Bonjour,
Je te donne un avis personnel après avoir vecu 17 ans en couple ,tout deux dépendant..
Il faut 1erement que tu acceptes que même si vous avez le même problème, tu ne peux pas attendre de lui qu'il arrête en même temps que toi. Chacun est psychologiquement différent et vous évoluerez chacun a votre vitesse.
Communique! tu peux l'aider a comprendre pourquoi, mais ne lui met pas la pression. Plus de risque que de benfice
2ement pense a toi. Tu ne pourras le soutenir que quand toi tu te seras soigner ( j'entends par soigner te delivrer , reprendre le contrôle)
Tu auras alors le recul nécessaire et qui sait, ca le motivera!
Ce doit etre pénible pour toi.. protege toi.
Pour l'aider Essais de proposer une diminution, par exemple ce weekend il a consommé, et bien pdt 2,3 jour, avec la somme correspondant, faites vous un truc a deux. Et ainsi de suite.
L'idéal dans les moments d'abstinence, c'est une activité dehors, sport et detente comme canoe, velo de
descente, équitation , rando, hotel ibis avec ballade puis jaccousy, enfin un truc a vous.
Veux t il diminuer? Ou arreter?
Pour l'
alcool, ca va avec la conso de c ou buvait il déjà ? Il bosse?
Nous nous sommes partis en centre dans le sud..enfin on l' a fait 2 fois ms ca n'a fonctionné qu'une fois, ds le lot pendant 4 mois. Ca a marché quand j'ai enfin accepté que nos besoins en soins et en temps n'était pas les mêmes pour lui et moi. Chacun son soin et sa vitesse..(bref, accepter l'autre tel qu'il est, c'est pas toujours facile de comprendre pourquoi "il continue alors que toi tu arrete?! tu veux sauvez ta famille, votre vie..pas lui?" Ce genre fe sentiment
Vous pourriez essayer, sur 15 ou 8 jour..cure, poste cure, retraite , accueil, ferme..il y a plein d'endroit mais a voir je pense si vous ne vous en sortez pas.
Sinon,
coke et
alcool font bon ménage mais vu qu'on ne ressens pas l'ivresse, faut faire gaffe.
Ca va ensemble car l'
alcool agit comme un correcteur ( pr moi). Essayer peut être ( je dis bien peut etre car c différent pr chacun) trouver un autre correcteur, la beu ou
cbd, un anxio( ms leger) , la
méditation comme rite a chaque prise.
Et oui la
méditation , la cohérence cardiaque, c'est super pour gerer les " tatycardi " ( je ne sais l'hortographe?) ou les
descentes.
J'ai jms trop adheer a tout ca mais c'est vraiment super , ca aide vraiment pour pbm de dépendance..
Je crois que là, j'ai tout dit ? ou trop vu le pavé.
Pense a toi, il faut d'abord savoir s'aider soi même pour savoir aider les autres
Bon courage