1
IAmAHero a écrit
Pensez vous que le crack à eu un effet traumatique sur ma psychologie ? Est-ce irréversible ? Puis-je essayer de me "soigner" seule en reprennant confiance et en arrivant à me persuader que tout va bien ?
Je suis passé moi aussi par là, suite à un abus de speed, une douille de cannabis en descente sans benzo, ça a été la grosse psychose qui a impacté pendant des mois ma consommation de cannabis, un ami à moi passe par là aussi actuellement, il réduis sa consommation et prévois peut-être même de faire une pause.
J'étais persuadé d'être en train de mourir d'une crise cardiaque, et à chaque fois que je refumais je pensait avoir un problème cardiaque, avec une sensation de catastrophe imminente.
Personnellement après ça j'ai fait une pause de 3 semaines sur le cannabis, après ça je ne pouvais plus fumer à volonté comme avant, et faisait plus attention aux dosages. Aujourd'hui je peux un peu + me lâcher, mais je fais toujours un peu attention.
Je te recommande d'acheter une balance de précision au mg (0,001) et de peser tes doses de cannabis, je sais que ça en fera peut-être rire certains, mais personnellement je pèse systématiquement mon cannabis si je suis chez moi, afin de mieux pouvoir contrôler l'effet que j'aurai (cela prend un peu de temps avant de connaître tes doses personnelles).
Patience et tu pourras très certainement pouvoir apprécier à nouveau le cannabis :)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je sais que la psychose des stimulants avec le cannabis un moment assez dur à traverser.
Abracabrantesque a écrit
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est parler de tous les événements négatifs de cette époque avec qu'un de confiance et reprendre la fumette de préférence en vapo, dans un environnements sécurisant avec rien à faire de spécial.
Commencer par la plus petite dose possible en t'attendant à ce qu'une petite angoisse survienne.
Mais alors si tes trop angoissée il faut que tu puisses aller re réfugier seule sous ta couette ou parler avec qqun de confiance.
Ainsi, petit à petit, ton angoisse de consommer du cannabis, va progressivement disparaître pour retrouver les bons effets d'avant.
Peut-être qu'il faudra que tu fasses très attention que ton moment avec le canabis soit toujours dans un environnements sécurisant, genre avant de dormir le soir ou uniquement avec des gens connus et de confiance.
Je parle par rapport à mon vécu et à mon expérience uniquement mais je pense vraiment que tu pourra retrouver du plaisir à fumer. Moi j'ai procédé ainsi et au bout de 2 voir 3 mois je n'avais plus du tout d'angoisse à vaporiser la weed et je peux aller plus haut dans les doses sans problème maintenant.
Très bon conseil que j'ai oublié de préciser, en reprenant ma consommation j'étais passé au vapo, aujourd'hui j'ai repris le joint pour le shit et la weed principalement au vapo.
Au vapo les effets sont plus doux et agréables, mais attention tout de même aux dosages au début ça peut bien surprendre aussi.
IAmAHero a écrit
Bon courage à vous tous aussi. Je n'ai que 21 ans mais en tout cas j'ai réussi à arrêter de consommer du crack, même si il y aura toujours cette petite voix qui t'appelle de temps en temps.
C'est possible d'arrêter promis
Allons chercher la neige à la montagne plutôt que dans les paquets
Merci d'être des gens à l'écoute des autres, je reviendrais certainement poser des questions ^^
Le mieux serait d'arrêter effectivement même si ce n'est pas le plus facile..
Donne moi des nouvelles je suis à l'écoute :)
[ Forum ] Addiction - Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 2 ans dans le crack
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |