1
Baby2030 a écrit
L'expérience ayant été très positive les deux fois, j'aimerais la réitérer à plusieurs reprises, tout en restant prudent quant à la fréquence de réitération pour ne pas risquer d'endommager quelque chose dans mon corps.
Dans la discussion que j'ai pu lire pendant ma recherche, 1 voyage mensuel semble rester correct. Qu'en est-il si je souhaite faire 1 voyage toutes les 3 semaines par exemple ? Y a-t-il des risques pour mon psychisme ? Mon corps ? Je cherche principalement à savoir à partir de quelles mesures les choses peuvent devenir risquées.
En mon expérience, la tolérance dure 6-7 jours, pas 14, nous sommes tous différents.
Tu ne risques normalement pas d'endommager ton corps avec la psilocine, c'est une des drogues les plus "safe" qui soient. Et si tes voyages se passent bien, avec un bon set&setting, pas de contre-indications majeures...
Je travaille avec le champignon depuis de nombreuses années, comme plusieurs collègues "chamanes", et dans notre expérience, une prise bi-mensuelle pendant des années n'a eu que des effets extrêmement positifs !
C'est pour moi une grande médecine et pas une drogue dans le sens "défonce".
Par contre, prendre ça plus souvent aura probablement peu d'intérêt, voir une diminution de l'intérêt, car il est important de laisser du temps entre les prises pour intégrer l'expérience dans le quotidien. Ces expériences sont tellement riches qu'il faut souvent plusieurs semaines avant d'avoir bien compris et appliqué toutes les prises de conscience d'une seule nuit !
Les gens qui viennent travailler avec moi avec le champignon (ou la truffe, c'est pareil) ne ressentent souvent l'envie de revenir qu'après 2-3 mois en moyenne, à moins qu'ils ne soient occupés par de "gros dossiers", ou qu'ils viennent initier une cure de micro-dosage de 10 semaines, que j'ouvre et ferme avec une cérémonie à dose pleine (2-5g de cubensis secs ou 10-20g de sclérotes (truffes) fraîches.)
Dernière modification par SillyCone (25 avril 2020 à 00:42)
SillyCone a écrit
En mon expérience, la tolérance dure 6-7 jours, pas 14, nous sommes tous différents.
Pour les 14 jours ce n'est effectivement pas une valeur absolue, je me suis basé sur ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, sur mon experience perso et sur le psychowiki qui explique bien la chose je trouve :
La tolérance aux champi est assez spéciale, si t'en prend toutes les semaines voir toutes les 2 semaines sur de longues périodes ta tolérance va forcement augmenter avec le temps et les trips s'en verront un peu changés. 1 fois par mois c'est l'idéal si on veut en consommer régulièrement, ça permet de bien digérer ses trips et tu n'auras aucun problème de tolérance, même dans 20 ans. J'ai déjà trippé sans problème toute les semaines sur plusieurs mois mais les trips étaient beaucoup moins profonds et mystiques que quand tu trips 1 fois par mois.
Et l'avantage des champignon c'est que tu ne peux pas y être accro, tu peux toujours essayer d'en bouffer plusieurs fois par semaines, tu vas vite te rendre compte que ça n'a aucun intérêt
Mais la tolérance dépend de chacun effectivement ! Pour moi une semaine n'est pas suffisant et mon trip sera moins intense, mais pour d'autres cela suffira surement :)
Dernière modification par Dégun (08 mai 2020 à 18:36)
Dernière modification par Dégun (08 mai 2020 à 19:39)
SillyCone a écrit
Tu ne risques normalement pas d'endommager ton corps avec la psilocine, c'est une des drogues les plus "safe" qui soient. Et si tes voyages se passent bien, avec un bon set&setting, pas de contre-indications majeures...
Je travaille avec le champignon depuis de nombreuses années, comme plusieurs collègues "chamanes", et dans notre expérience, une prise bi-mensuelle pendant des années n'a eu que des effets extrêmement positifs !
C'est pour moi une grande médecine et pas une drogue dans le sens "défonce".
Par contre, prendre ça plus souvent aura probablement peu d'intérêt, voir une diminution de l'intérêt, car il est important de laisser du temps entre les prises pour intégrer l'expérience dans le quotidien. Ces expériences sont tellement riches qu'il faut souvent plusieurs semaines avant d'avoir bien compris et appliqué toutes les prises de conscience d'une seule nuit !
Les gens qui viennent travailler avec moi avec le champignon (ou la truffe, c'est pareil) ne ressentent souvent l'envie de revenir qu'après 2-3 mois en moyenne, à moins qu'ils ne soient occupés par de "gros dossiers", ou qu'ils viennent initier une cure de micro-dosage de 10 semaines, que j'ouvre et ferme avec une cérémonie à dose pleine (2-5g de cubensis secs ou 10-20g de sclérotes (truffes) fraîches.)
Salut à toi,
Je découvre moi aussi les champignons et les possibilités subtiles et profondes du microdosing.
J'ai commencé récemment, par 2 expériences normales avec 2 mois d'écart, à 5g puis 7g de truffes fraiches. Les afterglows ont été assez exceptionnels pour moi (un véritable "reset" du cerveau) mais les nausées, vomissements et fou-rires incontrôlés à ce dosage ont été un peu trop prenants
J'ai testé derrière le microdosing pour mieux comprendre comment ce Monsieur fonctionne, et cela me convient mieux,
Je cherche encore un "protocole" qui me corresponde et qui soit ok niveau tolérance.
Pour le moment, je fais 2 semaines ON, puis 2~4 semaines OFF.
Sur 2 semaines ON, je fais en tout 4 prises, 0.2mg de champis secs tous les 4 jours.
Cette session, j'ai essayé 0.2mg tous les 2 jours, je ne note pas de baisse d'effets notable à ce rythme.
Je n'ai pas testé en quotidien, je serai tenté uniquement si la tolérance construite à ce dosage est minime.
As-tu des avis à donner sur les protocoles que tu connais ?
5 jours ON, 2 jours OFF ?
1 mois ON puis 1 mois OFF ?
Merci à tous
Dégun a écrit
Bon perso après avoir 0.6g sec de truffes avant hier j ai repris la même dose hier et j ai strictement rien senti.
C est bien la première fois que je vois ça avec une drogue
1. Tolérance
2. 0,6g secs de truffes, c'est une dose minuscule, faut pas s'attendre à ressentir grand chose...
C'est un peu comme si tu disais : j'ai bu un dé à coudre de bière, je comprends pas, je suis pas bourré
Dernière modification par SillyCone (10 mai 2020 à 15:14)
Dernière modification par Dégun (11 mai 2020 à 08:14)
SillyCone a écrit
Commence par 100mg et monte tous les 3 jours de 50mg, jusqu'à ce que tu sentes le champignon (une euphorie), et là tu baisses de 50mg. Le but est de orendre la dose maximale non perceptible, et comme nos sensibilités diffèrent, il n'y a que toi qui puisse savoir.
Dans l’activité que je fais (programmation, musique et écriture), j’aime être baigné de cette légère euphorie qui me donne bcp de créativité. Pas de visuel dans tous les sens, je n’ai pas encore eu la chance d’expérimenter ça mais la legere euphorie de ma dose (0.2 sec) amplifié par un état d’esprit positif me font passer 3 à 6h ou le temps passe lentement et seul le moment présent compte.
Est ce que le fait de ressentir une euphorie est contreproductif (perte de bénéfices sur certains plans), ou est-ce que la plupart des gens ne la recherchent pas ?
Enfin, euphorie veut il forcément dire développement immediate d’une tolérance, même à une faible dose ?
J’ai expérimenté il y a quelques jours une prise de 0.3 puis 0.3 le lendemain. J’ai eu les mêmes effets, et un même afterglow.
J’imagine que ça dépend de l’individu, et que ça ne sera pas pareil au bout de 5 6 prises d’affilée.
Dernière modification par Clarck12 (12 mai 2020 à 12:54)
Baby2030 a écrit
Enfin bref, ma question est juste de savoir si 10g sur une soirée, c'est beaucoup selon vous ?
La dernière fois que j'ai voyagé avec des truffes, j'ai commencé par 15g et avalé 5g de plus...
Le tout m'a apporté un trip léger et plein de douceur.
Tout ça pour dire qu'on est tous différents par rapport aux dosages qui nous vont bien, et que si t'es content de ton trip, y a personne pour te dire si c'est beaucoup ou trop peu... Fais-toi confiance !
In lak'esh.
Dick_Lemon a écrit
Dans l’activité que je fais (programmation, musique et écriture), j’aime être baigné de cette légère euphorie qui me donne bcp de créativité. Pas de visuel dans tous les sens, je n’ai pas encore eu la chance d’expérimenter ça mais la legere euphorie de ma dose (0.2 sec) amplifié par un état d’esprit positif me font passer 3 à 6h ou le temps passe lentement et seul le moment présent compte.
Ah cool, j'étais développeur avant de devenir "chamane" (quel grand mot qui veut rien dire) ou plus exactement guide de cérémonie, maintenant je fais de la musique et j'écris (ou plutôt j'enseigne/je transmet)
Un grand ami, avec qui je tripais aux champis tous les 15 jours il y a un paquet d'années, qui est toujours développeur, et qui a plus de 200 trips à son actif (champis et LSD), qui parfois se fait une pleine dose (1,5g ou 2g) mais légère par rapport à ce qu'on prenait pour triper ensemble (3,5g à 5g) pour programmer.
En fait, je suis étonné que tu aies autant d'effets avec une si petite dose !
Si un jour tu expérimentes avec 2g, tu verras que peut-être tu ne comprendras même plus ce qui est écrit sur ton écran, alors programmer...
Dick_Lemon a écrit
Est ce que le fait de ressentir une euphorie est contreproductif (perte de bénéfices sur certains plans), ou est-ce que la plupart des gens ne la recherchent pas ?
Nous sommes tous différents, il n'y a pour toi que ton expérience qui compte. Et qui variera d'une fois à l'autre, de toute façon, parce que non seulement nous réagissons tous de manière unique, mais également chaque trip est unique, c'est l'impermanence de l'Univers, perçue avec encore plus d'acuité grâce à cette grande médecine pour la psyché que sont les champignons.
Dick_Lemon a écrit
Enfin, euphorie veut il forcément dire développement immediate d’une tolérance, même à une faible dose ?
Ben pareil...
Dick_Lemon a écrit
J’ai expérimenté il y a quelques jours une prise de 0.3 puis 0.3 le lendemain. J’ai eu les mêmes effets, et un même afterglow.
J’imagine que ça dépend de l’individu, et que ça ne sera pas pareil au bout de 5 6 prises d’affilée.
Ben pareil...
1
[ Forum ] Effets - Conseils pour prise de truffes
|
3 | |
[ Forum ] Conseil pour la prise de truffes
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Conseil sur prise de truffes et interactions médicamenteuses
|
4 |