Témoignage intéressant, j'ai vécu un peu la même chose à une période.
3 ans que je fumais, et un beau jour
bad trip de la mort qui m'a laissé faible et tout retourné pendant 3 jours.
Suite à ça c'est comme si d'un coup mon organisme était plus sensible à tout.
Plus aucun
joint ne passait, même la fumée d'un
joint à côté de moi pouvait commencer à provoquer un bad que je devais m’efforcer de contrôler.
J'ai tjrs été un amateur de café, du jour au lendemain je suis passé de mon litre quotidien à une seule tasse le matin beaucoup plus light que d'habitude, car le simple café me provoquait des palpitations et angoisses.
Même une simple clope pouvait me faire me sentir fébrile.
Après genre 4 mois sans fumer, les seuls fois où je pouvais consommer un peu c'était en soirée alcoolisée, qu'une fois que j'avais une bouteille dans la tronche, et même malgré ça au début 2 taf me suffisait pour passer au dessus des effets de l'
alcool.
Cette phase d'ultra sensibilité à due durer pas loin de 8 mois, j'ai réussi à refumer un peu plus à chaque fois jusqu'à temps de faire repasser le
cannabis devant l'
alcool, car je préfère quand même me fumer un 20 euros dans la soirée que de picoler pour la même somme et de me déglinguer la santé un max.
C'était il y a de ça environ 12 ans, et plus jamais je n'ai eu ce soucis, même en faisant des pauses de 1 à 3 semaines, je récupère ma tolérance en quelques jours.
Après de ma maigre expérience et de celle de mon entourage fumeur, en vieillissant on a tendance à ne plus avoir les même choses en tête, la vie active est très anxiogène, les expériences de la vie... tout ça fait que j'ai tjrs vu beaucoup de fumeur ne plus supporter les effets en vieillissant, stress, angoisse, parano...
Je peut me retrouver un peu là dedans, mais je pense qu'on peut adapter ce qu'on fume, en se dirigeant vers des récoltes indica qui vont agir principalement sur le corps et très peu dans l'esprit.
Je sais que si j'ai de la sativa ou hybride 50/50, un seul
joint le soir à 19h et je ne trouve le sommeil qu'au petit matin tellement ça me
speed et me réveil le cerveau, ça m'amène même vers des crise maniaque de ménage en pleine nuit mdr.
Certain parlent aussi du
CBD allié à ton produit
THC habituel, pour ralentir la monté en gros et ce qui donne plus un effet profond au truc, un peu comme en mangeant du
cannabis... je ne sais pas ce que vaut cette info.
Et dernier truc, je ne sais pas si en mangeant on réagit tous pareil, moi je trouve l'effet beaucoup plus doux, long à monter, on le voit et sent venir ce qui rend beaucoup plus gérable la chose, c'est plus enveloppant...