que je plante que la profusion m'a amener a savoir que dès que j'en veux j'en ai, et ça m'a enlevé cette habitude de tomber les 20 euros en deux jours. Paradoxalement le fait d'en avoir pour l'année et que quand j'ai fini y'en as plus ou alors un matos de qualité inconnu ça me motive a moins fumer.
Je plante et ensuite je distribue à mes potes jusqu'à avoir une quantité raisonnable qui me pousse à moins vaporiser.
J'ai encore quelques énormes sessions parfois mais je sais que moins je fume et plus j'ai le moral et suis actif.
Quand je fume trop ça me déprime. J4ai plus envie de rien.
Encore aujourd'hui parfois je me remet en "dépression cannabique" parfois parce que je fume trop pendant trop longtemps (en une ou deux semaines je peux sombrer avec le cannabis). Ces moments me rappels que la modération c'est la clé d'une conso apaisé pour moi.
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis vaporisé me fait moins d'effet qu'un joint
|
33 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
|
8 | |
[ Forum ] Effets - Effets bizarres plusieurs heures après avoir fumer un joint
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |