1
Tout à fait, si tu recherches une expérience psychédélique voire hallucinatoire, la MDMA n'est pas du tout indiquée. Elle est parfois apparentée à la classe des psychédéliques mais il n'en est rien : la MDMA est un entactogène et un stimulant. Tu auras donc une libération plus importante que d'habitude des neurotransmetteurs responsables de l'humeur et de l'énergie. En gros, tu seras plus speed, plus heureux et plus contemplatif, avec un sentiment très accru d'empathie et de connexion avec les gens autour de toi. C'est pourquoi la MDMA est à mon sens une drogue "sociale", à prendre avec un ou plusieurs amis (proches de préférence, car cela rend la chose encore plus spéciale et intéressante selon moi), dans à peu près n'importe quel contexte (teuf et gros son ou posé à la maison). Consommée seule, je trouve qu'elle perd énormément de son potentiel et de son charme, d'autant plus que tu n'es pas familier avec les effets, ce qui présente un risque non négligeable si tu décides de prendre ça solo.
Donc avec de la musique, une personne de confiance et avec des dosages adaptés (tu peux te renseigner via la fiche technique MDMA de Psychoactif, mais en général on préconise un rapport de 1,5mg par kilo, donc environ 100mg pour une personne de 70kg), vous serez normalement assurés de passer une bonne soirée et de vivre une belle expérience psychologique. Je t'invite à te renseigner un maximum sur les conseils de RDR concernant la MDMA, bien que les conseils qui t'ont été donnés plus haut restent valables.
Pour ce qui est d'un trip plus "introspectif", je te dirais de te pencher plutôt vers des champignons ou des truffes si tu n'es pas habitué aux expériences psychédéliques. Ils sont plus faciles à doser que le LSD par exemple et les effets restent vachement plus gérables selon moi. Les truffes peuvent d'ailleurs s'acheter légalement sur Internet, ce qui facilite quand même pas mal les choses.
Mais même principe, je ne testerais jamais une substance seul pour la première fois. Pour une prise de psychédéliques, veille toujours à ce que quelqu'un de sobre et de confiance soit avec toi, dans un endroit qui ne soit pas anxiogène (de préférence un endroit assez espacé et lumineux, avec éventuellement une possibilité de sortir au cas où l'envie t'en prend ou que tu as simplement besoin de prendre l'air).
Prends soin de toi, et prends ton temps pour bien te renseigner sur chaque substance avant de consommer !
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Drogue qui remplace la md
|
3 | |
[ Forum ] MDMA une drogue de combat?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |